aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Débutant aMule  (Read 4966 times)

Mevena

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 1
Débutant aMule
« on: September 22, 2009, 04:30:20 PM »

Bonjour,

je débute totalement et je n'y connais a peu près rien. J'ai lancé aMule, recherché un fichier, a priori lancé le téléchargement, mais lorsque je me rends dans la rubrique "transferts", aucun de mes telechargements ne se lancent, ils restent tous a 0%... y a-t-il quelque chose a parametrer ? faut il proposer un fichier en echange pour pouvoir telecharger ?

Merci de m'éclairer...
Logged

Klinux

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 34
Re: Débutant aMule
« Reply #1 on: September 22, 2009, 09:09:32 PM »

Salut.

Éh bien tout d'abord comme configuration de base, il y a les ports qu'utilise aMule à ouvrir dans ton routeur.Une bonne configuration est quand ta mule est en HighId ( 2 flèches vertes sur le globe en bas à droite) , sinon c'est aussi inscrit dans le journal de l'onglet "Réseaux" > "Infos ed2k".

Ensuite il faut savoir que le principe du p2p est l'échange de fichiers entre plusieurs utilisateurs ( PC à PC) , et que  pour chaque fichiers tu est dans 1 file d'attente, d'où le fait que ton téléchargement ne démarre pas de suite [Pour connaître ton numéro de file d'attente (comme à la boucherie) , tu double clique sur le fichier en transfert, et dans la colonne "Priorité" tu verras QR: 1 nombre ,ça c'est ton numéro du ticket de la file d'attente ! (Ne t'inquiètes pas s'il est supérieur à 1000, car en fait ça va souvent relativement vite pour que ce numéro diminue ].

Bien sur si tu as des fic

hiers à partager l'idéal est de les mettre à disposition des autres utilisateurs, pour ce faire places les dans 1 dossier puis dans les préférences d'aMule> section "Répertoires" tu sélectionnes  ce dossier et tu valides. Aini ils devraient de suite apparaître dans   l'onglet Fichiers Partagés d'aMule.

Voilà, en espérant avoir pu t'éclaircir un peu. Sinon  n"hésites pas à poser d'autres questions le + clairement possible !

Bonne soirée @ toi !

[ÉDIT] Je t'ai envoyé un message privée sur ce site, n'hésites pas à le lire .!!! [/ÉDIT]
« Last Edit: September 22, 2009, 10:11:05 PM by Klinux »
Logged
Pentium Quad-core Q8400 2.6 Ghz -- Intel G45 -- 4 Gb Ram

Gentoo  propulsée par le kernel gentoo-2.6.30-r8 avec 1 superbe WM: Enlightenment 17-svn ;)

Je suis un Gentoo-E17 addict et fier de l'être ;p