aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: c'est dur de partager...  (Read 3066 times)

SunX

• Approved Newbie
  • *
c'est dur de partager...
« on: November 29, 2005, 01:23:19 AM »

Je trouve que aMule ne pousse pas les gens à partager leurs fichiers.
Sur les autres p2p, j'avais l'habitude de partager plusieurs milliers de fichiers.
Avec aMule, on peut dire que c'est quasiment du suicide !

Comme il doit "hasher" chaque fichier et qu'avec mon vieux G3 ça prend environ 10 secondes par fichier, si l'ordi ne fait rien d'autre, faites le calcul.
Depuis que j'ai rajouté la majorité des fichiers que je veux partager avec le reste du monde, je ne lance aMule que pour qu'il hashe les fichiers un par un. Aujourd'hui, ca fait 10h qu'aMule est en route, il n'a toujours pas fini. L'appli est tellement occupée à traiter les fichiers qu'elle ne peut rien faire d'autre.
J'espère qu'un jour ce sera fini et que je pourrai à nouveau télécharger.

C'est bien dommage qu'un client p2p pousse si peu les utilisateurs à partager leurs fichiers.
Le système des crédits est assez difficile à comprendre (oui, j'ai lu la FAQ en anglais) et peu de gens doivent s'y intéresser. Et comme c'est trop barbant de partager plus de 20 fichiers, la plupart des gens ne s'embetent pas avec ça non plus.

Après on se plaint que des fichiers sont rares...
G3 Bleu 400Mhz 1Go RAM
OS X.3.9

Fotz

• Approved Newbie
  • *
    • http://perso.modulonet.fr/mweiland
RE: c'est dur de partager...
« Reply #1 on: December 13, 2005, 12:47:41 AM »

Poses-toi d'abord les bonnes questions.
Tu n'as qu'un processeur G3 cadencé à 400 MHz donc forcément, ce n'est pas une foudre de guerre. A titre d'exemple, aMule lancé sur un PowerMac G4 Quicksilver 733 MHz utilise 100% des ressources CPU. Encore à titre d'exemple, aMule lancé sur mon iMac G5 2 GHz utilise entre 20 et 40% des ressources (chez moi, je n'ai pas ton problème, ça hashe vite et bien). Ceci te montre bien que la puissance du processeur y est pour beaucoup avec aMule (encore que ça s'arrange avec la dernière release de 11 décembre).
Ce que tu peux faire, overclocker ton G3 pour un G4 (tu trouveras toute l'aide qu'il te faut sur les forums de MacBidouille  ;)) mais tu n'y gagneras pas grand chose.
Le mieux étant donc d'opter pour l'achat d'une nouvelle machine (un nouvel iMac G5 Rev.C pour 1241,45 € par exemple) ...
iMac PowerPC 970 G5 (v3.1) 2 GHz 17'', 2 Go RAM (Infineon DDR-400 PC 3200 1 Go (x2))

Download_Duck

• Approved Newbie
  • *
    • http://www.fizz-design.com
Re: c'est dur de partager...
« Reply #2 on: December 16, 2005, 10:43:09 PM »

A BAS LA SOCIETE DE CONSOMMATION !

Et puis, on ne jette pas son Mac comme un vulgaire rasoir Bic.   ;)

A quand le José Bové de l'informatique ?