aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: nouvelle sur linux + débutante sur amule  (Read 9466 times)

chouchana

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 1
nouvelle sur linux + débutante sur amule
« on: November 21, 2008, 05:03:13 PM »

Bonjour,

Je suis nouvelle sous linux ainsi que sur amule, je n'ai pas beaucoup de notions en informatique, j'éspère que vous pourrez aider une petite nulle comme moi  ;)
Voila, mon soucis, est que je voudrais que VLC soit mon lecteur par défaut sur amule, comment procéder ?
Ensuite, sur emule ( sous xp ) les fichiers étaients stockés sur incoming, sous amule ( avec linux ) comment retrouver un fichier terminé, et le lire ?
Pour finir, je dispose d'une dartybox et je n'ai pas trouvé d'aide sur internet pour la configurer au niveau des routeurs afin d'etre en High ID, j'ai trouvé les explications, mais elles ne sont que pour windows ....
Voila merci a ceux qui prendront le temps de m'expliquer !

Logged

le furtif

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 1
Re: nouvelle sur linux + débutante sur amule
« Reply #1 on: December 01, 2008, 06:23:35 PM »

Salut,

Pour ce qui est de la partie linux, voila comment c'est sous Ubuntu :

Les fichiers terminés sont aussi dans le répertoire incoming, celui ci est dans ton "home" (repertoire perso) et il est caché, pour le rendre visible, un simple ctrl+h affichera les fichiers et dossiers cachés, pour amule, sa sera ".amule", le répertoire incoming est a l'intérieur.

Après, pour les lire, et bien avec ton lecteur favori (vlc, totem ou autre.)

Pour mettre vlc en tant que lecteur par defaut dans amule, il faut que tu ailles dans les préférence d'Amule, section "Répertoire" puis dans la case "lecteur video", tu note le chemin menant a l'exécutable vlc, sous ubuntu, c'est : /usr/bin/vlc

Voili voilou, en ce qui concerne la dartybox et windows, je ne pourrait pas t'être utile.

A pluche.
Logged