Salut,
merci pour ta réponse. J'ai fini mes DL en aveugle et j'ai suivi le howto rpm (la FAQ avec urpmi ne marchait pas car genhdlist générait un hdlist invalide X( ). Maintenant, ça marche effectivement du tonnerre (enfin, en plus je vois ce que je télécharge)

.
Mais franchement, je vais pas aller lire les fori et howto avant chaque install de prog, et l'install à la main, c'est chiant, on perd l'intérêt d'utiliser une distrib. Le but d'une distrib c'est qd même d'automatiser un minimum l'install et les mises à jour, ce serait cool que les versions sur PLF soit correctes.
Cela étant, j'utilise Mandrake parce que j'avais besoin d'un système opérationnel très rapidement quand j'ai reçu mon portable. Mandrake est la distrib la plus rapide de ce point de vue (25 minutes pour un système presque complet... les 90 minutes de Windaube pour juste un OS ça fait pitié à côté). L'inconvénient c'est que comme pour Windaube, on perd en contrôle (surtout sur la 9.2 qui me virait mes fichiers de config fait main dès que j'utilisais drakconf). Dès que j'ai le temps (bcp de temps

), j'installe Gentoo.
Pour les pb spécifiques à xmule, je sais pas... jamais utilisé cette daube
T'as rien perdu, c'est vraiment une daube, ça download que dalle. Pour commencer à DL, faut une demi heure contre 1 minute pour aMule

et puis ça plante dès que le DL devient trop élevé. En fait, je me suis aperçu qu'xMule perd ses places dans les files d'attentes (qd tu passes de RQ:1 à RQ:560 en 2 secondes, ça vénère X( )