aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: "aucun serveur valide ...  (Read 4715 times)

seventyone

• Newbie
"aucun serveur valide ...
« on: June 30, 2006, 09:36:32 PM »

... pour se connecter dans la liste de serveurs."

voila ce que m'ecrit emule que je viens de decouvrir comme existant pour mon ami mon mac...
je croyais emule le privilege des pc-istes et voila que les mac ne sont plus en reste... mais voila, ya un probleme!

aujourd'hui je retrouvais ma connection internet apres demenagement
je suis donc reliee au monde via un modem adsl Philips gracieusement fourni par belgacom/skynet
j'ai bien tout installe, j'ai lu tous plein de forums
j'ai meme ete faire un tour du cote de l'adresse que tout le monde connait "192.168.1.1" histoire de voir ou je pouvais ouvrir ces fameux ports TCP 4662 et UDP 4672

et toujours rien, il refuse de se connecter. toujours le meme message chaque fois que je clique sur "connection"

1er message : "erreur : le port 4662 n'est pas disponible..; verifiez qu'il est ouvert pour ne pas garder de low ID"

MAIS ou dois je configurer ces ports?
surun forum j'ai trouve une liste de serveurs, je l'ai copiee et la emule me les installent toutes apres redemarrage...

quelqu'un peut il eclairer la lanterne dd'une brune qui ne croit pas etre trop blonde ? ;-)
grand merci!

ps : voila.. meme cette liste de serveurs, il ne sait pas la telecharger qu'il me dit...
please help meeeeeeeee!!!
« Last Edit: June 30, 2006, 09:37:35 PM by seventyone »

nawre

• Newbie
Re: "aucun serveur valide ...
« Reply #1 on: July 01, 2006, 02:12:50 PM »

est ce que t'as pas un antivirus du style netbarrier ou uun truc dans le genre ?(parce que moi lors de la connnection je le désactivepuis j'attends qu''il passe en hight-id puis je reactive mon netbarrier et pis voili voiilou ça marche...

ps:tu a activé amule dans le dossier partage de préférence système???? ?(

xit

• Jr. Member
  • **
« Reply #2 on: July 06, 2006, 09:47:54 PM »

j'ai meme ete faire un tour du cote de l'adresse que tout le monde connait "192.168.1.1" histoire de voir ou je pouvais ouvrir ces fameux ports TCP 4662 et UDP 4672

Et tu as trouvé quoi ?
Car la solution doit etre par la.

xit

OldFrog

• Sr. Member
« Reply #3 on: July 07, 2006, 09:04:51 AM »

Philips n'est pas un fa bricant de modem a priori, ce doit donc être une sous-marque. Regarde du côté de cette page si tu trouves ton bonheur.
Computer Science is no more about computers than astronomy is about telescopes (Edsger W. Dijkstra)

seventyone

• Newbie
dans l'ordre...
« Reply #4 on: July 09, 2006, 02:18:19 AM »

tout d'abord un grand merci de vos reponses

1) je n'ai aucun anti virus sur mon gentil mac donc pas de probleme pour l'activer ou le desactiver..; par contre, le coup de "activer amule dans le dossier partage de préférence système", est ce dans l'onglet "internet" ou longlet "services" que ca se passe (j'avais jamais ete la moi ;) pck nulle part n'apparait "amule" et dans cette meme fenetre, un onglet "parefeu" me dit que je n'ai aucun parfefeu activé...

2) "ouvrir ces fameux ports TCP 4662 et UDP 4672" et bien dans l'adresse 192.168.1.1, je n'ai pas trouve où les activer... je crois d'ailleurs que les page 192.168.1.1 sont a peu pres les memes pour tout lemonde, non..; sauf qu'ici c'est en anglais et moi l'anglais qui ressemble a ddu langage pc, je bloque un peu ;)

3) je viens de verifier... il s'agit exactement d'un ADSL Gateway Philips PSTN fourni gracieusement par bBelgacom/Skynet, mon fournisseur d'acces. j'ai commence a eplucher la page que tu m'as renseignee mais je n'ai pas trouve mon modem... aurais tu une idee du nom de l'onglet a modifier? le reglage du modem ipnetqqchose a l'air d'etre une piste.

encore un tout grand merci a vous trois.

vinciane. keep on searching.