aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Impossible de lancer  (Read 2800 times)

sema

• Newbie
Impossible de lancer
« on: August 26, 2006, 05:33:07 PM »

Bonjour,

Lorsque je veux lancer Amule, apres avoir fait toute la methode qui est indiquer dans les Wiki en installant Wxget et tous sa, si on le lance par le menu principal, le sablier apparait pendant 3-4 minute puis disparait sans rien ne se lance. Si on y va en mode console, voici ce qu'il mecrivent: [sema@SM-ASEMP1833512D ~]$ amule
amule: error while loading shared libraries: libwx_gtk2u_adv-2.6.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Merci!

Bourdieu

• Jr. Member
  • **
Re: Impossible de lancer
« Reply #1 on: August 26, 2006, 07:44:10 PM »

Vérifie si ce fichier est bien présent et dans quel répertoire il se trouve.

Si il est bien présent, mais dans un répertoire qui n'est ni /lib, ni /usr/lib, ni un des répertoires listés dans le fichier /etc/ld.so.conf; alors ajoute ce répertoire dans le fichier /etc/ld.so.conf et en root lance /sbin/ldconfig. Ensuite réessaie de démarrer aMule.

Si il n'est pas présent, c'est qu'il y a eu un problème à l'installation de wxGTK. Réessaie de l'installer.

bon courage.

sema

• Newbie
« Reply #2 on: August 26, 2006, 08:43:10 PM »

Salut,

je vient de rechercher avec Kat libwx_gtk2u_adv-2.6.so.0 mais aucun fichier n'est trouver. Pourtant, j'ai réinstallé Wxget plusieurs fois apres avoir pris le temp de le desinstaller avant chaque essais. Comment ce fait t-il que se ne fonctionne pas? Est t-il compatible avec mandriva au moin?

Merci!

Bourdieu

• Jr. Member
  • **
« Reply #3 on: August 27, 2006, 12:15:04 PM »

Comment as-tu installé wxGTK ? Avec un paquet .rpm ou à partir des sources ?

Si tu as compilé wxGTK, quelles commandes as-tu tappé (options de configure, make et make install) ?

Si tu l'as installé avec des paquets rpm, il te faut le paquet wxGTK mais aussi wxGTK-devel. Tu les trouveras ici http://forum.amule.org/thread.php?threadid=10296&sid=
« Last Edit: August 27, 2006, 12:15:35 PM by Bourdieu »

sema

• Newbie
« Reply #4 on: August 27, 2006, 03:57:34 PM »

bonjour,

Je vient de migrer vers Kubuntu 6.06, donc si possible de me fournir les liens pour Kubuntu s.v.p.

Merci!

Bourdieu

• Jr. Member
  • **
« Reply #5 on: August 27, 2006, 08:24:32 PM »