aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: FAI Free et Tiscali  (Read 15913 times)

thepolish

• Hero Member
FAI Free et Tiscali
« on: June 29, 2004, 09:04:19 AM »

Bjr,

Deux new importantes:

- Chez Free, la Freebox est maintenant distribué à chaque abonné et non plus ceux en zone degroupé: Ca fait donc un VRAI modem ethernet Gratos !
http://adsl.free.fr/tel/

- Chez Tiscali, il y a pour 4 Euros par mois, la box Freeway. Cependant, il est indiqué qu'elle n'est qu'en USB et ne supporte pas Linux
http://www.tiscali.fr/offres/adsl.aspx

Après plusieurs coups de tel au service technique (et un premier barage d'incompetents), il y aurait un port Ethernet, normalement réservé par Tiscali pour la video qu'on peut utiliser pour avoir un modem ethernet, a condition d'utiliser l'interface web de la Freeway et PAS les pilotes livrés avec (qui sont detoute facon Win32) pour le configurer.

On devrait pouvoir utiliser cette Freeway sous Linux finalement donc. Plus cher que chez Free (4E/mois) mais interessant pour ceux qui sont engagés avec une durée mini.

Par contre, j'ai pas testé ces infos en réel, rapports de test bienvenus :)

Pour les autres FAI, si d'autres ont des news...

the polish
Only after the last tree has been cut down
Only after the last river has been poisoned
Only after the last fish has been caught
Only then you will find out that money cannot be eaten
(Cree Prophecy)

thepolish

• Hero Member
Re: FAI Free et Tiscali
« Reply #1 on: August 14, 2004, 08:12:38 PM »

Slt,

Petite info, le Terminal Triway de l'offre Tiscali (comtrend ct-600) marche sous linux (et avec aMule :) ) à travers l'interface RJ-45 présente, que Tiscali réserve pour la future TV.

Plus d'info sur http://www.dslvalley.com/dossiers/triway/tiscali-triway.html

Note: Il n'y a pas de DNS sur le port internet, il est configurer pour marcher sur le port USB, et apparemment c'est bridé... Donc il faudra configurer les IP des postes derrieres en statique.

Ne pas oublier de rajouter le port d'aMule dans le Nat.

Note1: je l'utilise derriere un routeur wifi Dlink 714. Dans ce cas, mettre le port wan du routeur en statique.

Note2: le CT600 n'est pas un simple modem, mais un routeur, donc si il y a comme chez moi un deuxieme routeur derriere pour le wifi, il faut forwarder 2 FOIS le port d'amule (virtual server).

Note3: ca fait donc 2 firewall en série... ca devrait être sur... :)

ThePolish
(Cree Prophecy)

bobinou

• Approved Newbie
  • *
« Reply #2 on: October 24, 2004, 07:09:01 PM »

J'ai reçu ma Freebox v4 il y a 5 jours et je ne suis pas encore en dégroupé (mais ça ne serait tarder  :) ). J'arrive à avoir un HighID avec des gros serveurs mais pas de connection du tout avec Razorback 2... Je crois vaguement me souvenir que Free avait du faire un truc à ce propos, non ? (Je remercie d'avance énormément celui qui me donnera la solution...)
aMule 2.0.0rc7 sur Mdk10.1C

thelinuxfr

• Approved Newbie
  • *
  • Mandrake 10.1C aMule 2.0.0rc7 Custom
    • http://thelinuxfr.org/
« Reply #3 on: October 24, 2004, 07:18:05 PM »

Bonjour,

Une autre petite news, les ports 4662 et 4672 (les ports par defaut), sont brider cher ces 2 FAI, je vous conseill vivement de changer ces port, vous verez directement la difference, moi de 20kb/s max je suis passé jusqu'a 120kb/s en vitesse de pointe ;)

Aller bon dl a tous
MDK10.1C - aMule 2.0.0rc7-C
-----------------------------------------
WebMaster de TheLinux
http://thelinuxfr.org/

bobinou

• Approved Newbie
  • *
« Reply #4 on: October 24, 2004, 08:29:40 PM »

Effectivement ça a tendance à faire ça. Quoique tout à  l'heure j'ai atteint 35ko/s avec le 4662 et 4672...

Je viens de changer (4663/4673), effectivement je suis passé à 30ko/s direct mais plus moyen de me connecter en HighID alors que j'ai bien changé les paramètes dans mon routeur  ?(

thepolish

• Hero Member
« Reply #5 on: October 24, 2004, 10:55:29 PM »

Lance amule d'une console, tu verra les ports qu'il ouvre, et verifie ton routeur.

N'oublie pas d'ouvrir le port de connexion serveur aussi, selon le routeur ou firewall que tu as, c'est parfois necessaire de le faire explicitement

# autorisation Tcp sur le port 4661 (le node RazorBak, par exemple, traffic sur le port 4661)
# autorisation Tcp sur le port 4881 (le node Mask_bj62, par exemple, traffic sur le port 4881)
# autorisation Tcp sur le port 4242 (le node Silent Bob, par exemple, traffic sur le port 4242)

Les ports serveurs sont listés dans la liste des serveurs, apres l'IP

Thepolish
(Cree Prophecy)

bobinou

• Approved Newbie
  • *
« Reply #6 on: October 25, 2004, 04:51:08 PM »

Y'a un truc que je ne comprends pas... En ouvrant les ports clients + serveurs, pas moyen d'avoir un HighID, sauf avec les ports 4662/4672 !! Et je ne suis pas obligé de déclarer le port serveur dans ce cas-là...  ?(

Pour Razorback c'est râpé parce que Free filtre le port 4661 dans certaines régions et lors d'une installation d'un DSLAM, et je suis dans les 2 cas... Pour Windows y'a un mod qui permet de s'y connecter sur le port 80, mais c'est sous Windows  ;)  De toute façon il n'y a pas qu'un serveur !

[edit]C'est bon je peux me connecter à n'importe quel port... C'était bizarre comme bug[/edit]
« Last Edit: November 24, 2004, 05:03:44 PM by bobinou »

0x07

• Approved Newbie
  • *
« Reply #7 on: December 09, 2004, 02:14:09 PM »

Originally posted by thepolish
Lance amule d'une console, tu verra les ports qu'il ouvre, et verifie ton routeur.

N'oublie pas d'ouvrir le port de connexion serveur aussi, selon le routeur ou firewall que tu as, c'est parfois necessaire de le faire explicitement

# autorisation Tcp sur le port 4661 (le node RazorBak, par exemple, traffic sur le port 4661)
# autorisation Tcp sur le port 4881 (le node Mask_bj62, par exemple, traffic sur le port 4881)
# autorisation Tcp sur le port 4242 (le node Silent Bob, par exemple, traffic sur le port 4242)

Les ports serveurs sont listés dans la liste des serveurs, apres l'IP

Thepolish

ce port doit etre ouvert sur le serveur mais pas nécessairement sur le client si ?

d'après le Wiki  http://www.amule.org/wiki/index.php/FAQ_ed2k :
4662 TCP
    Client to client transfers.
4672 UDP
    Extended eMule protocol, Queue Rating, File Reask Ping
4661 TCP
    Opened on server. Allows connection to server.
4665 UDP
    Opened on server. Allows asking for sources. It is always server TCP port + 3.
4711 TCP
    WebServer listening port.
4712 TCP
    External Connection port. Used to communicate aMule with other applications such as aMule WebServer or aMuleCMD.

donc j'en déduis que pour une utilisation basique d'amule, seuls les ports 4662 tcp et 4672 udp doivent être ouverts sur notre machine.
C'est les 2 seuls ports que j'ai ouvert et j'arrive à avoir une connexion highid. Les transferts s'effectuent. C'est lent (pourquoi je sais pas) mais ca marche.

thepolish

• Hero Member
« Reply #8 on: December 09, 2004, 04:15:46 PM »

Salut,

Oui, seul les ports 4662 tcp et 4672 udp (ou ceux que tu as defini, il vaut mieux changer les ports par défaut) suffisent pour être en High ID.

Ou seulement le port TCP si tu desactives l'UDP dans les prefs.

Du moins ça marche comme ça chez moi en mettant le 4662 en "virtual server" sur le routeur.

Maintenant, certains sont peut être obligés d'ouvrir les ports des serveurs, je ne sais pas...

Thepolish
(Cree Prophecy)

0x07

• Approved Newbie
  • *
« Reply #9 on: December 09, 2004, 06:00:48 PM »

j'ai trouvé ce très bon document (ca parle de emule mais c'est pareil)
http://forum.emule-project.net/index.php?showtopic=60513