aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Installation sous Ubuntu 5.10  (Read 2942 times)

SinDromX

• Newbie
Installation sous Ubuntu 5.10
« on: February 23, 2006, 10:44:16 AM »

Bonjour à tous, ceci est mon premier post sur ce forum, a vrai dire je suis passé sous linux il y'a quelques jours à peine :)

Bref, je suis sur Ubuntu 5.10 et je voudrais installer la dernière la dernière version de amule, car celle des dépots commence à dater ^^
Je me rend sur ce site où je télécharge le .deb de la version ubuntu, je l'extrait avec dpkg -i, je lance amule, et là erreur...
ok il doit y avoir des packages qui manquent, je retourne sur le thread sur amule 2.1.0 et ubuntu, là y'a un lien vers un blog (italien :|) qui indique comment procéder à l'installation.
Etant encore assez noob, je ne me sens pas de faire une compilation :p alors je choppe juste les packages manquant, mais pas moyen de prendre le "libwxbase2.6-dev", je ne l'ai pas dans mes dépots.

Avec tout les autres installé, amule se lance, mais plante à chaque connection à n'importe quel serveur (j'ai posté la backtrace dans le forum correspondant).

Quelqu'un a t'il réussi à installer amule sous ubuntu, et si oui, serait-il assez généreux pour me faire un petit guide? :)

Merci d'avance en tout les cas ;)

TTchaiN

• Newbie
    • http://www.cyberspider.info
Re: Installation sous Ubuntu 5.10
« Reply #1 on: March 03, 2006, 07:09:34 PM »

Mais pourquoi tu ne consultes pas le Wiki amule de ubuntu-fr ?

C'est la meilleurs source d'information pour tout ce qui concerne Ubuntu ...

Ok, c'est une doc pour amule 2.0.3 ... mais en cherchant bien (sur le forum ?), doit y avoir des infos pour amule 2.1.0 ... parce que je sous sous Debian/Sarge et j'ai trouvé un dépot pour Debian pour amule 2.1.0 !!

ChD-fr

• Newbie
RE: Installation sous Ubuntu 5.10
« Reply #2 on: March 04, 2006, 01:16:41 AM »

Salut,

Bien, moi aussi, je viens d'installer aMule sur mon tout nouveau système Ubuntu 5.10.

J'ai simplement téléchargé le fichier amule-2.1.0-nodebug.deb créé par Wuischke (lien de la page http://forum.amule.org/thread.php?threadid=8617)

Puis j'ai installé amule avec la commande :
sudo dpkg -i amule-2.1.0-nodebug.deb

C'est tout, je n'est rien installé d'autre. Cela fonctionne correctement pour moi. Il faut dire aussi que je n'ai même pas essayé de me connecter à un serveur. Le seul que j'utilisait parfois a été saisi :( je n'utilise plus que Kad. D'autant que amule fourni une URL pour amorcer le réseau, ça c'est cool.

Je suis pas sûr d'avoir été très utile, là.

Enfin...
Bon courage,
ChD.