Bonjour à tous
Je me joins à la discussion car j'ai moi-même un problème récurent de Low ID et il me faut avouer que je ne trouve pas de réponses satisfaisantes dans les aides diverses pour la bonne raison que je ne comprend même pas de quoi ça cause !!!
En bon utilisateur de Mac OS, en fait il me faudrait un conseil pour utilisateur, genre, aMule pour les nuls quoi !!!
Je vous donne ma config actuelle - bien que sous d'autres config, j'ai toujours rencontré le même problème !!!
J'utilise Mac OS 10.4.10
Je suis actuellement connecté en Wifi à un réseau domestique freebox et les autres utilisateurs utilisant eMule sur des PC fonctionnent en HighID, donc , a priori, la freebox est correctement configurée sur les ports 4662 et 4672
Je n'ai pas de probleme de connection à Internet, ça fonctionne avec des vitesses acceptables de l'ordre de 2 Mbps en download et 500 kbps en upload
Ma version d'aMule est la 2.1.3
Dans les préférences système "Partage", le firewall n'est pas activé.
Dans les préférences aMule les ports configurés sont TCP 4662 et UDP 4672
J'ai une mention qui s'inscrit mais que je ne peux modifier c'est : UDP port for extended server requests (TCP+3 = 4665)
Maintenant si au moyen de l'utilitaire de réseau je scan les ports ouverts pour l'IP fixe que j'ai sur ce réseau ou de l'IP du routeur (freebox?), je constate que les ports 4662 et 4672 n'apparaissent pas ouverts, et je ne sais foutrement pas comment forcer l'ouverture de ces f... port puisqu'en l'absence de f ... firewall, je ne vois pas ce qui pourrait f.... empécher leur ouverture !!!?

?
Quelqu'un aurat-il une suggestion autre que de balancer mon Mac (iMac G5) ?
Merci d'avance
Gw