aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Question sur chargement de fichier IPFilter  (Read 11120 times)

Alternative Attitude

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 4
Question sur chargement de fichier IPFilter
« on: August 20, 2008, 12:44:09 AM »

Salut,

J'utilise aMule 2.2.2 sur Kubuntu 8.04,  et à la lecture du journal d'aMule,  je me pose une question sur le chargement du fichier ipfilter.dat.

Un résumé du journal en question :

Chargement des filtres IP 'ipfilter.dat' et 'ipfilter_static.dat'.
291921 rangs d'IP chargés depuis '/home/aternative/.aMule/ipfilter.dat'.  0 ligne mal formée a été mise de coté.
0 rang d'IP chargé depuis '/home/aternative/.aMule/ipfilter_static.dat'.  0 ligne mal formée a été mise de coté.

Chargement des filtres IP 'ipfilter.dat' et 'ipfilter_static.dat'.
Échec du chargement de fichier ipfilter.dat '/home/aternative/.aMule/ipfilter.dat', format inconnu.
0 rang d'IP chargé depuis '/home/aternative/.aMule/ipfilter_static.dat'.  0 ligne mal formée a été mise de coté.

Petite précision, l'URL que je rentre dans Préférence - Sécurité me télécharge une archive d'IPFilter en .zip

Or il y a pourtant bien eu une mise à jour de cet IPFilter avec aMule 2.2.2, le "nombre de rangs d'IP chargés" indiqué dans le journal d'aMule ayant augmenté, ainsi que le poid de l'archive que aMule cherche à mettre à jour à chaque démarrage, donc pas de doute à ce sujet.
Et s'il y avait besoin d'une confirmation supplémentaire, je vois dans l'onglet Statistiques qu'il y a quelques "clients filtrés".

Et donc de me demander le pourquoi du comment de ce message d'erreur du journal d'aMule  ;)

a+
Logged

Spaceeman

  • Guest
Re: Question sur chargement de fichier IPFilter
« Reply #1 on: January 03, 2009, 11:41:08 AM »

Salut :)

J'ai le même problème, et 'trouvé aucune réponse valable sur le web :(

J'ai trouvé qu'il y avait en fait simplement quelques caractères "spéciaux" dans les commentaires qui commence le fichier... Il suffit de supprimer tout ça avec un simple éditeur de texte...
Je propose également de taper ceci dans un terminal, ou d'en faire un petit script :

Code: [Select]
rm ipfilter.dat*

wget http://emulepawcio.sourceforge.net/ipfilter.dat

mv ipfilter.dat ipfilter.dat.emulepawcio

grep -v '^#' ipfilter.dat.emulepawcio >ipfilter.dat.nocomment

ln -s ipfilter.dat.nocomment ipfilter.dat

ls -l|grep ipfilter.dat

Il faut encore ensuite aller dans aMule, préférences → Sécurité → Filtrage des IP → Recharger la liste


Nous attendons que les développeurs améliorent la routine qui ouvre ce fichier, de sorte à ce qu'il ignore complètement les lignes de commentaire, quelque soit les caractères qui si trouves :)
Logged

Alternative Attitude

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 4
Re: Question sur chargement de fichier IPFilter
« Reply #2 on: January 15, 2009, 11:20:14 PM »

Salut !

Alors la actuellement, je ne peux plus tester, mon pc m'ayant claqué dans les pattes, je n'ai plus qu'un ordinosaure  (De chez made in ordinosaure), me suffisant tout juste à naviguer sur le net (Au passage, merci aux distributions GNU Linux qui me permettent de le faire revivre le temps de toper un nouveau matériel, parce que en matière de vieux matériel récalcitrant, c'est du lourd mon histoire  ;D ).

Mais pas plus tard que le mois de décembre dernier, j'ai fais l'essai sur plusieurs listes différentes avec à chaque fois le même résultat.
En fait ça a l'air encore plus simple que ça :

Genre tu prends la liste IPFilter de Emule pawcio que ça tombe bien pour l'exemple, elle est archivé de plein de manières différentes ;
Au format .dat (Environ 23 Mo), elle se charge sans difficultés, aucun messages d'erreurs dans les logs.
Au format .zip (Environ 5 Mo), la liste se charge bien également, mais la pourtant on lit ce message d'erreur dans les logs.
Pourtant il s'agit bien de la même liste.

Parce que justement, il me semble avoir songé à une possibilitée, comme celle dont tu causes, d'une histoire de caractères spéciaux, mais je me souviens pas en avoir vu ?
Ou plus simplement j'ai oublié / pas eu le temps de regarder (M'enfin la de toute façon je peux plus zyeuter, et ça m'énerve  :-\ ).

A noter pour info, j'avais tester ça sur la version 2.2.2 de aMule, donc perso je sais pas si ça le fait toujours avec la version 2.2.3

a+
Logged