aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Problème de LowID  (Read 3365 times)

laurent-le-hardi

• Newbie
Problème de LowID
« on: August 01, 2007, 07:40:01 PM »

Bonjour,

Je me suis mis à utiliser récemment amule, et je constate des problèmes de LowID que je n'arrive pas règler. J'ai effectuer des recherches sur le site d'amule, mais je n'ai pas réussi à le résoudre.
Avant toutes choses, je dois avouer que je ne suis pas un pro en informatique, loin de là. Je trouve EXCEL compliqué d'utilisation, c'est dire... Donc je vous en serait reconnaissant s'il était possible de ne pas faire trop compliqué de ne pas faire trop compliqué.

J'utilise Windows XP. J'ai utilisé Norton, et depuis peu de temps mon antivirus est Avast. J'utilise également une freebox.

Merci d'avance.

judas

• Full Member
  • uto
    • Pour des partis en reseau hamachi
Re: Problème de LowID
« Reply #1 on: August 02, 2007, 11:48:44 AM »

bonjour
il y a 2 solutions
soit tu est non degroupé et c'est "normal" que tu soit en low id, free bride les non degroupé.
la il n'y a pas de solutions,  en faisant des reset soft de ta freebox (debranche/rebranche le cable d'alim) tu peut recuperer une ip non bridé, sachant qu'une fois par jour environ ta freebox va faire chenillard pour te refiler une IP bridée.
une IP est une adresse internet fournit par free lorsque tu va sur le net du genre 82.125.215.32, en non degroupé elle n'est pas fixe et change a chaque reset de ta freebox (voulu ou non)
si tu utilise XP je te conseil d'utiliser emule qui a un protocole de brouillage qui contourne un peu le probleme.

si tu est degroupé, partage tu ta connexion freebox avec d'autres pc ?
si oui il faut configurer les ports de la freebox car elle est en mode routeur
il serait bien de te faire aidé par qq1 connaissant bien l'informatique car la manip n'est pas dur, mais peut l'etre pour qq1 qui n'est pas habitué.
tout d'abord va dans preferences et connexion
http://www.amule.org/dev-up/window_prefs3.jpg

au niveau des ports tcp et udp modifie les valeur par 2 valeurs comprise entre  1111 et 8888
note les sur un papier
apres suit ce tuto et met les valeur de ports que tu a noté
http://www.dslvalley.com/dossiers/freebox/freebox-nat.php
pour la destination 192.168.xxx.1 tu devrait mettre 1

voila en espérant que cela t'ai aidé.
A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes. [JF Kennedy]
pour les freenautes non degroupés bridage et amule

laurent-le-hardi

• Newbie
« Reply #2 on: August 02, 2007, 06:37:07 PM »

Merci pour ta réponse.

Je suis en zone dégroupé, et un seul ordinateur est connecté à la free box, celui sur lequl je suis en train d'écrire. J'ai bien sui vi tes conseils. J'ai mis le port tcp en 4662, et le port udp en 4672 (comme dans l'exemple sur le site). J'ai configuré la freebox ainsi que le site l'xpliquait, malgré tout je suis toujours en lowid. Est-je raté quelque chose dans la configuration ? Il fallait bien redirigé les ports, pas les plages de ports ? Le problème ne pourrait-il pas venir de Avast ?

judas

• Full Member
  • uto
« Reply #3 on: August 04, 2007, 12:21:27 AM »

bonjour
je vais me renseigné pour avast, mais je crois qu'il y a une option pour activer ou desactiver la protection emule
sinon essais en modifier les ports a une epoque les port d'origine etait bridé, je ne sais pas si cela est toujours d'actualité
le probleme pourrait aussi venir du pare feu d'XP, qu'il faut configurer et pas desactiver.
a+
A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes. [JF Kennedy]

judas

• Full Member
  • uto
« Reply #4 on: August 04, 2007, 12:25:21 PM »

pour configurer le pare feu de win XP
http://www.generation-nt.com/configurer-le-pare-feu-de-windows-xp-sp2-article-24787-1.html
je le repete meme si cela est plus simple a faire tu ne doit pas le desactiver
pour avast
tu fait un clic gauche sur le logo avast (boule bleu avec un "a" qui tourne)  en bas a droite dans la barre de tache
apres tu clic sur la case details....
a gauche tu a plein d'icône appelé bouclier réseau, standard, etc...
tu cherche celui qui s'appelle bouclier peer2peer, tu clic une fois dessus et tu clic sur le bouton "terminé" a droite dans la parties actions des services, l'icône p2p va devenir gris.
relance amule, si ca ne change rien réactive cette option.