Petite présentation rapide,
Tout d'abord je suis du Québec, j'en suis à mon cinquième ordinateur personnel (toujours des Mac), bien que j'aie étudié et travaillé sur PC pendant quelques années. Mon système est pratiquement toujours la dernière version en cours et j'ai un firewall (NetBarrier) comme protection. De bonnes connaissances dans l'utilisation de plusieurs logiciels. Depuis quelques temps, je suis passé des logiciels "filesharing / réseaux" , en passant par le torrent pour en venir à aMule.
Sur ce point, je n'ai pas trop de problème dans mes téléchargements (bonne vitesse, recherche acceptable, attente satisfaisante). Par contre, 2 questions me chiffonnent... bien que j'utilise la configuration par défaut.
Question 1:
L'ajout de serveurs francophone fiable, donc serait-il possible d'obtenir ces adresses via un post-it à cet effet?
Question 2:
Parasite sur le Mulet...
(Désolé, si je poste au mauvais endroit)
Je n'avais pas rencontré de problèmes jusqu'à présent. Mes d/l se passaient très bien à vitesse régulière. Mais, depuis peu il s'est produit un phénomène anormal dont je ne peux m'expliquer la raison.
Un symbole º s'accroche à mes d/l actif ou non actif et puis bien que mon d/l soit ou non fonctionnel, apparaît différents élément dans ma fenêtre ayant des noms extravagants. Normalement un clic contrôle sur l'élément me donnerait accès à faire arrêter le téléchargement non désiré, mais pas de pause, pas de stop, pas d'arrêt.
Étant donné que j'ignore le nom à attribuer à ce phénomène, il m'était difficile de faire une recherche adéquate sur le forum.
- J'aimerais savoir la dangerosité s'il y a lieu...
- Comment me débarrasser de ce squatter...
- Comment cela s'est produit...
- Que télécharge-t-il...
Merci de votre compréhension et de votre aide.