aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: encor amule !!!!  (Read 12158 times)

epik

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 8
encor amule !!!!
« on: January 28, 2005, 11:51:03 PM »

mon problem maintenant , j'ai mandrake 10.1 et avec je ne suis pas root , donc je ne peu pa installer donc je peu pa mettre amule . est-ce ke qulequ'un pourai m'aider s'il sait comment faire pour installer meme sans avoir les codes de root , de l'administrateur .
merci d'avance .
épik
Logged

Austiniste

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 32
RE: encor amule !!!!
« Reply #1 on: February 01, 2005, 06:00:16 PM »

Essai de cette façon :

ouvre une console en mode superutilisateur
tape konqueror

une fois konqueror lancé,indique dans la barre l'emplacement où tu as enregistré ton fichier RPM pour installer amule.

Double clic dessus...normalement,une boîte de dialogue s'ouvre pour te demander de confirmer l'installation des paquetages,confirme,attend la fin de l'installation.

Si tout est ok,tu vas trouver l'icône d'amule dans le menu "démarrer",(désolé pour les allergiques à Windows),internet,transfert de fichier.

Voili,voilà,voilou....bon courage ! ;-)
« Last Edit: February 01, 2005, 06:01:12 PM by Austiniste »
Logged
Qui peut le plus peut le moins....l'inverse est plus dur !! ;-)

epik

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 8
ben ca marche pa
« Reply #2 on: February 01, 2005, 07:19:11 PM »

le probleme c que je ne sui pa root , et donc je ne connai pa les code root , dou le truk ke je ne peu pa ouvrir un compte  supérutilisateur , kom ss windob , je sui kom ki diré utilisateur é non administrateur .
voila mon probléme ; donc sil vou plait édé moi !!!!
merci davance
epik
 :(
Logged

Austiniste

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 32
Re: encor amule !!!!
« Reply #3 on: February 01, 2005, 08:29:37 PM »

Bon,lorsque tu as installé linux,il a bien fallut,à un moment,que tu saisisses le mode de passe Root.

Le tout c'est de t'en souvenir sinon,à part une nouvelle installation,je vois pas trop comment t'en sortir !! ?(
Logged
Qui peut le plus peut le moins....l'inverse est plus dur !! ;-)

epik

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 8
Re: encor amule !!!!
« Reply #4 on: February 02, 2005, 10:16:38 PM »

ben si , pour les passes root , c pa moi ki les ai mi
c pa mon ordi , jsui utilisateur avec pouvoir mé avec faible pouvoir , jveu paC le kode ke mon pere a mi , kom il si koné plus ke moi , il ne veu pa damule dur son pc sof si je né pa besion d code root donc sil ne voi pa ke jlé é entubé , ca passera !!!enplus , jtelechargeré mm pa tro bocoup sur amule alor pk il nou pren la tet ?????,,,
merci
a plus
épik
Logged

Austiniste

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 32
Re: encor amule !!!!
« Reply #5 on: February 03, 2005, 07:56:05 AM »

Ben même sans télécharger excessivement avec amule,il y a toujours un risque potentiel LOL.

Maintenant,si ton père a jugé utile de mettre un mot de passe root sur le PC,c'est qu'à mon sens,il avait ses raisons (étant moi-même père de famille,je ne peux que lui donner raison :-D )

Et je n'ai pas encore jusqu'ici,entendu parlé de quelqu'un qui avait contourné le mot de passe (que ce soit sous Linux ou sous Windows 2000/XP d'ailleurs) ;-)

Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage sur ce coup là :D
« Last Edit: February 03, 2005, 07:56:32 AM by Austiniste »
Logged
Qui peut le plus peut le moins....l'inverse est plus dur !! ;-)

epik

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 8
Re: encor amule !!!!
« Reply #6 on: February 03, 2005, 05:56:53 PM »

merci kan mm ; pour les pass windows , jen ai deja vu faire mé sur linux c pa di tou pareil alor ca march pa !!!
donc marci , é
je relance lapel a celui ki soré komen fére !!!
merci davance a tous ce ki pouré médé !!!
épik
Logged

thanks

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 13
Re: encor amule !!!!
« Reply #7 on: February 23, 2005, 05:12:57 PM »

Il y a plusieurs méthode pour avoir l'acces root , c ce que l'on appel un exploit. Mais bon vu ton niveau de compétence n'essaye meme pas car l'admin risque de te repérer vite fait bien fait. 8o
Logged
un petard et ça repart

Austiniste

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 32
Re: encor amule !!!!
« Reply #8 on: February 23, 2005, 05:23:47 PM »

Ouh là,toi,t'as l'air d'être un p'tit filou!!! :D :]
Logged
Qui peut le plus peut le moins....l'inverse est plus dur !! ;-)

Merinos

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 7
    • http://share-spirit.easy-rpm.net
Re: encor amule !!!!
« Reply #9 on: March 21, 2005, 02:22:05 PM »

Bon il y a peut être une solution, mais ca va te prendre du temps et tu va devoir chercher

Aide toi de ce tuto, car c'est en compilant emule qui il y a une solution :

http://www.amule.org/wiki/index.php/Compilation_Installation-fr#Compiler_%C3%A0_partir_des_sources

Mais en variant un peu :

./configure --prefix=/home/tonnomd'utilisateur --disable-gtk2 --with-gtk && make

et tu ne fait pas le make installe en root mais en utilisateur, par contre le ldconfig je ne sais pas à quoi il sers

Mais tu sera surement obligé de précisé le chemin de wx pour toute ces compilations, comme par exemple avec  --with-wx-prefix=,  --with-wx-exec-prefix=,.. pour bien faire ca aide toi de ./confgure --help

Bref je ce n'est pas facile facile et un peu pénible, mais c'est faisable. Je que mes explications sont très sommaires, mais je ne fais que te données une piste je te laisse te débrouiller après. En plus je n'ai jamais testé, mais je penses que ca marche.

Sinon il y a des solution plus simple mais va falloir convaincre papa d'être un peu plus cohépératif :
- si tu réussi à lui faire installer les paquets devel : wxGTK, wxBase et Crypto++
il ne te restera plus que emule à compiler de la manière suivante :
./configure prefix=/home/tonnomdutilisateur --disable-debug --enable-optimise && make && make install
- si tu réussi réussi à lui faire installer les rpm non devel :  wxGTK, wxBase et Crypto++ : tu dois avoir moyen d'extraire le rpm de aMule et de l'utiliser.

Et bien sur de récupérer un mot de passe root c'est possible mais surement pas facile, je ne sais pas trop comment on fait, mais avec un CD bootable prévu à cette effet. Mais il faut regarder sur les sites de Hack et ca doit se trouver, mais bon c'est sur qu'il faut avoir le niveau.
Logged

epik

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 8
amule
« Reply #10 on: May 18, 2005, 08:03:46 PM »

ben merci de repondre !!!
pour la compilation , mister disé vrai ( et pa que pour ca ) je ne suis pa trés fort mé bon !!!
jvais essayé é on véra ce ke ca donera !!!
merci é jdiré si ca marche !!!
a+
Logged

epik

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 8
amule
« Reply #11 on: May 19, 2005, 07:13:22 PM »

ben j'ai essayé é la konsole me sor tjrs sur la derniere ligne : configure : error : installation or configuration problem : c++ compiler cannot create executables
alor marhce pa !!!!
enfin , jrééssayeré !!! C ptétre ke jme plante kelle ke par !!!
lol
merci é a+
Logged

benco

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 14
  • blablabla strasbourgeois
Re: encor amule !!!!
« Reply #12 on: June 05, 2005, 11:37:44 AM »

laisse tombé si t'es pas root...

Va chez satunre achète le pc mandrake à 200 euros ou chez ldlc et construit ton propre serveur... perso

Ton père sera d'accord tu vas apprendre bcp

et puis soyons fou.. passe direct en sarge... sous debian

sinon si ton père est un père normal son mdp doit pas être trop compliqué ;-)

bref Reseau powa

moi pour amule j'utilise un pc dédié et comme je suis dégroupé vhez free j'ai bridé la connexion à 16 kà en upload (équivalant ADSL 512k) et amule tourne H24 et c'est transparent pour tout le reseau
Logged
Benco

epik

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 8
enkor amule !!
« Reply #13 on: June 05, 2005, 02:28:38 PM »

merci , mé pr ton pc mendrake , C juste linux , ou C un pc entier ( jenten pa la la tour koi !!) paske a 200 euros , y doi pa y avoir grd chose !!
pr le reste , mon pere é normal sof en informatik , si koné pa mal , é dc y mé D kode de 15 caractéres ac D chifre é tt ckil fo pr ke ce soit kompliké !! dc merci é pr le pc si tu peu tien moi o kouran , mintérésse !!
sion , en atendan amule, j'essaye l'irc é ca trace gavé !!!
+
epik
Logged

Merinos

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 7
    • http://share-spirit.easy-rpm.net
RE: enkor amule !!
« Reply #14 on: July 28, 2005, 02:06:56 PM »

Arrf il faut les droits root pour compiler (j'avais jamais testé en user)

Mais bon à tout problème il y a une solution :
Tu peux te donner les droits avec un live CD type gentoo minimal, knoppix,.... Je te donne juste vite fait les grandes pour le reste renseigne toi notament avec la doc gentoo (http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/2005.0/handbook-x86.xml) :
 
1) Monte toute les partitions qui vont bien, le proc et active la swap
2) Un coup de chroot
3) Ajoute toi au groupe wheel
4) Un coup de visudo (sudo doit être installé) et met ALL et NOPASSWD pour le groupe wheel
:wq pour sortir de visudo

Maintenant redémare et fait un "sudo su -" et au miracle tu a les droits root !!! C'est le papa qui va être content  :P

Enfin peut être que depuis le temps t'a acheté un PC ce qui n'est pas plus mal.
« Last Edit: July 28, 2005, 02:09:13 PM by Merinos »
Logged