aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Et a propos de Kademia ?  (Read 11848 times)

lune

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 40
Et a propos de Kademia ?
« on: February 12, 2004, 08:01:40 PM »

Je vois que les version "kademia" d'eMule se suive, qu'en est t'il d'aMule ? c'est prevu ou pas encore ?
:)
PS: Yes pour le forum francais ;) merci deltaHF  :baby:


EDIT : DeltaHF m' dit que pour l'instant ils attendaient que kademia soit suffisament stable pour etre inclu dans aMule (et je suppose dans les autres mods) voila, c'est cool de se faire les questions reponces ;)
« Last Edit: February 12, 2004, 08:15:51 PM by lune »
Logged

soda

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 17
kademia
« Reply #1 on: February 14, 2004, 02:12:09 AM »

excuse moi, mais qu'est ce que kademia ? (désolé, je n'ai pas Windows, je ne sais pas trop ce que c'est ...)

Merci :-)
Logged

lune

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 40
Re: Et a propos de Kademia ?
« Reply #2 on: February 14, 2004, 11:11:44 AM »

c'est rien :)
Kademia c'est un reseau autre que ED2K (celui utiliser par emule et edonkey entre autre) c'est l'equipe d'emule qui le devellope et qui utilises la notoriete d'emule pour le promouvoir, pour l'instant au niveau de test, il permetra a priori de ne plus utilise les "serveurs" et sera surement plus fiable. C'est ce que j'en ai compri ;) sinon comme dirai l'autre amicalement meme si t'as pas windows, STFW ;) (ou en poli google est ton ami)
Logged

phileo

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 16
Re: Et a propos de Kademia ?
« Reply #3 on: February 14, 2004, 04:27:16 PM »

Kadmelia est un client / protocole qui permet de se connecter au réseau Overnet.

Ce réseau a été conçu a l'origine par les créateurs d'Edonkey. Il a en commun avec Edonkey et Emule le systeme de découpage (hashage) de fichier avec controle de l'intégrité de chaque bloc.  Les fichiers sont donc compatibles et peuvent donc être téléchargés depuis les deux réseaux (ED2K et Overnet)

Sa particularité est de ne pas utiliser de serveurs pour mettre en relations les utilisateurs connectés.
Son défaut actuel est qu'il y a beaucoup moins d'usager que sur ED2K.

Kadmelia est la version libre d'Overnet (comme Emule celle d'Edonkey).
L'intégration a Emule devrait améliiorer le protocole et augmenter fortement la base d'utilisateurs.

Mais le client est encore en phase de test et l'équipe Emule ne souhaite pas qu'il soit inclut à des "mod" pour ne pas perturber les tests.

C'est sans doute l'une des raisons principale pour laquelle cette nouvelle fonction n'est pas encore incluse dans aMule.
Logged

Feanor

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 4
Re: Et a propos de Kademia ?
« Reply #4 on: February 26, 2004, 04:24:33 PM »

Kademlia est encore en phase de test, mais déja fonctionnel, la mise en place du nouveau protocole a été assez longue, je ne pense pas que ca puisse se faire du jour au lendemain...

Quote
Mais le client est encore en phase de test et l'équipe Emule ne souhaite pas qu'il soit inclut à des "mod" pour ne pas perturber les tests.

Pourtant c'est déja fait pour bon nombre de mod d'eMule ...
« Last Edit: February 26, 2004, 04:26:08 PM by Feanor »
Logged

slainer68

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 10
Re: Et a propos de Kademia ?
« Reply #5 on: February 29, 2004, 08:52:00 PM »

Kademlia a été intégré dans la branche stable depuis la version 0.42 d'eMule.

J'espère pouvoir utiliser kademlia rapidement sur mon linux parce qu'il est vrai que ça augmente la vitesse de dl sur certains fichiers...

@+. nicolas
Logged

Feanor

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 4
Re: Et a propos de Kademia ?
« Reply #6 on: March 01, 2004, 07:02:43 PM »

Quote
J'espère pouvoir utiliser kademlia rapidement sur mon linux parce qu'il est vrai que ça augmente la vitesse de dl sur certains fichiers...

J'avoue ne pas l'avoir tester de manière approfondie, j'avais jeter un coup d'oeil il y a assez longtemps, mais je n'avais pas trouvé de différence significative,de plus il  n'y avait pas encore beaucoup de monde ... et les recherches étaient très lente ...
mais maintenant que c'est dans la branche stable ca serait bien que ce nouveau protocole soit implémenter sous aMule ...

Bon courage aux developpeurs

++

Feanor
Logged

nikikko

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 3
Re: Et a propos de Kademia ?
« Reply #7 on: March 02, 2004, 09:50:16 AM »

Quote
Originally posted by slainer68
Kademlia a été intégré dans la branche stable depuis la version 0.42 d'eMule.

J'espère pouvoir utiliser kademlia rapidement sur mon linux parce qu'il est vrai que ça augmente la vitesse de dl sur certains fichiers...

@+. nicolas

Il est étonnant de pouvoir downloader plus avec Kademlia, j'aurais tendance à dire le contraire.

En fait, Kademlia ne permet pas de downloader plus, mais il peut apporter des sources suplémentaires. Par contre, en contrepartie, il augmente l'overhead (env 1 ko de plus), notamment à cause des recherches qui sont relayées de clients en clients.
Donc l'upload global diminue, et donc le download global aussi... cqfd.

Kademlia ne remplacera jamais complétement les serveurs, ces derniers étant beaucoup plus rapides pour les recherches et le renvoie de sources, par contre, l'intérêt est énorme, surtout lorsqu'un gros serveur rend l'âme temporairement. J'ai hâte de le voir arriver sous aMule.

PS : C'est mon premier post, donc bonjour à tous les amuliens.
Logged

ValiSystem

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 15
Re: Et a propos de Kademia ?
« Reply #8 on: March 02, 2004, 01:20:53 PM »

maintenant que c'est dans la branche stable => oui mais en test
« Last Edit: March 02, 2004, 01:21:44 PM by ValiSystem »
Logged

Feanor

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 4
Re: Et a propos de Kademia ?
« Reply #9 on: March 02, 2004, 09:53:20 PM »

Quote
Kademlia ne remplacera jamais complétement les serveurs, ces derniers étant beaucoup plus rapides pour les recherches et le renvoie de sources, par contre, l'intérêt est énorme, surtout lorsqu'un gros serveur rend l'âme temporairement. J'ai hâte de le voir arriver sous aMule.

Tout à fait d'accord, dans un premier temps kademlia ne remplacera surement pas les bons vieux serveurs, mais à plus long terme qui sait ?

++

Feanor
Logged

nico-de-nantes

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 44
Re: Et a propos de Kademia ?
« Reply #10 on: March 03, 2004, 07:21:05 AM »

Kademlia est aussi la pour permetre d'eviter ce qui c'etait passé qd razorback etait tombé en panne
Logged

CorTexX

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 14
Re: Et a propos de Kademia ?
« Reply #11 on: April 13, 2004, 01:22:57 PM »

sous windows j'avais egalement mes gros fichiers qui telechargé plus vite avec kademlia.
Logged

CorTexX

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 14
Re: Et a propos de Kademia ?
« Reply #12 on: May 05, 2004, 01:24:00 PM »

tj pas d'info suplementaire
Logged

thepolish

  • Hero Member
  • *****
  • Karma: 2
  • Offline Offline
  • Posts: 896
Re: Et a propos de Kademia ?
« Reply #13 on: May 07, 2004, 09:37:29 AM »

C'est dans le roadbook, ca va venir ...

the polish
Logged
Only after the last tree has been cut down
Only after the last river has been poisoned
Only after the last fish has been caught
Only then you will find out that money cannot be eaten
(Cree Prophecy)

dyno

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 1
    • http://idecibel.com
super les gar pour l'historik de kadmelia, ça me fait froid dans le do
« Reply #14 on: May 07, 2004, 02:19:05 PM »

Metamachine a bien utilisé le protocole kadmelia pour developper le reseau d'overnet, mais ils n'on fait que s'inspirer d'une recherche/theorie, en se permettant de le mettre dans un projet closed source, ce qui logiquement est illegal.

http://www.infoanarchy.org/wiki/wiki.pl?action=browse&diff=1&id=Kademlia
un lien vers le site du protocole est donné sur cette page, mais il semblerait que l'accès y soit difficile.
Merci de verifier vos affirmations, car attribuer l'invention de Kadmelia a Metamachine, c'est le summume :]
« Last Edit: May 07, 2004, 02:21:45 PM by dyno »
Logged