aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Vitesse lente malgré High ID et connexion rapide  (Read 2595 times)

Shaygan

• Newbie
Vitesse lente malgré High ID et connexion rapide
« on: November 30, 2006, 03:15:43 PM »

Bonjour,
Je possède un macbook pro, j'ai installé aMule 2.1.3 et j'ai configuré ma Livebox, donc emule m'indique que je suis en High ID (les fleches sur le globe en bas a droite sont bien vertes avant elles étaient jaunes).

Malgré cela ma vitesse est dérisoire, environ 4 ko/s alors que ma connexion est de 8 mégas.

Dans la config j'ai mis reception 200 emission 50 (ko/s) je ne pense donc pas que ça vienne de là il y a "allocation des slots amis" sur 2 mais je ne sais pas à quoi ça correspond.

C'est peut-être le firewall mais je ne pense pas car je suis quand même affiché High ID
 ?(

Merci de m'aider :baby:

Matthaeus

• Jr. Member
  • **
Re: Vitesse lente malgré High ID et connexion rapide
« Reply #1 on: November 30, 2006, 05:21:47 PM »

Tu dis que tu est en highID avec amule, donc je suppose que tu as fait la redirection des ports de la livebox, et que tu as configuré correctement ton pare-feu.

Ça veut dire que si tu te connecte à un serveur ed2k et que tu regarde le log de l'onglet
"Infos ED2K", ça doit être écrit "HighID" en dessous de ton ID.
C'est bien ça?

Ensuite si tu est bien en highID, il faut savoir que le réseau ed2k et kad est basé sur un système de crédit et file d'attente.
Connecte toi déjà au serveur qui a le maximum de fichier, c'est indiqué dans la case "fichier" des serveur.
Ensuite quand tu recherche un fichier, prend de préférence celui qui a le maximum de sources, c'est indiqué dans la case "Sources" de ta recherche.
Il faut donc être patient et attendre de passer les files d'attente afin que les sources te laisse télécharger.
Plus tu aura de sources qui te laisserons télécharger, et plus tu aura de débit.
Plus tu aura d'upload, plus tu aura de download. (tu passera plus vite les files d'attente).
Il faut donc que tu autorise un maximum d'upload sur ton pc, et donc que tu aies un maximum de fichier à partager.
C'est un système basé sur le partage, donc plus tu partageras et plus les autres partagerons avec toi, c'est simple (mais tout le monde ne le sait pas, certain pense même que c'est l'inverse, il se plante complètement..!)

Au vu de te connection, une moyenne de 30 ko/s en reception et 100 ko/s en émission serait correct.
« Last Edit: November 30, 2006, 05:25:11 PM by Matthaeus »
Sorry for my bad english, i'm french.

judas

• Full Member
  • uto
    • Pour des partis en reseau hamachi
« Reply #2 on: December 01, 2006, 10:34:34 AM »

Originally posted by Matthaeus
Au vu de te connection, une moyenne de 30 ko/s en reception et 100 ko/s en émission serait correct.
slt
moi je dirait l'inverse
30 ko/s en emission et 0 en reception (zero permet d'aller au maxi de la connection)
avec 100ko/s en emission il risque de saturer sa connection, cela risque de rendre emule tres lent et le surf va etre tres tres lent voir impossible

par contre je suis d'accord avec matthaeus, il faut etre patient le p2p c'est pas comme du telechargement sur ftp.
A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes. [JF Kennedy]
pour les freenautes non degroupés bridage et amule

Matthaeus

• Jr. Member
  • **
« Reply #3 on: December 01, 2006, 11:30:44 AM »

Oui, non mais je parlais pas des réglages.
Je voulais dire qu'en faite si il a une reception d'environ 30 ko/s sur un fichier, ça veut dire que ça marche à peu près correctement.
Je me suis mal exprimé c'est pour ça.
++
« Last Edit: December 01, 2006, 11:31:11 AM by Matthaeus »
Sorry for my bad english, i'm french.