aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Re: Mac port - different approach  (Read 3803 times)

SebDominguez

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 2
  • Offline Offline
  • Posts: 18
Re: Mac port - different approach
« on: March 24, 2009, 07:13:03 PM »

Moved from this topic in the English section:

Wow, ça c'est du respect pour le travail des autres...

Je suis un future étudiant en informatique, et a mes heures perdu, je fait du graphisme, j'ai grandit dans l'espoir de faire de grandes choses dans le domaines des nouvelles technologie, je veut réinventer des choses, et en révolutionner d'autres.

Et puis, un monde ma séduit, c'était le monde du "libre", avec leurs logiciel open sources, et leur communauté ouverts, et depuis longtemps j'apporte mes compétences de designer au applications OpenSources.

Mais là, en voulant apporter ma contribution a ce projet, j'ai vu mes idées littéralement "volée"  car l'usage qu'il va en être fait, est totalement différent de ce que j'attendais...

Le fait est, que les idées que vous vous faites a propos des logiciel Mac est vraiment trop HardcoreGeekos, (la version actuel de la mule en est la preuve vivante ) les logiciels doivent être aussi bien dessiné que conçue, mais ce concept échappe sûrement au utilisateurs que vous êtes. (Attention, je ne dit pas ça pour être méchant, mais la vérité est que, vous, utilisateur expérimentée, vous avez certaines attentes envers un logiciel, qu'un néophyte n'a pas)
Donc, votre logiciel est destinée a un nombre restreint d'utilisateur, et ça, je n'approuve pas.

Du fait de vos idées, trop divergente des miennes, j'ai décidée de mener mon propre projet de client P2P avec Mateo, car, selon moi, seul lui parmi vous a compris ce qu'est une expérience Mac.

Comme j'ai décidé de mener mon propre projet, il est évident que je vais utiliser mon design sur le Client P2P que j'élabore conjointement avec Mateo, lui s'occupant de la partie code, et moi du design.

et si vous vous mettez a sortir une mule avec mon design, de quoi auront nous l'aire? avec notre interface identique a la votre? On pourra même dire que j'ai ete jusqu'a "Copier" votre interface et que tout notre travaille n'est qu'un vulgaire copier coller de votre mule

 Et ça vraiment, ça serai une chose injuste.

C'est ça que j'entend par respect du travaille des autres.

Mais ne vous inquiéter pas, vous m'avez assez dégoûter du monde libre,  je ne ferai plus une tell erreur, celle d'apporter mon aide a des personne qui ne savent pas apprécier les valeur, auquel moi j'accorde tant d'importance.

enfin, je préfère me savoir sorti "enrichi" de cet expérience, a savoir que je sais que je suis capable d'avoir des idée assez bonnes, pour plaire a des développeurs :)

en tout cas, bonne chance a ifroen, et aux autres développeurs, malgré tout, même si vous m'avez déçus, je suis quand même content que mes idées vous on plus.

Enfin, avant de finir, je veut juste souligner, la manière dont vous avez rejeter ce que proposait Mateo.
C'est si violent, je ne comprend pas pourquoi. Est-ce dans vos habitudes de faire voler en éclat ce que veut entreprendre les autres? croyez vous que votre cher projet "aMule" comme tout autre projet libre ou non, serai devenu ce qu'ils sont , si tout le monde réagirait comme vous? La moindre proposition de vouloir créer, de  nouveau et de meilleur logiciel, si tout le monde balaye ce genre d'idées avec une tel refus... vraiment, de la part d'une communauté libre, d'où jasperai trouver plus d'ouverture d'esprit...

Désoler si je m'exprime en français dans un poste en Anglais.

« Last Edit: March 25, 2009, 06:28:21 PM by SebDominguez »
Logged