Bonjour à tous,
Je suis un nouveau utilisateur d'Amule mais un 'vieux' d'Emule.
Ca ne fonctionne pas trop mal mais j'ai tout de même un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré toutes mes tentatives de réglages (basées sur mon expérience passée et les conseils glanés dans les tuto).
En fait quand je souhaite télécharger un fichier, le nombre de sources fond comme neige au soleil. C'est comme si à chaque tentative de connection, je me faisais jetter et comme si peu d'autres clients m'acceptaient dans leur liste d'attente.. La par exemple, un fichier sur lequel je disposais de 247 sources, se retrouve au bout de 30 secondes à 6 sources en attente (c'est pourtant un fichier largement disponible ...). Un autre, marqué à 400 est indiqué à 67/70+1(2) en ce moment au bout d'une minute de connection.... Autre indice, mes graphiques de stats montrent un schéma en montagnes russes au niveau du graphique "connections", comme si amule ne puvait pas tenir la 'charge'. Je précise enfin que je suis "l'heureux possesseur" d'un Imac avec un carte Airport dont les drivers ne sont toujours pas optimisés par Apple, et qui souffre d'une niveau de qualité de connection assez litigieux (Cf. forums Macgeneration).
Y a t il un rapport ? Est-ce moi qui ne sait pas me servir d'Amule ?? Avez vous des idées, des suggestions ??
Merci d'avance
konga