aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Mon aMule se fige...  (Read 2706 times)

baab

• Newbie
Mon aMule se fige...
« on: December 20, 2005, 03:08:27 AM »

Bonjour à tous !

Après avoir lu et lu et lu et encore lu les pages de solutions aux problèmes les plus fréquents, j'ai ENFIN, après une journée entière d'essais, réussi à solutionner mon problème de LowID... Ouf !

Mais malheureusement, tout n'est pas si simple, et là j'ai un autre problème sur lequel je sèche complètement.

- Je suis sur Mac OSX.
- Je suis chez Alice, avec une connexion ADSL de 8 à 15 Méga, en wifi (airport intégré à mon ordi)
- La version de mon aMule, si c'est cela dont il semble s'agir, est "aMule CVS rev. 5636" (intitulé sur la fenêtre principale).
- voici les détails de ma configuration :

Limite de la bande passante = réception:60 / émission 15 / slots: 3
Capacité de la ligne = réception:3 / émission:3
Port TCP/UDP = 4662/4672
Max de sources par fichiers = 300
Limites de connexion = 500
Networks = ED2K seulement (la FAQ déconseille Kademilia avec un pare-feu, alors je l'ai déselectionné)

Voilà mon problème :

Je démarre aMule, tout va bien pour environ... 5 secondes, puis le logiciel se fige pendant 1 min, ça va mieux 5 secondes... il se refige pour 2-3 minutes... etc. Bref, il est tout le temps figé... et donc inutilisable.

Pire, je suis obligé de le forcer à quitter 2 fois (une ne suffit pas) pour pouvoir tenter de le rédémarrer.

Et à chaque fois que je le redémarre, rebelotte.

J'ai suivi les instructions de la FAQ, et donc je supprime à chaque fois les fichiers known.met (et parfois known2.met), situé dans le fichier "bibliothèque / application support / aMule", avant de redémarrer le logiciel... Effectivement ça me donne quelques secondes de plus pour utiliser et/ou naviguer dans le système, mais au bout de ces quelques secondes supplémentaires, le système se fige à nouveau.

J'ai essayer de décocher la case "se connecter automatiquement au démarrage", afin de ne pas être en mode connexion systématiquement. Et quand je suis déconnecté, le système marche très bien et ne se fige plus !

Puis, dès que je me reconnecte, il se fige, et je suis à nouveau obligé de le forcer à quitter (2 fois, une ne suffisant pas)...

PAR PITIE, aidez-moi ! Je ne suis pas du tout un pro d'informatique, alors j'ai besoin d'un tuyau là !

N'hésitez pas, si vous avez la gentillesse de vous penchez sur mon cas, de me demander des infos supplémentaires (je pense notamment avoir lu qqch à propos d'un incompatibilité d'une version de wxGtk, mais je ne sais pas ce que ça veut dire ou comment vérifier cela et ce que j'en ai lu m'a semblé du chinois).

Merci d'avance,

baab.
« Last Edit: December 20, 2005, 03:09:20 AM by baab »

fabrice301

• Newbie
RE: Mon aMule se fige...
« Reply #1 on: December 28, 2005, 08:43:36 PM »

salut sur mac os x aussi et j'ai exactement le meme probleme que toi.
je me joins donc a toi pour demander une aide
pitié ca me gonfle

Fotz

• Approved Newbie
  • *
    • http://perso.modulonet.fr/mweiland
Re: Mon aMule se fige...
« Reply #2 on: January 04, 2006, 04:14:10 PM »

Salut, quelle est le modèle et la configuration de ton Mac ?
Peut-être manque-t-il de ressources (CPU faible ou bien mémoire vive restreinte).
iMac PowerPC 970 G5 (v3.1) 2 GHz 17'', 2 Go RAM (Infineon DDR-400 PC 3200 1 Go (x2))

baab

• Newbie
Re: Mon aMule se fige...
« Reply #3 on: January 11, 2006, 05:28:52 PM »

Ah !

Une réponse ! Merci !

Et bien c'est un iBook G4...

Processeur : 1,42 Ghz PowerPC G4
Mémoire : 512Mo
Version du système : Mac OS X 10.4.4 (8G32)
Version Kernel : Darwin 8.4.0

Tu penses que c'est parce que mon ordi n'est pas suffisamment puissant ?

baab.