aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Low ID  (Read 16001 times)

joko

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 2
Low ID
« on: April 05, 2008, 01:51:18 AM »

Bonjour,

Je suis sous Mac OsX 10.5. J'ai installé Amule et ouvert les ports mais je suis toujours en low id. cette question doit semblait maintenent classique mais je n'ai pas vraiment trouver de réponses sur le forum. Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance aux bonnes volontés.
Logged

joko

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 2
Re: Low ID
« Reply #1 on: April 05, 2008, 01:54:49 AM »

Probleme réglé en changeant de ports 4242 en tcp! COOOOOOl!!!!!!!!!!
Logged

GillouX_31

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 1
Pas de connexion ?!
« Reply #2 on: April 15, 2008, 08:35:22 PM »

Bonjour,

Je suis sur mac ...OS X V 10.4.11

J'utilise aMule 2.1.3

La langue de Shakespeare me demande de longues heures de traduction, un dictionnaire à la main ...
Je n'arrive plus a établir la connexion depuis mon changement de FAI.

Y a-t-il quelqu'un ici qui pourrait me venir en aide en me faisant passer quelques informations du genre aMule pour un nul !

Merci.


Gilles
Logged

Blixavander

  • Jr. Member
  • **
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 89
    • eMule-InSiDe.net
Re: Low ID
« Reply #3 on: April 16, 2008, 01:23:40 PM »

Bonjour

Il aurait été plus sage de créer un nouveau topic pour ton souci, si un modo passe par là, pour découper le file de discution :)

Pour ton souci, cela viens de la configuration de ton nouveau routeur, tu as changé de FAI et donc de modem/routeur (les box). Tu avais du configurer ton autre routeur, il te faut donc, si c'est le cas, configurer ce nouveau routeur (box) avec l'ip que tu avais fixé au mac, ainsi que les ports TCP et UDP utilisé par emule.

Tu peu nous donner un peu plus d'info comme le nom de ton routeur (box), ou regarde sur cette liste et selectionne le model de ton routeur afin de le configurer (en utilisant donc ton ip fixe ainsi que les ports utilisé par amule, dans préférence/connexion) => ici pour une liste de tuto sur les routeur (box)

Tiens nous au courant
Logged
PeAcE

loubi

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 1
Re: Low ID
« Reply #4 on: May 04, 2008, 07:52:20 PM »

Bonjour,
grace à votre aide, j'ai réussi à télécharger les serveurs, c'est déjà énorme pour moi. OK, je suis nulle en info, et en plus nouvelle sur mac... Par contre, évidemment, je me retrouve maintenant avec le pb du low id. Alors j'ai bien lu les messages. Il faut apparement un IP fixe ( ???) et faire je ne sais quoi selon la box qu'on a. Quelqu'un aurait il le temps de m'expliquer pas à pas ce que je dois faire avec mon modem neuf box que je viens de recevoir (je trouve pas de référence du model)??
Merci pour votre aide. :P
Loubi

Bonjour

Il aurait été plus sage de créer un nouveau topic pour ton souci, si un modo passe par là, pour découper le file de discution :)

Pour ton souci, cela viens de la configuration de ton nouveau routeur, tu as changé de FAI et donc de modem/routeur (les box). Tu avais du configurer ton autre routeur, il te faut donc, si c'est le cas, configurer ce nouveau routeur (box) avec l'ip que tu avais fixé au mac, ainsi que les ports TCP et UDP utilisé par emule.

Tu peu nous donner un peu plus d'info comme le nom de ton routeur (box), ou regarde sur cette liste et selectionne le model de ton routeur afin de le configurer (en utilisant donc ton ip fixe ainsi que les ports utilisé par amule, dans préférence/connexion) => ici pour une liste de tuto sur les routeur (box)

Tiens nous au courant
Logged

Blixavander

  • Jr. Member
  • **
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 89
    • eMule-InSiDe.net
Re: Low ID
« Reply #5 on: May 09, 2008, 11:28:24 AM »

Bonjour

Désolé pour le temps de réponse, il va te falloire fixer une ip à ton mac, malheureusement nous n'avons pas encors de tuto en image pour fixer l'ip sous mac. C'est en court..
Tu peu toute fois t'inspirer de ce tuto en anglais => ici en anglais
Voici la même page traduite par le traducteur de google, ça peu aider => ici

Fixe une ip sous cette forme: 192.168.1.XX met 192.168.1.2 par exemple.
N'oublis pas de mettre les DNS, sinon la connexion sera perdu, utilise 192.168.1.1 (ip de la box/passerelle par defaut) en DNS principal/préféré, le secondaire/auxiliaire reste vide.

Une fois ton ip fixé, note là ainsi que les ports utilisé dans amule/préférence/connexion, puis configure ta neufbox avec ces info en t'inspirant du tuto neufbox.
N'oublis pas d'ouvrir en plus un port UDP qui est égal à ton port TCP + 3, dans la config neufbox.

Logiquement tu dois avoir la neufbox V4 (la blanche qui fait trop de lumière ^^), le tuto est ==> ici pour la 9box V4
Logged
PeAcE