aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Amule et risques de se faire pincer  (Read 4346 times)

Tranxen

• Approved Newbie
  • *
Amule et risques de se faire pincer
« on: October 27, 2004, 12:29:13 PM »

Quitte à parraitre parano je vais poser une petite question. Qu'en est-il de la sécurité sur amule ? On a vu à une certaine époque certains utilisateurs de Kazaa se faire pincer pour telechargements illégaux, si une raffle était organisée sur le réseau donkey qu'en serait-il des utilisateurs d'Amule sous linux ? Les risques de se faire repérer sont-ils identiques que pour une personne utilisant emule sous windows ?
Merci.

thepolish

• Hero Member
Re: Amule et risques de se faire pincer
« Reply #1 on: October 27, 2004, 02:38:12 PM »

Bjr,

Les pb de sécurité ne vienent pas d'aMule ou autre... Il viennent simplement du fait que pour te connecter, tu utilises un ligne tél, un cable, ou tout autre moyen qui sert à ton FAI à associer ton identité à une IP, information qu'il peut fournir sur demande d'un juge.

Suffit donc de à un espion partageant des fichiers pirates de noter les IP des personnes qui DL chez lui avec l'heure et d'obtenir d'un juge un mandat pour avoir le nom et adresse de l'abonné qui avait cet IP à cette heure la. Avec des sous et pleins d'avocat, c'est pas trop dur...

La vrai sécurité, c'est de faire comme moi et de n'utiliser aMule pour n'échanger seulement que des fichiers non copyrightés :)

Ou alors un portable connecté avec carte réseau amovible sur un spot wifi public ou chez ton voisin qui a mal blindé son routeur (le pauvre). Mais alors tu deviens un pirate, et la, je te parle plus X(

Thepolish
Only after the last tree has been cut down
Only after the last river has been poisoned
Only after the last fish has been caught
Only then you will find out that money cannot be eaten
(Cree Prophecy)

bobinou

• Approved Newbie
  • *
« Reply #2 on: October 27, 2004, 08:25:07 PM »

Suffit donc de à un espion partageant des fichiers pirates de noter les IP des personnes qui DL chez lui avec l'heure et d'obtenir d'un juge un mandat pour avoir le nom et adresse de l'abonné qui avait cet IP à cette heure la. Avec des sous et pleins d'avocat, c'est pas trop dur...
Non cela ne sera pas valable lors du procès car il y aura vice de procédure : le policier aura donc participer au piratage. C'est comme si un policier vendait de la drogue pour retrouver des dealers.

Pour moi il y a 2 moyens de se faire choper :
- soit le policier s'introduit (avec un mandat du juge) dans un serveur et récupère les IPs (après avoir sniffer le réseau aux portes du serveur par exemple).
- soit le policier demande (avec un mandat du juge) de récupérer les coordonnées de personnes qu'il a pris au hasard en sniffant les IPs, mais je crois que cette méthode là n'est pas trop valable grâce aux lois de protections des données personnelles de la CNIL... Mais peut-être que certains juges ont le droit de demander ces infos.
aMule 2.0.0rc7 sur Mdk10.1C

Tranxen

• Approved Newbie
  • *
« Reply #3 on: October 27, 2004, 08:46:48 PM »

Merci de vos réponses, ce que je voulais savoir c'était surtout si on risquait la meme chose en utilisant amule sous linux et emule sous windoze. D'après ce que j'ai compris vu que les deux utilisent le réseau donkey les risques donc identiques.

thepolish

• Hero Member
« Reply #4 on: October 27, 2004, 09:05:53 PM »

Bjr,

En fait, le policier n'intervient pas dans le sniffage ou en se faisant passer pour un faux pirate, la plupart du temps c'est disons un privé payé par les majors qui recueille des "indices" sans avoir a s'occuper de la procédure... Au vue des présomptions, présentées par force d'avocat grassement payés, mais qui ne peuvent encore servir de preuves puisque non recuillies par un policier, le juge peut delivrer un mandat. Même principe que toute dénonciation de toute infraction par un citoyen modèle. Ensuite, la police débarquant chez toi et saisissant tes pc à 6h du matin, c'est bien le diable si y pas qqchose  dedans :)

Et comme cette saisie est elle parfaitement légale, c'est cela qui sert de preuve pour te faire payer un grosse amende...

Possible également qu'il y ai de fortes pression sur les FAI pour livrer quelques coupables si on ne les accusent pas de complicité en échange.

Donc, je le répète, aMule ne sert qu'à echanger du contenu non copyrighté !

Thepolish
(Cree Prophecy)

bobinou

• Approved Newbie
  • *
« Reply #5 on: October 28, 2004, 06:23:53 AM »

A préciser qu'une perquisition ne peut être opérée qu'entre 22h et 8h du matin je crois  ;) Le reste n'est que rumeur

Disons que sous Linux tu as encore moins chances d'avoir un virus, Tranxen  :))

Perso quand j'ai commencé par partager du contenu légal je pensais pas qu'il y aurait tant de monde que ça, surtout pour les distributions Linux (utilisation de bittorrent plutôt)... Pourtant ça part bien !
aMule 2.0.0rc7 sur Mdk10.1C

thepolish

• Hero Member
« Reply #6 on: October 28, 2004, 08:45:06 AM »

Code de procédure pénale:

Article 59

Sauf réclamation faite de l’intérieur de la maison ou exceptions prévues par la loi, les perquisitions et les visites domiciliaires ne peuvent être commencées avant 6 heures et après 21 heures.

Les formalités mentionnées aux articles 56, 56-1, 57 et au présent article sont prescrites à peine de nullité.

Donc ils débarquent à 6h, dure la grasse mat , (et pas 8h bobinou, 8h c'est le laitier) :)

Donc, si tu veux dormir, jamais de contenu pirate :)

Thepolish
(Cree Prophecy)