aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: LowId  (Read 6445 times)

Raptarnor

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 3
LowId
« on: April 12, 2004, 03:01:59 PM »

Bonjour,

Je suis nouveau sous Linux, et pour l'instant je trouve ça pas mal (bien qu'il y ait beaucoup de choses compliquées)
Après avoir enfin réussi a installer ce p**** de modem, j'en arrive tout naturellement à installer eMule.
Le problème c'est que je suis tout le temps en LowId (ou en connexion perdu, mais ces deux symptomes vont ensemble)
Il y a plusieurs post à ce sujet, mais c'est pas très clair. Y a til un moyen de généralisé pour tout le monde ? (car le problème est le même à 98% pour tout le monde, je pense)

Je suis sous Mandrake 9.2, et ma premiere réaction (à ce problème) a été de couper le firewall. Mais ça ne marche tjs pas.
Mon modem est le sagem 800 (chez free non dégroupé) et j'ai mis les drivers eagle, car les drivers sagem officiels sont de la pure m****. Il fonctionne correctement (mieux que sous windows ;))
Que puis je faire d'autres ?

Merci !

Récapitulatif de mon matériel:
-Mandrake 9.2
-Sagem 800
-FAI (ou ISP pour les anglais ;) Free non dégroupé (1024/128)
-Pas de firewall (firewall Mandrake désactivé)

Récapitulatif des premières choses à faire face à se problème (synthèse des autres post):
-Mettre des nouveaux drivers pour le modem
-Ne pas oublier de laisser les ports de aMule "ouvert" en cas d'utilisation d'un firewall
ainsi que ceux de certains serveurs (pour être sur, couper tout le firewall et ressayer)
-Prendre la dernière version (stable) de aMule (à savoir à ce jour 1.2.6)
-[à vous de remplir la suite... :)]
Logged

thepolish

  • Hero Member
  • *****
  • Karma: 2
  • Offline Offline
  • Posts: 896
Re: LowId
« Reply #1 on: April 12, 2004, 03:08:19 PM »

Bjr,

Sous Mandrake aussi mais pas de modem, j'ai un routeur + firewall

Je n'ai pas de pb de lowID... Donc pas Mandrake

Donc, si ton firewall est bien débranché, je ne vois qu'un pb de modem ou de FAI mais je n'ai pas de solution a te proposer...

Essaye de voir dans les forums emule, si qqun a eu ce pb avec un Sagem 800

the polish
Logged
Only after the last tree has been cut down
Only after the last river has been poisoned
Only after the last fish has been caught
Only then you will find out that money cannot be eaten
(Cree Prophecy)

Raptarnor

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 3
Re: LowId
« Reply #2 on: April 12, 2004, 05:24:20 PM »

C'est bon ça marche.

Par contre, je peux vraiment pas vous expliquer ce qui a changé (pour que ça marche).

Tout ce que je peux dire à ceux qui ont toujours un problème de LowId :
-perseverrez !
-n'hésitez pas à redémarrer de temps en temps (histoire que les changements que vous avez effectués soient pris en compte :) )

Bon, ba moi j'ai plus de problème... mais je crois que je vais quand même rester sur ce forum car on y apprend pas mal de truc :)

Merci !

@ plus, sous linux ;)
Logged

thepolish

  • Hero Member
  • *****
  • Karma: 2
  • Offline Offline
  • Posts: 896
Re: LowId
« Reply #3 on: April 13, 2004, 09:59:55 AM »

Salut,

Content de savoir que ca marche :)

Par contre garder désactivé ton firewall n'est pas une bonne idée, c'est bien juste pour voir d'ou venait le pb, mais il faudrait le configurer pour amule et le remettre ...

the polish
Logged
Only after the last tree has been cut down
Only after the last river has been poisoned
Only after the last fish has been caught
Only then you will find out that money cannot be eaten
(Cree Prophecy)

CorTexX

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 14
Re: LowId
« Reply #4 on: April 13, 2004, 12:54:26 PM »

tu utilise quel port ??? parce que free bride les ports de p2p et j'ai eu les meme pb sous windows

utilise un port "classic" perso je prend le 8080 (impossible de descendre en dessous de 1000)
Logged

Raptarnor

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 3
Re: LowId
« Reply #5 on: April 14, 2004, 08:57:54 AM »

Oui, c'est une mauvaise idée de laisser désactiver le firewall. C'est juste bien pour savoir si c'est lui qui fait le problème.

CortexX je crois que tu peux prendre n'importe quel port supérieur à 1024
Je sais pas si c Free qui block le port traditionnel 4*** mais en tou ca ça marche mieu quand on le change :)
Logged

lune

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 40
Re: LowId
« Reply #6 on: April 14, 2004, 09:32:51 AM »

je confirme ce que dit CorTexX      , free bride les ports emule classique pour les 1024 non-degroupe, j'ai plus le lien en tete mais en gros pour preserver la bande passante le temp de metre en place d'autre infrastructure ils "bride" certain port ... un peu domage mais ca doit se calme d'ici 6-8 semaines.

... a voila le texte :
Quote
Un problème de bridage de ports sur certaines IPs a été évoqué,la réponse est la suivante ''il y a des problèmes de congestion, en option 5, c’est lié à la collecte, donc des mesures sont prises afin de décongestionner le réseau, mesure prise pour permettre une meilleure connexion au plus grand nombre ;Comptez 6 à 8 semaines encore.''

le lien : http://freeks.org/index.php?page=suite.php&newsid=80

Voila voila ;)
Logged