Coucou j'utilise moi aussi mac depuis peu donc je connais un peu la sensation de patauger dans un marécage incompréhensible de pare-feu, low id ou routeurs. J'ai réussi à configurer aMule pour etre en HighID donc promis c'est possible.
CONFIGURATION DU ROUTEUR OU MODEMAvant tout il faut configurer le "routeur": en gros c'est ton modem. Pour ca il faut d'abord que tu saches la marque de ton modem. Généralement c'est inscrit sur le modem.( Si tu es sous club-internet (as me) c'est facile c'est le hitachi-tecom AH4021).
A partir de la il faut te rendre sur cette page:
http://www.emule-inside.net/emule/routeurs.htm qui te dira la configuration à adopter pour ton modem.
Si on te demande un "IP local"(il me semble que c'est l'adresse numérique de l'ordi) ou de "fixer un IP local", l'adresse IP à mettre est la même pour tous les macs: 192.168.1.2
Ensuite tu auras à inscrire les ports à ouvrir pour pouvoir télecharger a partir d'aMule. Ces ports ne sont pas les mêmes qu'eMule! Les ports pour aMule sont
TCP: 4662
UDP:4672
C'est ceux là que tu devras inscrire. Sinon tu peux à priori suivre le reste de la procédure indiquée par le didacticiel.
CONFIGURATION DU PAREFEU SOUS MAC OS X TIGERAprès avoir configuré ton modem il te faut configurer ton pare-feu. Le pare-feu est une protection qui empeche d'entrer dans ton ordi. Il est automatiquement inclus dans mac osx tiger , il faut donc le configurer. Tu vas dans le menu "pomme", dans le menu qui s'affiche vas dans "Préferences systemes". Tu arrives sur un panneau avec différentes catégories: Personnel, Matériel etc...
Dans la catégorie "Internet et réseau", il y a le dossier "PARTAGE" , le dossier avec un panneau jaune dessus. Tu clic et te voila face à trois onglets:
"Services"-"Coupe-Feu"-"Internet"
Tu cliques sur "COUPE-FEU". Tu peux déja voir si ton pare-feu est activé ou non.Si il est activé, tu cliques sur "arreter".En dessous tu as un menu avec les différentes destinations autorisées. A droite, le bouton "NOUVEAU" sur lequel tu clique : dans le menu déroulant de "NOM DE PORT" tu choisis "AUTRE". Ensuite pour "numéro de port TCP" il faut mettre "4662", puis pour "numéro de port UDP" tu inscris "4672".Enfin la case "description": tu met "aMule serveur". Voila tu as crée le port pour "aMule". Tu le coches dans les ports autorisés( il est normalement en fin de liste). Tu n'as plus qu'a "Demarrer" ton coupe-feu et c'est bon!!
CONFIGURATION D AMULEVoila on y est presque il n'y a plus qu'a configurer aMule; Tu l'ouvres donc, tu dois avoir dans la barre une icone avec un tournevis et une clé croisés tu cliques et tu arrives alors sur tes "PREFERENCES".
Tu cliques alors sur "CONNEXION" dans la liste à gauche:
Dans la case " Port TCP standard du client" : 4662
puis dans "Port UDP étendu": 4672
Voila il n'y a plus qu'a faire OK tu arretes aMule puis tu le relances et normalement pas de prob, les petites flèches vertes s'afficheront sur le globe!
Essaie donc cette méthode, c'est un peu long mais bon normalement ca marche.J 'espere que mes explications sont assez claires sinon tu peux me poser tes questions sur ce forum. Bonne chance