aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Quelques questions..  (Read 2209 times)

Matthaeus

• Jr. Member
  • **
Quelques questions..
« on: December 06, 2006, 11:52:09 AM »

Bonjour,

Voilà j'ai quelques questions à poser aux utilisateurs qui connaissent bien aMule.

Concernant la version monolitique d'aMule:

- Quand je me connecte à kademlia, tout ce passe bien, je suis en highID, il n'est pas écrit "derrière un pare-feu".
Par contre après plusieurs heures de connection, il arrive assez souvent que dans le log du réseau kad il soit écrit "derrière un pare-feu"..
Alors que mes connections n'ont pas l'air perturbées du tout.. Ça télécharge toujours à la même vitesse.
Ce que je fait pour résoudre le problème c'est que je déconnecte et reconnecte de suite le réseau kad, et "derrière un pare-feu" s'enlève.

Je voudrais savoir si quand il écrit "derrière un pare-feu" après plusieurs heures de connection en highID, est ce que j'ai vraiment un problème de connection à ce moment précis ou est ce qu'il s'agit d'un bug ?

- Quand je change le commentaire d'un de mes fichiers partagés, en théorie il est censé changer.., mais quand je vais voir dans le fichier "amule.conf", je m'aperçois que c'est toujours l'ancien commentaire qui est présent.. (par contre dans l'interface d'amule, c'est le nouveau qui est présent).
Idem pour la suppression des commentaires, il m'est impossible de supprimer un commentaire. Quand je le supprime et que je vais voir dans "amule.conf", c'est l'ancien commentaire qui est présent.. (par contre dans l'interface d'amule, le commentaire est bien supprimé).
La seule chose qui fonctionne concernant les commentaires c'est que je peux ajouter un commentaire sur un fichier qui n'en avait pas. Là le commentaire sera bien présent tel quel dans "amule.conf".

- Je voudrais savoir si les commentaires présent dans "amule.conf" sont bien ceux que les autres utilisateurs verront.
Si oui, pourquoi je ne peux pas changer réellement les commentaires à partir de l'interface d'amule ?
Si non, à quoi servent les commentaires présent dans "amule.conf" ?

- Comment enfin réussir à supprimer les commentaires que je ne veux plus pour certains fichiers ?

Concernant amuled, amulecmd et amulegui:

- Si j'ai bien compris, il est impossible de faire une mise à jour des serveurs sans la version monolitique d'amule ? (à part en téléchargeant directement le fichier sur un site).
Je ne vois non plus aucune options dans amuled amulecmd et amulegui pour mettre à jour la liste des serveurs..

- La possibilité de voir les commentaires des fichiers qu'on télécharge va t'elle être implémenté dans les prochaines versions ?
Car vérifier un fake est difficile sans les commentaires.

- Idem pour la fonction "afficher détails" qui permet de voir si le fichier qu'on télécharge porte bien le même nom chez les autres utilisateurs. Fonction extrèmement utile et effice pour la détection des fakes.
Va t'elle être implémentée dans amulecmd et amulegui ?
« Last Edit: December 06, 2006, 02:16:58 PM by Matthaeus »
Sorry for my bad english, i'm french.

Matthaeus

• Jr. Member
  • **
Re: Quelques questions..
« Reply #1 on: December 06, 2006, 12:29:17 PM »

J'ai résolu le problème des commentaires. Apparemment il faut que je stop amuled, que je fasse les modifications des commentaires des fichiers que je veux dans le fichier "amule.conf", puis que je démarre amuled, et là, les commentaires sont effectifs, qu'ils soit modifiés ou supprimés.
Par contre concernant amule mono, je n'ai pas testé car je ne m'en sert plus (l'interface graphique plante trop souvent), mais je pense que ça doit fonctionner en procédant de la même façon (cela n'explique pas pour autant pourquoi je dois procéder de cette façon pour changer un commentaire..).
« Last Edit: December 12, 2006, 02:38:59 AM by Matthaeus »
Sorry for my bad english, i'm french.