aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Fermeture répétitive et low id  (Read 4701 times)

Psyboss

• Newbie
Fermeture répétitive et low id
« on: May 22, 2006, 01:13:24 AM »

Bonsoir je me remet à vous après avoir essayer de multiples choses pour faire fonctionner amule :
Alors voici ma config :
Connection AOL 1méga
Routeur NetGear DG 834G
IBook G4.
Après avoir configurer les ports 4661 et 4671 sur le firewall du mac, du routeur et d'amule j'ai quand meme KAD deconnecté et je suis en lowID, de plus amule se ferme automatiquement sans que je l'y est invité...
Je craque te je me remet au savoir de chacune et de chacun...
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.

Psyboss

• Newbie
RE: Fermeture répétitive et low id
« Reply #1 on: May 23, 2006, 02:58:35 AM »

N'y a t il personne pour me renseigner??

taoté

• Approved Newbie
  • *
« Reply #2 on: May 23, 2006, 08:32:29 PM »

salut psyboss
A tu as tu essayer de changer les port ???
voila voila
l'aide et pas genial mais bon ça peu peu etre t'aider qui sait
par contre je suis curieux !!!
tu pourras me dire comment tu as fait pour que ça marche ???

Psyboss

• Newbie
Re: Fermeture répétitive et low id
« Reply #3 on: May 24, 2006, 12:37:25 AM »

J'ai deja changer les ports et reparametrer le routeur, et grace a cela amule ne se ferme plus parcontre toujours un lowID.
Donne moi ta config et j'essairai de t'aider.

taoté

• Approved Newbie
  • *
« Reply #4 on: May 24, 2006, 06:34:09 PM »

salut psyboss
de mon coté pas de probleme tout marche a merveille ( a part quand mon modem ethernet se reconnecte pas automatiquement ) mais ça c'est un autres truc et ça me gene sans plus car il y a quasi tout le temps quelqu'un a coté du modem la reconnexion manuel automatique c'est pas mal comme truc non ??? mdr
non en etant plus serieux tout marche correctement chez moi par contre j'avais eu un soucis quasi identique au tiens (sans le probleme de lowid) entre le passage de 2 version (je sais plus lesquels c'etait) le soucis c'est reglé tout seul apres la mise a jour .
Autrement je pense à un truc ta mule arrive quand meme à démarrer ou pas si tu arrive carrement plus à la démarrer a tu essayé en enlevent le fichier amule_lock ou mule_lock je suis pas sure . Et je sais pas si c'est pareil sous mac .
Dernier truc de barbare (et un peu bete aussi) a tu la possibiliter de brancher directement ton pc sur ton modem juste pour voir si ça viens plus d'un soucis de config sur ta machine , ou plus un soucis de config:
1 sur ton modem
2 sur ton routeur
c'est peut etre bete mais bon au moins apres tu seras fixer, tu seras se qui foire soit:
la config de ton modem
la config de ton routeur+ ton modem
ou
la config de ton ordi
peut etre  que tu la deja fais je sais pas mais en tout cas si tu as la possibilité essaye (je me repete :-S)
voila bon en meme temps je suis pas un pro non plus mais bon à 2 on va bien reussir à trouver se qui foire chez ta mule  8o

mOOnSlide

• Newbie
« Reply #5 on: May 25, 2006, 11:00:55 PM »

Salut.

Moi sur mon compte principal (administrateur) j'ai juste configuré le parefeu du Mac et autorisé les ports concernés et ça fonctionne.
Par contre lorsque je me log sur le compte de ma petite femme, il me met que le port 4662 est indisponible et je suis en LOW ID ????!!!
Le truc un peu space quand même, sachant que les réglages sont les mêmes !  ?(

Je cherche, si je trouve je vous tiens au courant.. mais je suis preneur de solutions si vous avez  :D

Psyboss

• Newbie
« Reply #6 on: June 05, 2006, 07:55:36 AM »

J'ai quelques connaissances dans la gestion du réseau et je pense que tu as raison sur un point c'est le modem-routeur qui a un probleme puisque meme sur pc je n'ai que des low ID, alors soit mon FAI empeche de router les informations relative a la sphère internet (c'est plus rentable de faire payer plusieurs acces), soit il faut que je fasse des réglages qui me dépassent complétement.
Meme apres de multiples essais, je n'ai que pour satisfaction de pouvoir DL, sans fermeture, mais toujours des LowID.
Si quelqu'un a le meme routeur que moi (DG834G Netgear) et qui a réussi a bien le configurer je suis tout ouie a n'importe quelles propositions.
Merci pour votre aide

jlm33

• Approved Newbie
  • *
  • utilisateur amule 2.1.3 sous mandriva 2006 avec alice box hitachi
« Reply #7 on: August 21, 2006, 07:05:56 PM »

Salut les gars...

Moi je suis avec amule 2.1.3 sous mandriva 2006 et alicebox hitachi.
J'ai mis en nat : 4662 tcp, 4672 udp, 4661 tcp (pour un acces rapide aux serveurs et plus aucun probleme
kad), 4665 tcp (4662+3 pour recherches avancees)
J 'ai une ligne a 8M, donc j upload a 70ks (limite fixee) et download entre 40ks et 110ks (limite fixee a 250ks)
j ai mis trois ou quatre bons avi en upload...
mais voici quelques autres conseils pour telecharger plus vite :

1/ lancer plusieurs telechargements en meme temps (20 a 25 pas plus)
2/ quand ces chargements ont commences (environ 3%) les passer en release (priorite d'upload). Ainsi tous
ceux qui chargent une partie l'auront plus vite et auront plus vite une autre partie a vous filer (principe de base du p2p)
3/ mettez un vrai nom d'utilisateur (je ne sais pas pourquoi mais j ai constate que ca ameliore les choses (au bout de 10mn minimum))
4/ pour certains FAI prendre des nat superieur a 7000 (ex 7662,7672,7661,7665), au besoin prendre le nat d'un jeu online que vous n utiliserez jamais (vous etes certain que le FAI ne le bloquera pas !)
5/ restez connecte le plus longtemps possible (ca augmente les credits, donc votre vitesse de chargement)
moi je suis connecter 24h/24 (sauf que amule 2.1.3 se deconnecte pendant la nuit et j'atteinds quand meme
110ks. Mais avant, sous windaube express je montais quand meme a 300ks !)
6/ mettez des fichiers rares (vieux films, vielles series) et un a quatre trucs recents et tres recherches.
les trucs rares augmentent vos credits, et les trucs recents le nombre de connectes (donc plus grande
vitesse de download)

Voila... Si vous faites tout ca... vous aurez une ferrari au lieu d une 2cv !!!

a plus
jlm33