aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Score et Place en queue (QR)  (Read 12740 times)

Zoltic

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 17
Score et Place en queue (QR)
« on: December 23, 2009, 02:46:18 PM »

Bonjour,

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, plus on fournit de Mo de données, mieux on est "considéré" et donc plus vite on reçoit ce que l'on cherche.
Toujours si j'ai bien compris, l'identifiant est calculé, pour le HID, à partir de l'adresse IP affecté par le fournisseur d'accès.

En France, très peu de fournisseurs affectent une adresse fixe (à ma connaissance seul Free). D'une façon plus ou moins régulière les adresses IP sont changées, et, systématiquement, lors d'un redémarrage du modem/routeur. Ce qui, si l'on a éteint l'ordi ou même seulement fermé aMule, change notre ID.

Dans ces conditions, comment peut on bénéficier des semaines de connexion non-stop durant lesquelles nous avons distribué des Go de données et comment ne pas être considéré par le système comme un "nouveau" sans aucun privilège ?
Les informations sur nos quotas sont elles conservées sur notre propre ordi ?
Si oui quel est le fichier que nous ne devons en aucun cas voir disparaître sous peine de redevenir des "lambda" ?

Si nous ne pouvons conserver, à l'heure actuelle, traces de notre assiduité au partage, peut on envisager un système qui ne pénaliserait pas les clients dont l'adresse IP n'est pas fixe ?

Merci d'avance.
Logged
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. 
Charles de Valois-Bourgogne dit "Le Téméraire"

wuischke

  • Developer
  • Hero Member
  • *****
  • Karma: 183
  • Offline Offline
  • Posts: 4292
Re: Score et Place en queue (QR)
« Reply #1 on: December 23, 2009, 05:22:43 PM »

Bonjour,

il y'a déjà un tel système. L'identification d'un client est fait pour un code unique, pas de l'adresse IP. Par exemple en Allemagne, plus ou moins tous avons un adresse dynamique.

Tout est fait avec un système cryptographique. On a besoin des fichiers preferences.dat et cryptkey.dat pour l'identification (quels ne doivent pas changer), et tout les clients ont un fichier clients.met où le "credits" des autre clients est sauvegardé.
Logged

Zoltic

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 17
Re: Score et Place en queue (QR)
« Reply #2 on: December 24, 2009, 05:58:52 PM »

Merci des informations.

J'avais donc mal compris les explications données ici :
For clients with a HighID, their ID is the result of a mathematical operation with their IP which corresponds to A + 256*B + 256*256*C + 256*256*256*D, where the IP is A.B.C.D.

Quoi qu'il en soit merci encore, je sauvegarderai les fichiers en question de manière régulière.
Logged
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. 
Charles de Valois-Bourgogne dit "Le Téméraire"

wuischke

  • Developer
  • Hero Member
  • *****
  • Karma: 183
  • Offline Offline
  • Posts: 4292
Re: Score et Place en queue (QR)
« Reply #3 on: December 24, 2009, 10:06:18 PM »

Ah, ça, c'est autre chose et il n'y a pas d'influence au "credits".

Ça, c'est influencé du pare-feu ou une autre barrière (comme un routeur) entre un ordinateur et l'internet. Si on peux envoyer des données sans barrière a un ordinateur, cet ordinateur a un "high id". Cet id est calculé comme vous avez dit.
Mais s'il y'a une barrière, il y'a un low id et autres clients ne peuvent pas envoyer des données directement au client avec low id. Cet client peux seulement ouvrier un connexion à un autre client et depuis recevoir des données.
Logged