aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: OBTENIR DE VERTES FLECHES (et autres questions aux quelles je ne comprends rien)  (Read 4478 times)

river

• Newbie

Bonjour à tous,

Ma config:
MAC G4 osx4.11
Freebox 10M (mégas c'est bien ça?)
300 G d'espace disque

Je cherche à optimiser ma connexion, et donc à obtenir des fleches vertes en bas à gauche de la fenetre amule
Comment faire?

par avance merci pour votre aide

Blixavander

• Jr. Member
  • **
    • eMule-InSiDe.net

Bonjour

Il te faut configurer ton routeur avec l'ip que tu aura fixé à ton pc, ainsi que les ports TCP et UDP utilisé par emule.

Sur mac pour fixer l'ip, tu peu t'aider de ce petit tuto de portforward traduit par google => ici pour fixer l'ip sous mac
Cette ip doit être formé ainsi : 192.168.0.xx

Une fois ton ip fixé, note les ports TCP et UDP qu'amule utilise (dans préférence/connexion), puis configure ta freebox en t'aidant de ce tuto => ici

PeAcE

river

• Newbie

Merci pour cette prompte réponse.
Malheureusement, en suivant à la lettre le tuto (mal traduit) je perds ma connexion internet.
Le tuto me demande d'entrer un adresse IP fixe quasi identique à celle de mon routeur.
Mon routeur:81.57.235.254
Ip choisie:81.57.235.253
Internet ne fonctionne plus dans un tel cas
est-ce bien ce qu'il faut faire?

PS: les flèches sont en bas A DROITE d'amule (dans un cercle bleu) la flèche montante est verte mais l'autre reste rouge...

Blixavander

• Jr. Member
  • **
    • eMule-InSiDe.net

Re bonjour

Il te faut fixer une ip de ce type : 192.168.0.XX, par exemple 192.168.0.2
Tu perd ta connexion internet car tu oublis surement de mettre les DNS lorsque tu fixe ton ip.
DNS préféré/primaire : 212.27.53.252   
DNS auxiliaire/secondaire : 212.27.54.252

Pour la traduction du tuto pour l'ip fixe est pas terribl, effectivement, c'est google qui traduit (et il est pas top), mais ça te permet de voir ce que tu dois faire.

Une fois donc ton ip fixé (192.168.0.2 si tu prend l'exemple que je t'ai mis), tu note tes ports et tu configure la freebox avec cette ip ainsi que les ports utilisé par amule (n'oublis pas le 3eme port UDP qui doit être égal à ton port TCP+3.
PeAcE