Salut,
Je ne sais pas comment régler le problème de Low ID vu que je ne l'ai jamais eu. Mais la réponse est dans une des FAQ de amule.org.
Je te conseille de laisser les réglages de base sauf pour ce qui suit.
Clique sur l'icone des outils pour accéder aux preferences.
Clique sur Connexion.
"Limites de la bande passante"
Réception : 256 Ko/s (si tu as bien une connexion à 2 Mega = 2048 Kbps)
Emission : je ne connais pas ton débit montant (upload). Je te conseille de mettre ici les 2/3 de ton upload maximum sinon tu galereras ne serait-ce que pour surfer sur internet.
Exemple: si tu as 256 Kbps en upload, mets 170 Kbps en "émission". Attention! L'unité est en Ko/s, il faut donc diviser 170 par 8 = 21. Mets 20 Ko/s.
Il faut savoir que plus tu mets une émission élevée, plus tu recevras vite. Ce qui peut donner une impression de lenteur quand c'est mal réglé.
Mais attention, comme je l'ai dit, si ton émission est trop proche de ton upload maximum, au moindre ralentissement de ton ADSL, amule continueras d'essayer d'envoyer comme un fou et tes autres applis internet attendront en s'impatientant. Il ne faut donc pas etre trop gourmand, ou ne pas laisser tourner amule en permanence...
Pour cela, je dois dire que la version PC est mieux: possibilité de mettre des réglages optimum dans les préférences et de les modifier facilement grace à des barres accessibles par la barre des taches. Quand tu n'utilises pas internet, tu les mets au max; quand tu veux surfer, tu les diminues en fonction de tes besoins.
Allocation des slots amis : ce que tu veux mais inférieur à "émission"
"Réseaux"
Vérifies que ED2K est coché. Si tu veux aussi Kad, coche aussi Kademlia.
Tu peux cocher "se connecter automatiquement au démarrage".
Sinon, tu te connectes à chaque fois en manuel et tu choisis ton serveur ED2K. Et pour avoir Kad en manuel, tu vas au panneau qui liste tous les serveurs (celui que tu as au lancement), tu cliques sur "Kad" puis sur "bootstrap depuis les clients connus".
J'espère que ca t'aide. N'hésites pas à survoler les FAQ (il y en a même en francais!) et clique sur la question qui te preoccupes le plus, les réponses sont claires et te permettent d'avancer à ton rythme dans le monde de eDonkey2000.