aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: plantage Livebox Sagem et modification d'ip locale  (Read 3352 times)

flashgordontonic

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 19
plantage Livebox Sagem et modification d'ip locale
« on: September 07, 2006, 12:29:47 PM »

Bonjour à tous.

Je rencontre un problème assez inattendu lorsque j'utilise amule, c'est que mon Mac G4 non seulement s'attribue une nouvelle adresse IP locale ( sous la forme 169.25x.xxx. xxx ), mais que la Livebox aussi se met en croix !

Meme en renouvellant mon bail DHCP, je ne peux revenir à 192.168.1.10 (mes autres bécanes qui ne sont pas utilisées avec amule gardent leur adresse locales respectives.)
J'ai essayé d'entrer mon IP manuellement, mais c'est instable, je laisse donc laisser en auto via DHCP.
Deuxième point curieux, ma Livebox Sagem est plantée au même moment et le reste ===> les 5 diodes sont alors allumées et je dois redémarrer.
En redémarrant la Livebox PUIS le G4 tout se remet en place correctement, mais j'ai perdu mes connexions pour les autres machines et la téléphonie.

Je constate un pic énorme au niveau du Tx ==> 2,16 Mo/s au moment du plantage !!! (amule tourne à 300 à 400 Ko/s max normallement, suis en 18 mégamax, plutot 12M en réel)
Ce phénomène se produit lorsque Amule refait ses hash (fichier téléchargé complet de 650M mini entrant et déplacé dans le shared), que Amule tourne au delà de 180 ko/s, et que mon Menumeters m'indique une saturation du processeur (dito avec console)

Mon G4 (le seul en 10.4.7) est un  modèle Yikes! 350 Mhz PCI, + 4 autres macs (en 10.3.9), réseau eth, la livebox est une F@st 3202 version logiciel 3202_240258

Voila donc mes questions;
qqn connait déjà ce problème?
Dois-je limiter ma capacité de ligne qqpart pour éviter un emballement du processeur (j'ai mis 1200 ko/s dans les prefs d'amule, mais les prefs sont carrément explosées?
Pourquoi si mon système plante au niveau des IP (les appli ouvertes y compris amule ne sont pas affectées, simplement j'ai un IP en dehors du réseau géré), pourquoi donc la Livebox explose aussi?
Est ce elle qui m'envoie des mauvaises infos ?

désolé ... ça fait pas mal de pourquoi ... mais pour une fois ou qqn se plaint de trop de débit !

You want to help me are not sure about the contain of this thread, pls ask for translation, auch auf deutsch verfuegbar !!!
Logged