aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Débutant aMule  (Read 4966 times)

Mevena

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 1
Débutant aMule
« on: September 22, 2009, 04:30:20 PM »

Bonjour,

je débute totalement et je n'y connais a peu près rien. J'ai lancé aMule, recherché un fichier, a priori lancé le téléchargement, mais lorsque je me rends dans la rubrique "transferts", aucun de mes telechargements ne se lancent, ils restent tous a 0%... y a-t-il quelque chose a parametrer ? faut il proposer un fichier en echange pour pouvoir telecharger ?

Merci de m'éclairer...
Logged

Klinux

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 34
Re: Débutant aMule
« Reply #1 on: September 22, 2009, 09:09:32 PM »

Salut.

Éh bien tout d'abord comme configuration de base, il y a les ports qu'utilise aMule à ouvrir dans ton routeur.Une bonne configuration est quand ta mule est en HighId ( 2 flèches vertes sur le globe en bas à droite) , sinon c'est aussi inscrit dans le journal de l'onglet "Réseaux" > "Infos ed2k".

Ensuite il faut savoir que le principe du p2p est l'échange de fichiers entre plusieurs utilisateurs ( PC à PC) , et que  pour chaque fichiers tu est dans 1 file d'attente, d'où le fait que ton téléchargement ne démarre pas de suite [Pour connaître ton numéro de file d'attente (comme à la boucherie) , tu double clique sur le fichier en transfert, et dans la colonne "Priorité" tu verras QR: 1 nombre ,ça c'est ton numéro du ticket de la file d'attente ! (Ne t'inquiètes pas s'il est supérieur à 1000, car en fait ça va souvent relativement vite pour que ce numéro diminue ].

Bien sur si tu as des fic