aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Question relative au port UDP = TCP+3  (Read 3861 times)

Blixavander

• Jr. Member
  • **
    • eMule-InSiDe.net
Question relative au port UDP = TCP+3
« on: August 01, 2008, 03:57:26 PM »

Bonjour à vous

Depuis quelques temps (en fait pas mal de temps) on se pose quelques question au sujet de ce 3eme port à ouvrir dans le parefeu et le routeur pour amule.
Je comprend l'explication sur ce port, mais certaine personne utilise amule sans ouvrir se 3eme ports et ne rencontre aucun souci ou autre sur amule, tout va bien pour eux dans le meilleur des mondes.

Je me demande donc si ce 3eme port à ouvrir est vraiment important, si c'est quelques chose qu'il faut absolument faire ou si c'est quelques chose de franchement pas utile.

Au passage si je peu avoir quelques explication concernant l'interet d'ouvrir ce port ou non, question de comprendre un minimum.

Merci à vous
PeAcE

wuischke

• Developer
  • Hero Member
Re: Question relative au port UDP = TCP+3
« Reply #1 on: August 01, 2008, 04:17:08 PM »

4665 UDP (outgoing and incoming): Used for global server searches and global source queries. This is always Client TCP port + 3

Bonjour,

comment vous pouvez voir en haut, ce sont seulement deux choses moins importants qui ne fonctionent quand le port est fermé. Tout le reste va bien, de ce fait cettes personnes ne se rendent pas compte de un difference au port ouvert.

salut

Blixavander

• Jr. Member
  • **
    • eMule-InSiDe.net
Re: Question relative au port UDP = TCP+3
« Reply #2 on: August 01, 2008, 06:46:28 PM »

Hi wuischke :)

Thank you, i shearch in the bad place int the wiki, i find the information now.

PeAcE