aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Encore du LowID désolé...  (Read 3887 times)

tripode

• Newbie
Encore du LowID désolé...
« on: July 08, 2007, 10:03:36 AM »

Bonjour tout le monde.
Désolé d'ennuyer encore la galaxie avec une énième histoire de LowID; mais j'ai parcouru le wiki et ce forum sans trouver de solution à mon problème...
Oserais-je confesser que c'est probablement parce que je n'ai pas toujours tout compris aux éminentes discussions qui se tenaient en cet auguste forum?

Bon, donc j'utilise Linux Fedora 7 et j'ai un modem alcatel speedtouch  510v6, pas une box ou autre. J'ai successivement désactivé tout ce qui pouvait ressembler à un firewall ou à quelque sécurité que ce soit que j'ai pu trouver sur ma machine et aMule continue de  se connecter en LowID.

Avant que je ne désactive mon firewall une flêche était rouge, l'autre jaune. Maintenant elles sont toutes les deux jaunes par intermittence avant de repasser au bicolore.... ça veut dire quoi?

Quelqu'un peut-il m'aider? Attention je n'entend pas grand chose aux réseaux et au côté technique d'internet, par exemple ce que c'est qu'un routeur, je vous suggère de pas mal expliciter vos réponses si je ne vous dérange pas trop...

Merci d'avance, désolé de remettre le LowID sur la table........
« Last Edit: July 08, 2007, 10:05:37 AM by tripode »

wuischke

• Developer
  • Hero Member
Re: Encore du LowID désolé...
« Reply #1 on: July 08, 2007, 11:46:02 AM »

Bonjour tripode,

Ton speedtouch, c'est un modem-routeur. Pour expliquer très facile: Quand il y'a deux (o plus) reseaux on a besoin d'un routeur pour transmettre les paquets entre les reseaux. Tu as l'internet et un reseau locale.

Ce n'est pas suffisant desactiver des pare-feus, on doit "transmettre des ports" (port forwarding). pour que aMule puisse recevoir les paquets.

Peut-etre tu as besoin d'un IP statique. Je ne connais pas Fedora, mais il y'a la option de DHCP et la configuration manuelle. Ici on la peut changer. (Si tu as DHCP, mets les valeurs reçu de DHCP ici.)

Puis tu dois transmettre les ports 4662 TCP et 4665+4672 UDP (sauf tu as changé les ports) en le routeur. Il y'a une explication en Inglés (http://portforward.com/english/routers/port_forwarding/Thomson-Alcatel/Speedtouch510v6/eMule.htm) que indique que on le peux faire en Toolbox->Game & Application Sharing.

J'espere que tu me comprennes et je puisse aider un peu.

Salut

tripode

• Newbie
« Reply #2 on: July 08, 2007, 12:18:44 PM »

Ok pour le routeur. Mais alors maintenant pour ce qui du DHCP... bon je sais que c'est un un truc qui permet d'obtenir automatiquement un "nom d'hote" gnagnagna bon c'est cool la théorie mais en pratique je ne sais pas trop à quoi ça sert. Pour avoir la "valeur reçue" de DHCP je fais comment? Cela à avoir avec DNS? Parce que lorsque j'utilise l'utilitaire de configuration réseau il y a une rubrique "DNS" dans laquelle il y a une adresse IP..... c'est ce fameux truc?

Merci de te pencher sur mon cas....
« Last Edit: July 08, 2007, 12:26:09 PM by tripode »

wuischke

• Developer
  • Hero Member
« Reply #3 on: July 08, 2007, 04:53:32 PM »

Bien, je vais ensayer expliquer mieux.

On a besoin de quelques valeurs. L'addresse IP, la masque subnet, une passerelle et un serveur DNS.
DNS, c'est un service pour traduire une addresse comme "www.amule.org" à l'adresse IP. la passerelle, c'est ton routeur, la masque subnet c'est toujours 255.255.255.0 pour un reseau locale et l'IP c'est normalement quelquechose comme 192.168.1.x (x=2-254).

Je pense que les tres chiffres primeres du DNS sont les mêmes en l'IP (p.e.: DNS: 192.168.178.1, IP 192.168.178.{2-254}).

tripode

• Newbie
« Reply #4 on: July 08, 2007, 06:20:22 PM »

Ok merci, je vais essayer deux trois trucs en conjonction de ce que tu m'as dit. Mais là je peux pas accèder à mon routeur à cause de mon FAI.

gw

• Newbie
« Reply #5 on: July 26, 2007, 01:46:18 PM »

Bonjour à tous

Je me joins à la discussion car j'ai moi-même un problème récurent de Low ID et il me faut avouer que je ne trouve pas de réponses satisfaisantes dans les aides diverses pour la bonne raison que je ne comprend même pas de quoi ça cause !!!

En bon utilisateur de Mac OS, en fait il me faudrait un conseil pour utilisateur, genre, aMule pour les nuls quoi !!!

Je vous donne ma config actuelle - bien que sous d'autres config, j'ai toujours rencontré le même problème !!!

J'utilise Mac OS 10.4.10

Je suis actuellement connecté en Wifi à un réseau domestique freebox et les autres utilisateurs utilisant eMule sur des PC fonctionnent en HighID, donc , a priori, la freebox est correctement configurée sur les ports 4662 et 4672

Je n'ai pas de probleme de connection à Internet, ça fonctionne avec des vitesses acceptables de l'ordre de 2 Mbps en download et 500 kbps en upload

Ma version d'aMule est la 2.1.3

Dans les préférences système "Partage", le firewall n'est pas activé.

Dans les préférences aMule les ports configurés sont TCP 4662 et UDP 4672
J'ai une mention qui s'inscrit mais que je ne peux modifier c'est : UDP port for extended server  requests (TCP+3 = 4665)

Maintenant si au moyen de l'utilitaire de réseau je scan les ports ouverts pour l'IP fixe que j'ai sur ce réseau ou de l'IP du routeur (freebox?), je constate que les ports 4662 et 4672  n'apparaissent pas ouverts, et je ne sais foutrement pas comment forcer l'ouverture de ces f... port puisqu'en l'absence de f ...  firewall, je ne vois pas ce qui pourrait  f.... empécher leur ouverture !!!?????

Quelqu'un aurat-il une suggestion autre que de balancer mon Mac (iMac G5)  ?

Merci d'avance

Gw

judas

• Full Member
  • uto
    • Pour des partis en reseau hamachi
« Reply #6 on: July 26, 2007, 06:56:21 PM »

bonjour
si tu partage ta freebox avec plusieurs pc c'est qu'elle est en mode routeur, lorsqu'elle est en mode routeur, il faut ouvrir les ports manuellement
vas voir ici -> http://www.kachouri.com/tuto/tuto-15-gestion-des-ports-sur-freebox-en-mode-routeur.html
Si tout les pc connectés ont les même port tcp et udp cela est normale que tu a un lowid.
le premier pc utilise les ports (high id), les autres ne peuvent plus utilisé ces ports et passent en (low id).
tu peut laisser les même ports mais ils ne faut pas qu'ils soit connectés a la mule en meme temps.
il faut des ports different par pc, chaque port doit etre ouvert sur la freebox.
ex:
pc1 port 1111 et 2222
pc2 port 3333 et 4444
a spécifier sur la freebox
apres  je pense qu'il y a surement un pare feu sur ton mac mais la je ne peut pas t'aider, je n'y connait rien en MAC
« Last Edit: July 26, 2007, 07:06:58 PM by judas »
A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes. [JF Kennedy]
pour les freenautes non degroupés bridage et amule