aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: pourquoi est-il si lent ?  (Read 8679 times)

mbouki

• Newbie
pourquoi est-il si lent ?
« on: September 30, 2005, 06:55:19 PM »

Bonjour à tous,

J'utilise aMule CVS et cela depuis deux semaines de 8 heures du matin à jusqu'à très tard le soir. Mais les téléchargement sont hyper lents, du style < 4 kb/s alors que j'en envoie 12. Sous windows eMule downloader souvent vers les 20 Kb/s avec des pointes plus élevées. Depuis qq semaines je ne veux qu'utiliser Mandriva et progressivement me passer de windows et pourquoi un jour le désinstaller.

Mon PC : AMD 2600+ avec 512 Mo de Ram

Ma connection :
down : 2048 kb/s  
up :      128   kb/s

J'utilise Mandriva 2005 et j'ai compiler aMule à partir du CVS pour avoir le support Kad

J'ai tjrs des high-id

Voici mes réglages :

Bandwith Limits : 60 kb/s en download  // 13 kb/s en upload

Slot allocation : 4

Client TCP Port : 4662 (client UDP port 4665)
Emule extended UDP Port : 4672 (je n'ai pas coché disable)

Max sources per files :
Hard limit : 400

Connection limits :
Max Connections : 500

Dans core Tweaks je crois que j'ai essayé de changer des trucs mais seulement pour "Max New Connections / 5 s", je l'ai mis finalement à 20. Le reste dans Core Tweaks, j'ai pas touché.

Pour pouvoir utiliser aMule avec Mandriva, j'ai modifier le fichier /etc/services et ajouter :

amule      4662/tcp
amule      4672/udp
amule      4665/udp

D'après vous y-t-il d'autres paramètres qui pourraient ralentir mon aMule ? J'avais pensé que c'était le fait de me connecter automatiquement tjrs sur Razorback. Mais j'ai enlevé razorback et ca va tjrs aussi mal.

Merci vraiment pour toute aide,

Mbouki

OldFrog

• Sr. Member
Re: pourquoi est-il si lent ?
« Reply #1 on: September 30, 2005, 07:35:56 PM »

Plusieurs possiblités :

* ce que tu cherches a peu de sources, et forcément, le retour est lent.
* tu mets trop peu de choses en partage donbc tu as peu de crédits.
* ton FAI bloque des accès sur les ports classiques du p2p
* tes réglages laissent à désirer.

J'ai eu le même souci que toi mais une fois mes réglages changés (après un à deux jours d'essais/erreurs), je suis arrivé à un rapport moyen  de 1/1,5 à parfois 1/4 pour mes E/R suivant le type de fichier (Musique classique, blockbusters, etc).

Je ne peux pas te dire ce qu'il faut mettre dans ton cas, parce que ça varie d'une connection à l'autre (J'ai du 8Go/512Mo chez le neuf, en région parisienne) mais voici mes réglages :

Limite bande passante :
Emission : 36 (Un peu moins de ma bande passante)
Réception : 0 (Donc infinie)
Allocation des slots : 12

Capacité de la ligne :
Emission : 60
Reception : 100
(ça n'apporte rien, c'est juste pour cadrer les statistiques).

Ports : surtout change tes ports et adapte ton pare-feu. Personnellement je me suis gardé la plage 8000-8010 et de temps en temps je change de port, aussi bien en TCP qu'en UDP.

Maximum de sources par fichier / limite dure : 800

Limites de connexion / Connexions maxi : 300

Paramètres avancés :
Nouvelles connexions par 5 sec : 40
Taille du tampon : 1080000 octets
Taille de la file d'attente d'émission : 2000 clients
Je peux t'assurer que mon upload est constant à 36ko/s, et le download est parfois monté jusqu'à 360ko/s (Et, non, je ne télécharge pas du pr0n !)

Vois aussi si tu as un routeur si celui supporte un grand nombre de connexions.

J'utilise aussi Mandriva. Modifier /etc/services ne t'apporte rien sauf de nommer les ports :-D. En revanche, tu devras peut-être adapter shorewall ou tout autre pare-feu logiciel que tu utiliserais.

Voilou, en espérant que tu trouveras le bon réglage.
« Last Edit: December 08, 2005, 07:02:25 AM by OldFrog »
Computer Science is no more about computers than astronomy is about telescopes (Edsger W. Dijkstra)

mbouki

• Newbie
un super merci
« Reply #2 on: September 30, 2005, 08:26:41 PM »

J'ai mis tes réglages et j'ai l'impression que ça va déja plus vite. Il y a qq minutes j'étais à 20 kb/s en download !!!!

Je ne m'emballe pas trop vite (je laisse ça à aMule) mais je crois que c'était un problème de réglage.

Encore merci,

Mbouki

Malkischua

• Newbie
wahooooooooooo
« Reply #3 on: November 06, 2005, 12:08:18 PM »

Mmm !!!

Mon aMule avait uploadé 3Gb pendant 3 jours sans rien télécharger!! mais es temps sont finis depuis que j'ai lu ce post !! merci !!

je télécharge à 39 c merveilleux !! jusque là j'avais un ratio de 50/1 !!! mdr

OldFrog

• Sr. Member
« Reply #4 on: November 06, 2005, 12:20:25 PM »

Arrêtez, les mecs, on dirait une pub à l'américaine :D

Bientôt vous allez dire que vos cheveux repoussent et que votre femme est revenue :P
Computer Science is no more about computers than astronomy is about telescopes (Edsger W. Dijkstra)

Malkischua

• Newbie
« Reply #5 on: November 06, 2005, 03:56:23 PM »

je t'aime !! :D

Download_Duck

• Approved Newbie
  • *
    • http://www.fizz-design.com
poor lonesome Mac user...
« Reply #6 on: November 13, 2005, 05:28:26 PM »

Yo... Si il y avait une bonne âme pour communiquer ses réglages pour une ligne en 2048, comment que ça serait le top-moumoute. Sachant que moi aussi, ma Mule ne brille pas par ses performances, mais que l'upload lui, en revanche, tourne continuellement et nickel.

J'ai tout essayé : changement de ports, bricolage de firewall, recherche du réglage métaphysique... Pourtant, le dl est toujours minable et quand je monte le taux de up à 15 ou 16, je sature toute ma bande passante (stuck connection).
Aucuns problèmes avec Bittorrent (qui galope) ou Kazaa (qui fonce).

Alooooors ?   8o

SunX

• Approved Newbie
  • *
RE: poor lonesome Mac user...
« Reply #7 on: November 29, 2005, 12:24:43 AM »

Hein? Kazaa sur Mac? Et qui fonctionne?? Et meme qui "fonce"???
J'avais abandonné tout espoir.
G3 Bleu 400Mhz 1Go RAM
OS X.3.9

SunX

• Approved Newbie
  • *
« Reply #8 on: November 29, 2005, 12:29:18 AM »

Originally posted by OldFrog
Ports : surtout change tes ports et adapte ton pare-feu. Personnellement je me suis gardé la plage 8000-8010 et de temps en temps je change de port, aussi bien en TCP qu'en UDP.

J'avais changé les ports et réglé le pare-feu en conséquence sur mon Mac, mais après, la plupart des serveurs refusaient que je me connecte car je ne respectais pas les ports de base d'aMule.  :(
G3 Bleu 400Mhz 1Go RAM
OS X.3.9

OldFrog

• Sr. Member
« Reply #9 on: November 29, 2005, 01:11:49 AM »

Je cpontinue avec la même politique pour les ports et je n'ai aucun problème de connexion. Que que ce soit du Windows, du Linux ou du Mac Os, peu importe, les serveurs voient de l'eDonkey, point-barre.

Eh revanche, une chose qui a fait beaucoup de différence, c'est l'arrivée du protocole Kad.

ET voilà ce que ça peut donner sur une ligne du neuf non-dégtoupée (Débit D=8M/U=65K) :

ET ce n'est pas du pr0n mais du linux qui descendait ! :P

Attention ceci dit à la politique courante de Free qui pénalise énormément les gros coonsommateurs de bande passante en leur attribuant des ip-adresses tortillards :

Voir les réactions sur ce forum
« Last Edit: December 08, 2005, 07:03:46 AM by OldFrog »

SunX

• Approved Newbie
  • *
« Reply #10 on: November 29, 2005, 01:33:44 AM »

Oui, je sais bien que la plateforme ne change rien.
J'utilise la 9box dégroupée totale. Je ne sais même pas s'ils limitent les bandes passantes.

Je voulais juste essayer d'optimiser mes réglages aMule vu que je téléchargeais à très faible vitesse. J'avais donc changé les ports et les avais rajoutés dans mon pare-feu. Tout allait bien, mais quand j'ai voulu changer de serveur ou revenir au même, il me disait qu'il ne trouvait pas mes ports (ceux par défaut) ou plutot, qu'il refusait que je me connecte à lui parce que je n'utilisais pas les ports par défaut. Je suis donc revenu aux ports par défaut...
G3 Bleu 400Mhz 1Go RAM
OS X.3.9

OldFrog

• Sr. Member
« Reply #11 on: November 29, 2005, 07:41:22 AM »

Je n'ai aucun problème pour me connecter à Razorback2 quelque soit le port. Attention, il y a toute une série de serveurs bidons, méfie toi des sniffeurs de la RIAA.

Jolipitouf

• Newbie
    • http://maryse.gattegno.free.fr
RE: poor lonesome Mac user...
« Reply #12 on: May 30, 2006, 09:44:33 PM »

Originally posted by Download_Duck
Yo... Si il y avait une bonne âme pour communiquer ses réglages pour une ligne en 2048, comment que ça serait le top-moumoute. Sachant que moi aussi, ma Mule ne brille pas par ses performances, mais que l'upload lui, en revanche, tourne continuellement et nickel.

Bonsoir à tous

Je relance ce topic car je débute sur Mac et aMule...j'étais sous windows, et j'ai maintenant un macbookpro, avec le meme type de débit que le quote plus haut. Et donc, je pige rien à la configuration de aMule  :] si quelqu'un a la gentillesse (j'en suis sure) et le temps (des fois ça fait défaut) de me dire comment je dois configurer...pasque capacités de la ligne , tout iça, c'est de l'hébreu... j'étais habituée à une configuration automatique, enfin, tout du moins après avoir indiqué à eMule le type de connection...

Par exemple, là je suis en lowID, et Kad est off.

Ne m'en veuillez pas si je ne réponds pas de suite, je pars demain pour 6 jours, alors, hasta la vista.  :)

Jolipitouf

SunX

• Approved Newbie
  • *
« Reply #13 on: June 02, 2006, 08:02:36 PM »

Salut,

Je ne sais pas comment régler le problème de Low ID vu que je ne l'ai jamais eu. Mais la réponse est dans une des FAQ de amule.org.

Je te conseille de laisser les réglages de base sauf pour ce qui suit.
Clique sur l'icone des outils pour accéder aux preferences.
Clique sur Connexion.
"Limites de la bande passante"

Réception : 256 Ko/s (si tu as bien une connexion à 2 Mega = 2048 Kbps)

Emission : je ne connais pas ton débit montant (upload). Je te conseille de mettre ici les 2/3 de ton upload maximum sinon tu galereras ne serait-ce que pour surfer sur internet.
Exemple: si tu as 256 Kbps en upload, mets 170 Kbps en "émission". Attention! L'unité est en Ko/s, il faut donc diviser 170 par 8 = 21. Mets 20 Ko/s.
Il faut savoir que plus tu mets une émission élevée, plus tu recevras vite. Ce qui peut donner une impression de lenteur quand c'est mal réglé.
Mais attention, comme je l'ai dit, si ton émission est trop proche de ton upload maximum, au moindre ralentissement de ton ADSL, amule continueras d'essayer d'envoyer comme un fou et tes autres applis internet attendront en s'impatientant. Il ne faut donc pas etre trop gourmand, ou ne pas laisser tourner amule en permanence...
Pour cela, je dois dire que la version PC est mieux: possibilité de mettre des réglages optimum dans les préférences et de les modifier facilement grace à des barres accessibles par la barre des taches. Quand tu n'utilises pas internet, tu les mets au max; quand tu veux surfer, tu les diminues en fonction de tes besoins.

Allocation des slots amis : ce que tu veux mais inférieur à "émission"

"Réseaux"
Vérifies que ED2K est coché. Si tu veux aussi Kad, coche aussi Kademlia.

Tu peux cocher "se connecter automatiquement au démarrage".
Sinon, tu te connectes à chaque fois en manuel et tu choisis ton serveur ED2K. Et pour avoir Kad en manuel, tu vas au panneau qui liste tous les serveurs (celui que tu as au lancement), tu cliques sur "Kad" puis sur "bootstrap depuis les clients connus".

J'espère que ca t'aide. N'hésites pas à survoler les FAQ (il y en a même en francais!) et clique sur la question qui te preoccupes le plus, les réponses sont claires et te permettent d'avancer à ton rythme dans le monde de eDonkey2000.
G3 Bleu 400Mhz 1Go RAM
OS X.3.9