aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Importer eMule 0.47c -> aMule 2.1.3  (Read 2683 times)

madaj

• Newbie
Importer eMule 0.47c -> aMule 2.1.3
« on: March 02, 2007, 11:53:45 PM »

Je viens de passer à Linux Kubuntu 6.10 (donc débutant en Linux) et j'ai installé aMule 2.1.3
J'ai pas eu trop de problème pour le configurer, utilise Firestarter, et au bout d'une journée, bon down et HighID !

Sur mon poste winXP (et je ne l'abandonnerai pour diverse raison: j'ai payé la licence! et j'ai des logiciels professionnels qui tourne que sur Win... et professionnellement, je dois connaître plusieurs OS...) j'ai eMule 0.47c avec quelques Giga de fichier part

Je voudrai bien passer une partie de mes fichiers vers aMule, mais cela ne fonctionne pas:
2007-03-01 11:06:00: Importation /media/MADAJ10/TMP Mule/393.part.met: Format de fichier temp inconnu ou mauvais.

Alors que en temps normale, je fais régulièrement cette manip de eMule d'un poste WinXP à un autre poste WinXP avec eMule, ça fonctionne toujours. Comment faire pour aller vers aMule ? (car apparemment il vaut mieux utilisé aMule que eMule avec wine!)

Je voudrai aussi savoir, suite à certain dire, est-ce que la taille des fichiers est limité avec aMule ?
Car je sais que les partitions FAT32 sont limités à des fichiers de 4Go Maxi, contrairement au NTFS, mais qui lui pour l'instant avec NTFS-3G n'est pas encore tout à fait au point (d'après certains membres de forum d'utilisateur d'ubuntu, même avec la version "stable")
Mais qu'en est-il pour les partitions ext3 ? limite ou pas ?

judas

• Full Member
  • uto
    • Pour des partis en reseau hamachi
Re: Importer eMule 0.47c -> aMule 2.1.3
« Reply #1 on: March 03, 2007, 03:59:13 PM »

slt
tu a raison  de garder ton windows xp, c'est un peu debile d'etre pro linux et anti microsoft  :-\.
Perso je fait comme tout j'ai un pc avec une license windows pour les jeux et un autre avec linux, cela me permet de garder un pc qui fonctionne en cas de bidouille qui foire sur l'un ou l'autre  ;D

a propos de ext3, a ma connaissance il n'y a pas de restriction de taille, j'ai deja recuperé des fichiers de plus de 4Go.

il y a une page sur le wiki qui parle de la migration emule > amule
http://www.amule.org/wiki/index.php/Migrate_from_eMule_to_aMule

comment fait tu pour passer tes fichier d'emule a amule ?

Tu a peut etre un probleme de droit d'acces, mais tu aurait eu un message d'erreur du genre "unable to access file ......"
A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes. [JF Kennedy]
pour les freenautes non degroupés bridage et amule

madaj

• Newbie
« Reply #2 on: March 03, 2007, 04:31:48 PM »

Pour la taille des partitions, merci.
Je reviens d'un salon Linux/OpenSource, et l'on m'a donné des explications sur ces différents systèmes de fichiers... (voir wikipedia, mais la version anglaise, les limites sont indiqués...)

Pour le passage de eMule à eMule je copiai les fichiers part (avec les autres fichiers portant le même numéro) des quelques téléchargements que je veux continuer quand je suis en déplacement (par exemple, certains fichiers que j'attend impaciament et qui sont qu'à 90% quand je pars en vacance! donc j'enmène sur disque dur USB les fichiers temporaires et je les mais sur un autre poste là où je suis en vacance, importation de fichier part dans la mule depuis mom disque dur USB et c'est parti... cela me permet de profiter rapidement de ces fichiers, sans avoir à tout retélécharger à 0!)

Temporary & Sharing Files

Temporary files are compatible between eMule and aMule, so you only have to set the Temp dir inside aMule (and let it rehash all files) to have them newly available to download.

For sharing files we have very few things to do: since they are already downloaded, the only thing to do is say to aMule where they are and wait for rehashing.
C'est bien ce que je fais! Et je n'ai pas de problème de droit d'écriture pourtant (le temp et incomming sont sur une partition où j'ai tous les droits, et j'ai déjà quelques fichiers de téléchargé mais suite à une recherche...)
Et cela ne fonctionne pas...
Que faire ?

judas

• Full Member
  • uto
    • Pour des partis en reseau hamachi
« Reply #3 on: March 05, 2007, 09:43:38 AM »

slt
franchement je ne sais pas
si ton DD usb est formaté en fat32 ou ntfs, peut etre que lorsque tu recupere ces fichiers sur linux la conversion ntfs ex3t modifie le fichier et le rend illisible par amule
si tu le peut,  essaye de mettre les 2 pc en reseau et de recuperer directement les fichiers part sur le pc windows.
j'ai trouvé  ce message sur le forum anglais
http://forum.amule.org/index.php?topic=7185.0
« Last Edit: March 05, 2007, 09:46:57 AM by judas »
A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes. [JF Kennedy]
pour les freenautes non degroupés bridage et amule

madaj

• Newbie
« Reply #4 on: March 05, 2007, 03:39:42 PM »

C'est bon, finalement j'ai réussit!
J'ai changé de place sur mon PC Linux le dossier incomming et Temp, et je leur ai accordé absolument tous les droits à tous les utilisateurs...
Code: [Select]
kdesu konquerorEt maintenant, cela fonctionne bien.