aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: .avi  (Read 4246 times)

little puci

• Approved Newbie
  • *
.avi
« on: March 08, 2008, 01:08:54 AM »

Etant heureuse d'avoir enfin reussi apres de longues heures d'attente à avoir pris un film,et apres maintes et maintes recherches sur le net,je me suis apercue que les .avi n'etaient "ouvrables" que sur windows!J'ai donc du recommencer mon enregistrement pour le meme film en format.mpg,qui c'est fois çi,j'espere,s'ouvrira!
Je suis bien degouttée de m'etre pris la tete pour savoir comment ouvrir ce fichier,qui,au bout du compte,ne sont pas valables pour les mac.
La prochaines fois je ferais plus attention,mais je regrette quand meme que ce ne soit pas precisé,etant sur Amule,j'imaginais(a tort)que tout etait compatible Mac. >:(

wuischke

• Developer
  • Hero Member
Re: .avi
« Reply #1 on: March 08, 2008, 09:45:02 AM »

Bonjour,

Je ne sais pas beaucoup de Mac, mais c'est un problem de codecs.

S'il te plaît, essaye VLC (videolan.org) pour ouvrir les fichiers.

little puci

• Approved Newbie
  • *
« Reply #2 on: March 08, 2008, 10:06:55 AM »

J'ai essayé Vlc,j'arrive a lire 25 secondes du fichier,et encore je n'ai que du son,et ça coupe.J'ai d'ailleurs passé une bonne partie de ma nuit à chercher sur le net si il existait d'autres logiciels qui pourrait m'aider,je les ai tous telecharger car ça peut toujours servir pour autre chose,mais rien n'y fait,ça ne s'ouvre pas!

little puci

• Approved Newbie
  • *
« Reply #3 on: March 09, 2008, 01:44:31 PM »

J'ai trouvé le pourquoi du comment!
Comme à chaque fois que je tentais de lire ce film avec VLC et que j'avais une fenetre qui s'ouvrait me disant"l'application vlc a quitté inopinement",j'ai fini par comprendre.C'est tout simplement que le lecteur VLC que j'avais telechargé etait (soi disant) valable à partir de mac os X 10.3.9,mais j'ai telechargé la version anterieure et tout fonctionne(alors que je suis moi meme sous 10.3.9...).Je suis passée du vlc 0.8.6e au 0.8.4 et tout fonctionne!