aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Possibilité de ne pas différencier les accents  (Read 3955 times)

gibboris

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 19
Possibilité de ne pas différencier les accents
« on: September 08, 2006, 07:03:30 PM »

Actuellement, pour les français, faire une requête sur "zôb" ou "zob" ne renvoie pas (plus) les mêmes résultats (grâce à la prise en compte des accents) avec Kademlia

Même si ce genre d'évolution peut rendre de grands services, il faut remarquer que sur le p2p, la tendance est au laxisme concernant les accents.

C'est pourquoi je trouverais appréciable de bénéficier d'une option permettant à la recherche de prendre en compte (ou non) le différences entre caractères accentués et non accentués (si celà n'est pas inhérent au protocol !)

Après avoir regardé notamment dans ./src/kademlia/kademlia/SearchManager.cpp , je présume qu'il n'y a peut être pas de solution simple si Kademlia gère nativement tout les caractères accentués. Dans ce cas, ça supposerait éventuellement de faire plusieurs recherches en parallèles sur les caractères accentués et non accentués ce qui me semblerait vraiment lourd ...

Si quelqu'un pouvait éclairer ce problème (it's a feature :p) ...
Ahlala, je me souviens qu'à une époque (est-ce toujours le cas), avec emule, rechercher zob remenait tout les résultats de type : ^*zob*$ et c'est parfois quand même bien pratique :)
Logged