aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Vitesse de téléchargement (LA réponse)  (Read 4482 times)

Yoann.04

• Newbie
Vitesse de téléchargement (LA réponse)
« on: December 03, 2006, 01:05:04 PM »

Bonjour tout le monde, je poste ici ce message pour tout le monde est la réponse à cette éternelle question qui sera surement reposé dans les mois et années à venir à laquelle je n'ai pas encore la réponse dailleurs. Quelles sont les paramètres à inscrire dans "réception" et "emission" pour avoir une vitesse de téléchargement correcte voir très correcte parce qu'avec mes 15 Ko au total, je vais pas loin. Je précise que j'étais encore sur PC il y a une semaine et donc les paramètre ne sont pas les mêmes mais bon... au bout de presque 3 ans de PC, il me fallait sérieusement un vaccin, donc Mac trouvé, problème résolu (quoi que les virus me manquent, faudrai que je songe à en télécharger un ou deux ^^lol). Enfin voilà, merci d'avance en tout cas.
Japan

Matthaeus

• Jr. Member
  • **
Re: Vitesse de téléchargement (LA réponse)
« Reply #1 on: December 04, 2006, 04:13:15 PM »

La solution est: consulter la documentation d'emule et les wiki d'amule. (les deux se complètent)
http://www.emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13
http://www.amule.org/wiki/index.php/Main_Page

Tu y apprendra par exemple qu'il ne faut jamais mettre une vitesse d'émission environ supérieur à 75% de son maximum.
Par exemple si tu as 100 ko/s en émission, dans les préférence tu met 75 ko/s dans la limite d'émission.
Et pourquoi ne pas metttre illimité ?
Pour ces raison:

Emission
Ce réglage est primordial. Il fixe la vitesse d'émission maximale que vous accordez au réseau. Il est recommandé de ne pas l'établir au-dessus d'environ 75 % de votre Capacité en émission.

Réglage trop élevé de la limite d’Emission
Chaque téléchargement nécessite un peu de bande passante en émission afin de faire des requêtes, d’accuser réception des paquets, etc. Aussi, si vous réglez cette limite trop haut, le défaut de bande passante en émission ralentira vos téléchargements.

Réglage trop bas de la limite d’Emission
eMule comporte un système de crédits, basé sur ce que vous apportez au réseau. Plus votre émission est faible, moins vos crédits sont élevés et plus votre progression dans les files d’attente est lente.

Voilà.. Et tout ça n'est qu'une infime partie de toutes les choses à connaître. Le seul moyen de les connaîtres et de se documenter correctement.
« Last Edit: December 05, 2006, 03:42:17 PM by Matthaeus »
Sorry for my bad english, i'm french.

judas

• Full Member
  • uto
    • Pour des partis en reseau hamachi
« Reply #2 on: December 05, 2006, 12:39:46 PM »

slt
il est important que tu connaisse ton type de connexion, 512, 1024, degroupé
apres tu n'a qu'a suivre les conseils donné grace au lien de matthaeus
A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes. [JF Kennedy]
pour les freenautes non degroupés bridage et amule

Matthaeus

• Jr. Member
  • **
« Reply #3 on: December 05, 2006, 03:37:10 PM »

Tu peut aussi bien consulter les doc d'eMule que les wiki d'aMule, les documentations sont compatibles l'une envers l'autre, et tu peut trouver des informations dans une que tu ne trouvera peut être pas dans l'autre, ou expliqué différemment.

Par exemple, par rapport à la limite de la vitesse d'émission, le wiki d'aMule conseil de ne pas dépasser 80% du débit maximum.
Après il faut aussi adapter selon sa connection, moi j'ai pu monter à 85% de la limite sans problèmes.
Sorry for my bad english, i'm french.

coralied

• Newbie
low id
« Reply #4 on: December 24, 2006, 12:03:44 PM »

Bonjour
J'ai testé mon port 4662 et on me dit qu'il n'est pas accessible. Or je télécharge (en low id) et je n'ai pas de pare feu ou du moins je ne le trouve pas je suis sur mac os 10.4.8.
J'essaie de régler un problème de low ID.
Je suis chez free avec un débit 2+ (au delà de 2 Mo). J'ai fait le test chez 60 millions de consommateurs : c'est assez énervant, parce que en download j'ai un débit de 2961 kb/s et en upload de 765 kb/s. Ma freebox est en mode routeur et j'ai un hub qui me sert simplement de multiprise ethernet (on a 2 ordis, l'autre est un pc sous linux exclusivement). Je suis connectée via le port ethernet du hub. Je ne comprends rien du tout aux infos que je trouve sur les sites et les forums. J'avais configuré a mule il y a quelques temps après avoir glanné des infos, ça n'était pas mieux; Il me semble que je l'ai réinstallé et que je n'ai peut être pas refait la même configuration. Voilà les paramètres de la connexion :
Bande passante, émission et réception 0 ko/s (ça parait idiot, mais en tout cas, pas de grosse différence par rapport à avant) : je ne sais pas quoi indiquer . Capacité de la ligne 3 ko en émission et réception. Port TCP 4662 port UDP 4672. Nombre max de sources : 300 Nombre max de connexionx 500 Réseaux ED2K et Kademlia.

Je regarde la doc disponible, mais déjà je fais ce test, et apparemment, il y a un problème que je ne comprends pas.
Merci

AbsBeg

• Approved Newbie
  • *
« Reply #5 on: December 26, 2006, 03:42:30 PM »

Ma freebox est en mode routeur
Port TCP 4662 port UDP 4672

Question bête... as tu parametrer les ports TCP pour et UDP pour amule sur l'interface routeur de free ?

desert

• Approved Newbie
  • *
« Reply #6 on: January 04, 2007, 09:32:29 PM »

le pare feu sur mac il est dans, préférences système -> partage -> coupe feu

les préférences système tu ya accès à partir de la pomme en haut à gauche ;)