aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: comment passer en high id  (Read 4588 times)

dubois

• Newbie
comment passer en high id
« on: October 02, 2006, 04:05:25 PM »

j'aimerais passer en high id j'ai un mac os x et une connexion adsl livebox wannadoo merci

Bourdieu

• Jr. Member
  • **
Re: comment passer en high id
« Reply #1 on: October 13, 2006, 09:16:15 PM »

Pourquoi ne pas regarder sur la page du wiki intitulée ...Get HighID ;-)

b420

• Approved Newbie
  • *
« Reply #2 on: October 21, 2006, 03:55:51 PM »

salut je suis neeby... c'est quoi la page du wiki...??

flashgordontonic

• Approved Newbie
  • *
RE: comment passer en high id
« Reply #3 on: October 21, 2006, 05:06:08 PM »

Originally posted by dubois
j'aimerais passer en high id j'ai un mac os x et une connexion adsl livebox wannadoo merci

OK.
Je te parle ici de la solution ethernet, connait pas la procédure wifi avec la livebox, la mienne est une sagem (presque mais pas tout à fait identique que l'inventel)

1) Si tu as plusieurs machines en réseau, débranche tout y compris livebox, rebranche livebox puis ordi. Si tu n'as pas rentré l'adresse IP locale en manuel, tu dois avoir sur cet ordi (evidement celui qui va servir à la mule) l'adresse 192.168.1.10
(ATTENTION: tout sera paramétré pour cet ordi avec ces ports et surtout cette adresse IP, si un des facteurs changent = lowID)

2) va dans la config livebox en lançant safari (ou ...) et dans la barre d'adresse tu tapes: 192.168.1.1 (t'as du le faire déja une fois au départ. (admin/ admin pour les codes)

3) clique "serveur lan" puis ajouter

tu vas entrer les ports entrants et sortants, soit tu gardes ceux d'amule, soit tu choisis autre chose ou comme moi. Tu vas devoir faire deux fois la même chose, un pour UDP l'autre pour TCP, quand tu rentres le port dans la case "du port", la case "au port" se configure en automatique. La seconde fois que tu fais l'opération, tu appelles differement le serveur dans la case "nom du serveur"
tu rentres l'ip locale, à priori pour toi 192.168.1.10

appliquer ... sauvegarder ... OK tu dois avoir un truc proche de moi

4) en haut à droite clique sur "config avancée" puis dans "parefeu" tu choisis "politiques"
à titre de précaution, désactive le parefeu, controle en dessous, tu dois avoir le même topo

tu remettra en route le parefeu + tard, en regardant s'il ne pertube pas KAD ou ta connection sur ed2k!!!
sauvegarde ... ferme livebox,  

5) lance amule mais débranche avant ton cable ethernet pour être pépère durant la config
tu vas dans la barre d'outils en haut.
vas a cette adresse dans une autre fenêtre et dans les screenshots des preferences (c'est pas le même graphisme que pour mac, mais les cases sont identiques) http://www.amule.org/screenshots.php
tu remplaces tes valeurs par défaut par celles là, tu affineras plus tard.
Pour ne pas ramer respecte bien le fichier de préférences serveur (tu auras 49 serveurs c'est suffisant)
tu valides et fermes

6) il faut mettre qqch en partage dans ton fichier de partage (le shared de limewire ...)
3/4 morceaux de musique + mpg = c'est mieux
regarde le chemin dans les préférences (gaffe a ne pas choisir le temporaire)

7) tu branches directos le cable ethernet, tu te connectes et tu viens sur réseau, ta mule est entrain de démarrer.
choisis un serveur statique (plus tard 2 ou 3 differents), type byte devils, tu cliques deux fois dessus il se connecte, avec le click droit tu le mets en statique.
en dessous du graphique, tu cliques sur ed2k, tu dois être en HighID
tu cliques un peu plus à droite sur info kad, il ne devrait pas tarder à démarrer.

Si KAd n'a pas démarré, tu cliques au dessus du graphique sur KAD, puis boostrap à droite du graphique ( à condition d'avoir une touche avec client ... soit qqn qui prend ou qqn qui te donne au moins un

8) tu lances une recherche et c'est parti! et en HighID

j'ai peut etre oublié un truc, mais ça devrait gazer, sinon on reprendra ça ensemble

flashgordontonic

• Approved Newbie
  • *
« Reply #4 on: October 21, 2006, 05:07:30 PM »

Originally posted by b420
salut je suis neeby... c'est quoi la page du wiki...??

http://www.amule.org

flashgordontonic

• Approved Newbie
  • *
« Reply #5 on: October 21, 2006, 05:19:28 PM »

et si ça marche, tu me paieras un jus de carotte la fois où on se croisera ...

ta machine bien réglée et une bonne connection, ça fait qu'on s'emballe et on finit par se faire embarquer ... méfies toi de ne pas trop y aller trop fort par les temps actuels ... même en mer ! :D :D :D :D