aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: [Kubuntu hardy] Wine/Emule marche, Amule quasiment pas  (Read 2923 times)

eliador

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 1
[Kubuntu hardy] Wine/Emule marche, Amule quasiment pas
« on: September 07, 2008, 09:46:59 PM »

Bonjour à toute la communauté,

Utilisateur du réseau ed2k depuis quasiment ces débuts, j'ai voulu passer de mon fidèle client emule morphxt (base emule .49a) sous XP vers mon serveur Kubuntu (qui est mon serveur NAS).

J'ai donc naturellement installé amule 2.2.2 sur mon Hardy 64 bits et reporter les ports ed2k de mon routeur Netgear DG834GT vers amule (tcp/udp xxx et le 4711 pour l'interface web) et le serveur adéquat.
Rapidement je comprends que cela ne va pas être facile  :-\ et je m'aperçois qu'il faut rajouter un port udp qui est donc le tcp de base +3. Ce que je fais.

Hop je relance et depuis je suis dans la même situation : ed2k en High ID mais Kad en firewalled hors Kad me parait important ce que je constate avec des sources ridicules voire inexistantes !
Autre chose l'interface web n'a jamais été disponible (probablement l'erreur execvp(amuleweb, --amule-config-file= failed with error 2!) mais cela est presque secondaire.

Alors que je m'apprête à revenir sur XP, je tombe sur un site décrivant l'utilisation du bon vieux emule windows ... avec Wine sous Ubuntu.
Me disant que cela va probablement planté, je me lance sur l'installation, récupère toute l'arborescence emule et lance le tout : incroyable, tout marche du 1er coup, autant ed2k que Kad que l'interface Web.  J'avoue être bluffé !

En même temps, je trouve un peu idiot de lancer une appli windows dans un émulateur sur du linux  :-[ alors je persiste sur mes tests amule mais je reste scotché sur un client ed2k qui ne marche pas alors qu'il a (quasiment) la même config que son cousin emule.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur cette situation, il sera le bienvenue.

P.S : je suis tout de même intéressé par quitter emule/wine car il bouffe énormément de ressources, notamment la ram (j'ai 2 GB) et le swap, visiblement une fuite mémoire quelque part
Logged