Tu vas dans Pomme / reseau/partages/ coupe feu ( tu l'active ou non selon ton choix ) mais tu coches désactivé pour amule en bas., histoire qu'il te laisse passer si ton pare feu est activé.
( pour créer Amule dedans tu fais "nouveau" / nom du port ( tu ne te sers pas de la liste mais tu fais " autres " ) puis tu mets tcp 4661 et udp 4671 pour ne pas etre bridé par ton FAI>> Lowid
description : Amule.
Ensuite tu vas dans ton navigateur ( ex safari ) puis tu tappes ton adresse ip de l'ordi.
(ps : Pour la connaitre , tu fais pomme/preferences systèmes/réseau/tu selectionne ton réseau wifi ou ethernet.../ensuite tu vas dans tcp ip et tu trouveras un truc type 192.168.1.5.
Garde cette info de coté. )
Ensuite tu vas donc dans safari et tu tappes ton adresse ip dans la barre d'adresses , tu valides et tu vas tomber sur une page ou on va te demander 2 mots de passe , par exemple alice et alice ou wandoo et wanadoo
A la suite de quoi , il faut que tu ailles dans NAT de ton modem et tu rentres ton tcp 4661 pour ton adresse ip de l'ordi , tu fais idem pour l'udp et tu enregistres, ca prends 10 secondes.
Une fois ceci fait tu fermes et vas dans ta mule et tu la lance, tu vas dans fenetres de préferences ( les outils en croix ) et tu y rentres 4661 et 4671 a la place de 4662 et 4672, bridés par les fai ou carréments arréttés.
Paramètre bien ta mule ensuite genre 20 en recepetion et 0 en émission , 250 en dur et 350 de connexion, active les ed2k et kademelia.
Pour le reste pas grand chose a toucher.
tu n'auras qu'a redémarrer ta mule parce que les ports ont été modifiés.
En principe tu seras déja bien avancé avec ca.
J'éspère avoir été assez clair , moi aussi je galère encore avec les manips mais certains m'ont bien aidés... merci a eux.
:baby: :rolleyes: