aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Amule et la loi  (Read 2974 times)

claude

• Newbie
Amule et la loi
« on: January 28, 2007, 12:34:27 AM »

J'ai interrogé les organismes officiels comme la Sacem et j'attends la semaine prochaine de pouvoir les rencontrer.
Mais j'aimerais au préalable connaître la position des users de amule.
Ayant crée un Jazz Club, ais jele droit d'utiliser les fichiers téléchargés sur amule dans ce dit Jazz Club ?
Il reste entendu que je suis à jour de mes droits auprés de la Sacem et que je n'utilise aujourd'hui que des CD dûment achetés et payés.
Mais quelle est la réglementation en vigueur pour les fichiers copiés par amule ?
Mon souci n'est pas en fait de vouloir "pirater" ces fichiers afin de les utiliser "gratuitement".
Mon intérêt est en fait que l'on peut trouver par amule des fichiers absolument introuvables dans le commerce.

Merci de vos informations juridiques éclairées.

freeangel

• Approved Newbie
  • *
Re: Amule et la loi
« Reply #1 on: January 28, 2007, 12:51:25 PM »

Je ne saurai répondre a la question , mais si j'en avais une à poser a la Sacem (si les
responsables me disais que cela est interdit), "quand j'allume ma radio FM , je n'achète aucun
support et pourtant j'ai le droit de diffuser de par ma cotisation Sacem, donc ou est la différence avec un fichier téléchargé ?"
Il y a certainement une possibilité du moment que la diffusion a été déclarée, maintenant
je serai curieux de connaître leur réponse, cela m'intéresse beaucoup.
Pour information, j'ai demandé a un grand ami auteur/compositeur et il reconnait que le téléchargement a de bons et mauvais coté, maintenant si ses morceaux devaient être diffusés suite a un téléchargement, car introuvable dans le commerce, il en serai ravi.

Surement qu'il n'est pas le seul dans ce cas la.

fastoche

• Newbie
Reponse
« Reply #2 on: January 31, 2007, 12:59:30 AM »

salut j'aurai voulu connaitre la reponse aussi savoir ce que les authorites competentes en disent Merci de faire suivre tes reponses,
Merci d'avance :rolleyes:

judas

• Full Member
  • uto
    • Pour des partis en reseau hamachi
« Reply #3 on: January 31, 2007, 01:36:26 PM »

bonjour
si je ne dit pas de betisse, c'est tolerer de telecharger un mp3 sur emule si tu a le cd original.
sinon cela est consideré comme du piratage.
Si tu veux recuperer des mp3 introuvable en cd, je te conseil les plateformes de telechargement legal (payantes) .
un article interessant
http://www.clubic.com/article-68109-1-telecharger-legalement-drm-tour-horizon.html

et voici le fameux texte de loi dadvsi sur la copie privée
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MCCX0300082L
A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes. [JF Kennedy]
pour les freenautes non degroupés bridage et amule

peerates.net

• Approved Newbie
  • *
    • peerates.net
« Reply #4 on: February 22, 2007, 12:57:04 PM »

J'ai interrogé les organismes officiels comme la Sacem et j'attends la semaine prochaine de pouvoir les rencontrer.
Mais j'aimerais au préalable connaître la position des users de amule.
Ayant crée un Jazz Club, ais jele droit d'utiliser les fichiers téléchargés sur amule dans ce dit Jazz Club ?
Il reste entendu que je suis à jour de mes droits auprés de la Sacem et que je n'utilise aujourd'hui que des CD dûment achetés et payés.
Mais quelle est la réglementation en vigueur pour les fichiers copiés par amule ?
Mon souci n'est pas en fait de vouloir "pirater" ces fichiers afin de les utiliser "gratuitement".
Mon intérêt est en fait que l'on peut trouver par amule des fichiers absolument introuvables dans le commerce.

Merci de vos informations juridiques éclairées.

salut.

tu n'as absolument pas le droit de passer ces contenus telechargés sur emule, sauf ceux qui sont diffusés avec l'autorisation explicite de leurs ayants droits, ce qui est relativement rare.

Dans le cas ou tu possede le support physique, cela n'as pas d'interet de telecharger sur le P2P, donc le probleme ne se pose pas pour ce cas précis.

Dans le cas ou le support physique n'est pas disponible dans le commerce, la seule solution est de trouver l'editeur et de le contacter en vue d'acheter un exemplaire de l'oeuvre. ce qui est parfois possible mais hautement improbable.

Il reste la solution de negocier directement avec l'editeur, mais ce cas de figure est representatif d'un 'trou' dans le systeme :
comment exploiter legalement un contenu introuvable dans le commerce, mais disponble sur les reseaux p2p ?

Il me semble que la sacem n'aura pas tellement de solution non plus.
Pas tout de suite, en tout cas.