aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Utiliser aMule en réseau local, c'est possible ? comment ?  (Read 3479 times)

Spaceeman

• Guest

Salut,

J'ai un modem-ADSL/Router/DHCP connecté à un réseau local et qui partage donc ma connexion internet. Ce router re-dirige les "ports eDonkey" (4662/4672) ver l'une de mes machines sur laquelle aMule est installé. Jusque là, rien d'exceptionnel, et ça marche bien. C'est aussi pour éviter le mauvaises pistes ;)

Maintenant, lorsque je reçoit des amis et qu'ils se connectent au réseau, j'aimerais utiliser aMule pour partager les fichiers (ceux que je partage d'autre par de toute façon, via internet donc...)

Chacun serait invité à installer aMule sur son portable et de pouvoir ainsi lancer le téléchargement de quelques fichiers. Les téléchargements pourraient se faire dans tout les sens et en multi-sources bien entendu. Attention, je ne cherche pas à ce que tous puissent télécharger sur internet avec aMule !.. seulement entre les machines connectées en réseau local (LAN). Ma machine reste la seul à se voir re-diriger les requêtes extérieur... Ce qui est super, c'est qu'à la fin de leur visite, si ils n'ont pas pu télécharger tout les fichiers en entier, ils peuvent encore continuer chez eux, via leur propre connexion internet !  ;D

J'ai un peu essayé et j'ai déjà passé quelques heures dans Google ("mon ami") pour trouver tout seul comment faire... Mais ça marche pas :( J'ai beau décocher la case qui filtre les IP locales, ajouter l'un et l'autre comme ami, connecter Kad manuellement IP:port, etc. : les seuls choses que j'arrive à faire, c'est voir la liste des fichiers partagés et envoyer des messages (et encore, ça march' pas toujours).

Soit c'est possible et c'est très chouette alors il merci de m'expliquer la marche à suivre  :o

Soit, c'est pas possible et alors je dois proposer ça comme nouvelle fonctionnalité souhaitée  :P

Car en effet, ce qu'il faudrait, c'est de prévoir ça dans l'interface, avec des limite différente pour le LAN et le WAN (internet), etc.
« Last Edit: May 22, 2008, 08:45:37 PM by Spaceeman »

Blixavander

• Jr. Member
  • **
    • eMule-InSiDe.net
Re: Utiliser aMule en réseau local, c'est possible ? comment ?
« Reply #1 on: May 23, 2008, 04:46:17 PM »

Bonjour

En fait ce que tu veu c'est faire un réseau de partage priviligié, en évitant de partager au autre personne du réseau ?

C'est pas très utile je trouve, tu invite des amis chez toi et il doivent utiliser emule pour récup des fichier à toi, alors qu'avec un simple réseau de base il récup tout sans faire les files d'attente, partage etc...
Selectionner ceux qui vont dl chez toi en refusant les autres est un peu contraire à l'esprit du partage sinon.

Désolé de n'apporter que ce style de réponse :)
PeAcE

OldFrog

• Sr. Member
Re: Utiliser aMule en réseau local, c'est possible ? comment ?
« Reply #2 on: May 23, 2008, 10:53:24 PM »

Même point de vue de mon côté. La seule chose qui pourraitles arrêter est que tu es sensé être sous linux et du côté obscur, mais les réseaux Samba, c'est pas fait pour les chiens.
Mettre toutes les machines en partage windows, sur le même réseau, c'est nettement la solution la plus simple pour ce que tu veux faire.
Pour ce qui concerne la/les machines linux, il suffit que tu montes un samba simple avec guest-only et en lecture seulement.
Ainsi chacun pourra faire son marché chez les autres.
S'il y a des machines linux, ça marche pareil en utilisant LinNeighborhood ou smbk comme client samba, ou mieux encore, faire un partage NSF (Le plus rapide que je connaisse).
Tout ça est assez facile à faire, il y a des outils pour lancer les partages dans les centres de configuration de chaque distribution.

Chouette collection de films de vacances ... :-P

Le problème que vous rencontrez sous la mule en réseau local est qu'ils ne sont pas connectés assez longtemps pour monter dans la file d'attente des uns et des autres.
« Last Edit: May 23, 2008, 10:55:37 PM by OldFrog »
Computer Science is no more about computers than astronomy is about telescopes (Edsger W. Dijkstra)