aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: LowID avec Airport Extreme  (Read 10780 times)

mulyl

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 1
LowID avec Airport Extreme
« on: December 18, 2010, 04:28:32 PM »

La seule façon d'avoir un HighId avec aMule est de me brancher  avec Ethernet sans aucun pare-feu.

Si je lance aMule en demeurant sur mon réseau sans-fil avec Airport Extreme, je suis toujours en LowID quelques soient les configurations de ports essayés.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Et merci à l'avance.
Logged

zone80

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 8
Re: LowID avec Airport Extreme
« Reply #1 on: December 24, 2010, 04:41:12 PM »

Bonjour mulyl,

Je ne connais pas ce système d'exploitation. Néanmoins quelques réponses sont nécessaires afin se cibler au mieux d'où peut (peuvent) venir ton (tes) problème(s) de LowID.
Tu as sans doute un routeur (Box) dans lequel tu as autorisé les ports aMule dirigés vers ton ip PC éthernet.
Lorsque tu passes par le Wifi, ton ip PC n'est plus la même ( à moins qu'il soit possible de fixer cette même ip éthernet sur ta connexion Wifi à la condition de désactiver la connexion active avant d'activer l'autre connexion).
Dans le cas le plus simple donc, ton ip est différente lorsque tu passes en Wifi et les règles dans la Box ne correspondent plus à la configuration de ton réseau.
Peut-être est-il plus simple de passer par une configuration grâce à l'UPnP si ta Box accèpte ce protocole.

Il faudrait que tu donnes plus d'infos sur tes paramètres réseaux PC (dhcp, ip fixe pour éthernet et wifi) et Box (règles aMule pour éthernet et wifi).

Au plaisir de te relire
Logged