aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: configuration amule 2.1.O sous mac os x 1O.4.2  (Read 10855 times)

noaa

• Newbie
configuration amule 2.1.O sous mac os x 1O.4.2
« on: January 27, 2006, 01:08:59 PM »

Salut à tous, ma mule rame enormement, j'ai des taux de transferts hyper lamentables malgré ma connexion internet (adsl 2Mega), et mon os (mac os x 10.4.2). Je ne vois meme pas où est indiqué la qualité de mon ID (meme si je sais deja qu'il est Low:)) En plus de ca, etant tout nouveau sur mac, je suis completement perdu quand il s'agit de configurer amule (pare-feu, ouverture de ports etc.). En bref, je comprends rien du tout, jai beau parcourir les posts précédents, la faq francaise, mais rien n'y fait.
Si quelqu'un avait 5 minutes pour m'aider ce serait vraiment cool!!!

lionel77

• Provider of Mac builds, Forum Mod
  • Hero Member
  • Mac OS X 10.4 (Power Mac G5)
Re: configuration amule 2.1.O sous mac os x 1O.4.2
« Reply #1 on: January 28, 2006, 09:20:37 AM »

Just a quick note: You definitively want to update your OS X:

lionel77 wrote in this thread

A special note to Tiger (10.4) users:
Mac OS X 10.4.0 to 10.4.2 contain a bug in the sockets that causes p2p applications including aMule to get stuck after a while. This issue has been fixed in the 10.4.3 update, so please make sure you are running the most recent version of Tiger.

Sorry for not answering in French but my French is pretty bad... ;)
Current aMule CVS builds for OS X can be found here.

Arkaiv

• Newbie
RE: configuration amule 2.1.O sous mac os x 1O.4.2
« Reply #2 on: January 28, 2006, 06:36:50 PM »

Coucou j'utilise moi aussi mac depuis peu donc je connais un peu la sensation de patauger dans un marécage incompréhensible de pare-feu, low id ou routeurs. J'ai réussi à configurer aMule pour etre en HighID donc promis c'est possible.
CONFIGURATION DU ROUTEUR OU MODEM
Avant tout il faut configurer le "routeur": en gros c'est ton modem. Pour ca il faut d'abord que tu saches la marque de ton modem. Généralement c'est inscrit sur le modem.( Si tu es sous club-internet (as me) c'est facile c'est le hitachi-tecom AH4021).
                A partir de la il faut te rendre sur cette page: http://www.emule-inside.net/emule/routeurs.htm qui te dira la configuration à adopter pour ton modem.
Si on te demande un "IP local"(il me semble que c'est l'adresse numérique de l'ordi) ou de "fixer un IP local", l'adresse IP à mettre est la même pour tous les macs: 192.168.1.2
Ensuite tu auras à inscrire les ports à ouvrir pour pouvoir télecharger a partir d'aMule. Ces ports ne sont pas les mêmes qu'eMule! Les ports pour aMule sont
TCP: 4662
UDP:4672
C'est ceux là que tu devras inscrire. Sinon tu peux à priori suivre le reste de la procédure indiquée par le didacticiel.

CONFIGURATION DU PAREFEU SOUS MAC OS X TIGER

Après avoir configuré ton modem il te faut configurer ton pare-feu. Le pare-feu est une protection qui empeche d'entrer dans ton ordi. Il est automatiquement inclus dans mac osx tiger , il faut donc le configurer. Tu vas dans le menu "pomme", dans le menu qui s'affiche vas dans "Préferences systemes". Tu arrives sur un panneau avec différentes catégories: Personnel, Matériel etc...
Dans la catégorie "Internet et réseau", il y a le dossier "PARTAGE" , le dossier avec un panneau jaune dessus. Tu clic et te voila face à trois onglets:
"Services"-"Coupe-Feu"-"Internet"

Tu cliques sur "COUPE-FEU". Tu peux déja voir si ton pare-feu est activé ou non.Si il est activé, tu cliques sur "arreter".En dessous tu as un menu avec les différentes destinations autorisées. A droite, le bouton "NOUVEAU" sur lequel tu clique : dans le menu déroulant de "NOM DE PORT" tu choisis "AUTRE". Ensuite pour "numéro de port TCP" il faut mettre "4662", puis pour "numéro de port UDP" tu inscris "4672".Enfin la case "description": tu met "aMule serveur". Voila tu as crée le port pour "aMule". Tu le coches dans les ports autorisés( il est normalement en fin de liste). Tu n'as plus qu'a "Demarrer" ton coupe-feu et c'est bon!!

CONFIGURATION D AMULE

Voila on y est presque il n'y a plus qu'a configurer aMule; Tu l'ouvres donc, tu dois avoir dans la barre une icone avec un tournevis et une clé croisés tu cliques et tu arrives alors sur tes "PREFERENCES".
Tu cliques alors sur "CONNEXION" dans la liste à gauche:
Dans la case " Port TCP standard du client" : 4662
puis dans "Port UDP étendu": 4672

Voila il n'y a plus qu'a faire OK tu arretes aMule puis tu le relances et normalement pas de prob, les petites flèches vertes s'afficheront sur le globe!
Essaie donc cette méthode, c'est un peu long mais bon normalement ca marche.J 'espere que mes explications sont assez claires sinon tu peux me poser tes questions sur ce forum. Bonne chance