aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: ports?  (Read 8001 times)

little puci

• Approved Newbie
  • *
ports?
« on: March 10, 2008, 06:38:17 PM »

Bonjour!
Vous dites tous et toutes qu'il faut configurer les ports sur 4662 et 4672.Moi perso j'ai mis 4242 et 4672,ça ne va pas poser problemes?
C'est surement tres bete comme question,mais je n'y connais rien,et d'habitude j'etais toujours en low,juste une fois j'avais eu une fleche verte et l'autre etait jaune,alors que depuis que j'ai changé les ports sur mon modem et sur amule mes deux fleches sont vertes!?
Ma question,c'est dans le sens ou n'aurais pas trop ouvert de ports?si oui est ce tres important,mais en general,pas forcement par rapport a amule?
Si vous comprenez ce que j'essaie de dire ;D!

Blixavander

• Jr. Member
  • **
    • eMule-InSiDe.net
Re: ports?
« Reply #1 on: March 11, 2008, 11:43:46 AM »

Hello

Oui on te comprend facilement :)
Il est vrais qu'il ne sert à rien d'ouvrir des ports que tu n'utilise pas, là tu utilise 4242 et 4672 dans préférence/connexion d'amule. Vois juste à avoir configurer parefeu et routeur avec ces ports, si tu as d'ancienne règles qui éxiste avec ton ancien port, vire là, ce n'est pas "risqué" mais c'est préférable.

Je vois que tu as un mac, serait il possible que tu nous donne des images de ton interface réseau, image par image, l'action de fixer l'ip du pc ? Cela pourrais en aider d'autre dans la configuration de leur mac, amule et firewall.

Dans la partie préférence/connexion d'amule, vois tu cette phrase : UDP port for extended server request (TCP+3):un_chiffre.
Etant sous linux nous avons une petite config supplémentaire, je me demandais si sur mac également.

Bonne journée
PeAcE

little puci

• Approved Newbie
  • *
« Reply #2 on: March 11, 2008, 02:53:10 PM »

bonjour!

Oui effectivement je vois bien cette phrase:"UDP port for extended server request (TCP+3):un_chiffre"
Par contre,désolée,mais l'histoire:"serait il possible que tu nous donne des images de ton interface réseau, image par image, l'action de fixer l'ip du pc ?",je saisis pas du tout,tu sais moi l'informatique je comprends rien,tu me parlerais japonais,ce serait pareil!  ???

Blixavander

• Jr. Member
  • **
    • eMule-InSiDe.net
« Reply #3 on: March 11, 2008, 03:12:55 PM »

Hello

Pour les images c'est tout simplement copier l'image de ton écran pour y voir les images de là ou tu as fixé l'ip du pc.

Cette petite phrase veu dire qu'il faut ouvrir un 3eme ports dans parefeu et routeur, comme il y est indiqué c'est d'ouvrir un port UDP qui serait égal au port TCP que tu as + 3. Par exemple j'ai un port TCP 12340, j'ouvre donc dans le routeur un ports UDP 12343 qui est égale au port TCP 12340 + 3 = 12343.
Cela reste dans le même principe que linux.

Pour revenir au screen, il suffit d'appuyer sur la touche Impr.écr de ton clavier, ce qui copira l'écran que tu as en face de toi, tu peu l'enregistrer et nous la faire parvenir par le biès du site imageshack.us
Nous pouvons toute fois en discuter si tu le veu en live via l'assistant de configuration d'emule-inside, il y a une petite interface java pour venir nous rejoindre.

Nous pourrons voir ensemble afin de voir ces petite config à ajouter et voir si tu peu nous faire parvenir des images afin d'en faire une une petite aide pour de futur usagé. :)
Tu peu me trouver sous le pseudo de Blixou, sinon demande au helperz qui t'aideront sans problème en leur parlant de ce petit topic du forum amule.org.

Bonne journée
« Last Edit: March 11, 2008, 03:14:58 PM by Blixavander »
PeAcE

Fredo

• Newbie
« Reply #4 on: March 17, 2008, 09:22:33 PM »

Bonjour,

Je m'incruste dans la discussion, étant utilisateur Mac, pour dire qu'une capture d'écran sur Mac se fait avec les touches pomme+shift+3 (3 sur le clavier alphabétique) pour  l'écran entier et pomme+shift+4 (changement de pointeur souris) pour une photo d'une zone sélectionnée de l'écran.

En fait, je passais par là parceque je n'arrive absolument pas à me connecter au réseau. J'ai bien une liste de serveur après avoir fait les même réglages de ports que little puci en respectant la règle du TCP+3, mais, quel que soit le serveur, les connexions échouent et j'ai le log suivant :

2008-03-17 20:18:11: Servers: Trying to connect
2008-03-17 20:18:11: Connexion à # eMule Serverlist Nr.1 # (193.138.221.213 - 193.138.221.213:4242)
2008-03-17 20:18:11: Connecté à # eMule Serverlist Nr.1 # (193.138.221.213:4242)
2008-03-17 20:18:11: Connexion à # eMule Serverlist Nr.1 # (193.138.221.213:4242) perdue
2008-03-17 20:18:11: Connexion perdue

J'ajoute que je n'ai pas de pare-feu ni de routeur si ce n'est une Alicebox pour l'ADSL.
Alors si tu pouvais me donner un coup de main pour trouver ce qui ne va pas, je t'en serai vraiment très reconnaissant !
(c'est fou le temps qu'on peut perdre à ne pas trouver de solution à des problèmes de logiciel !)

Bonne journée

Blixavander

• Jr. Member
  • **
    • eMule-InSiDe.net
« Reply #5 on: March 18, 2008, 03:05:22 PM »

Bonjour

Avant tout merci, pcq aider sans connaitre mac c'est chaud :)

Pour tes config c'est ton alicebox qui coince, c'est un routeur.
Il te faut noter les ports TCP et UDP plus le port UDP=TCP+3, noter l'ip que tu as fixé au pc pour configurer l'aliceboite avec ces ports et l'ip du pc. L'ip fixe doit etre sous cette forme: 192.168.1.XX (les XX c'est toi qui décide du chiffre, tu peu mettre 2 par exemple)

Pour fixer ton ip nous n'avons pas encors créer de partie pour mac, donc c'est par tes connaissance ou en t'aidant d'un tuto en anglais du site portforward ==> ici

Puis tu note les ports et ton ip et tu va configurer ton aliceboite avec ce petit tuto en image => ici selectionne le model qu'il ton fourni et y a plus qu'a configurer.

Relance emule et elle devrait se connecter sans souci.

Tiens nous au courant
« Last Edit: March 18, 2008, 03:07:06 PM by Blixavander »
PeAcE

gromeck

• Approved Newbie
  • *
« Reply #6 on: March 18, 2008, 08:09:07 PM »

je viens de lire tout ça… J'ai aussi un mac… et ça va pas : toutes les configurations du routeur indiquée sur ton ici  sont pour windows… et sur mac on n'a pas windows…
Enfin moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tout a très bienefonctionné durant plus d'un an et que maintenant plus rien?… Y a un autodestruct caché? ce n'est qu'un début? L'ordi va suivre? Imploser? ma maison? le monde? quelle angoisse!!

Blixavander

• Jr. Member
  • **
    • eMule-InSiDe.net
« Reply #7 on: March 18, 2008, 08:25:10 PM »

Hello

Le guide configuration est axé sur windows, car la majeur partie de gens ont windows, mais les configurations des routeurs, sont les même que tu sois sur windows, mac ou linux.
Pour fixer l'ip, il n'y as pas encors de tuto en image, mais il sera fait, pour le moment il y a pour windows et ubuntu.

Donc oui c'est pas mal pour windows, mais tu as de quoi configurer les préférence d'amule ainsi que ton routeur, mis à part l'ip fixe comme précisé, mais le site portforward en a un sympa, mais en anglais.

Vous pouvez poster sur ce même forum pour apporter un petit tuto en image, pour fixer l'ip sur mac et autre parefeu possible.  Cela serait fort sympatique pour la comunauté :)

PeAcE

Raclo94

• Approved Newbie
  • *
« Reply #8 on: July 08, 2008, 12:23:15 AM »

pour un meilleur fonctionnement veillez a ne pas utiliser des ports assignés ou blacklistés

voir ici http://www.iana.org/assignments/port-numbers

tout comme les ports par default (souvent bloqués par les F.A.I)

ceci etant valable pour tout type de p2p, edonkey, gnutella, openFT etc ,ainsi que le torrent

« Last Edit: July 08, 2008, 12:29:49 AM by Raclo94 »
listen currently

Raclo94

• Approved Newbie
  • *
« Reply #9 on: July 08, 2008, 12:39:36 AM »

Bonjour,

Je m'incruste dans la discussion, étant utilisateur Mac, pour dire qu'une capture d'écran sur Mac se fait avec les touches pomme+shift+3 (3 sur le clavier alphabétique) pour  l'écran entier et pomme+shift+4 (changement de pointeur souris) pour une photo d'une zone sélectionnée de l'écran.

En fait, je passais par là parceque je n'arrive absolument pas à me connecter au réseau. J'ai bien une liste de serveur après avoir fait les même réglages de ports que little puci en respectant la règle du TCP+3, mais, quel que soit le serveur, les connexions échouent et j'ai le log suivant :

2008-03-17 20:18:11: Servers: Trying to connect
2008-03-17 20:18:11: Connexion à # eMule Serverlist Nr.1 # (193.138.221.213 - 193.138.221.213:4242)
2008-03-17 20:18:11: Connecté à # eMule Serverlist Nr.1 # (193.138.221.213:4242)
2008-03-17 20:18:11: Connexion à # eMule Serverlist Nr.1 # (193.138.221.213:4242) perdue
2008-03-17 20:18:11: Connexion perdue

J'ajoute que je n'ai pas de pare-feu ni de routeur si ce n'est une Alicebox pour l'ADSL.
Alors si tu pouvais me donner un coup de main pour trouver ce qui ne va pas, je t'en serai vraiment très reconnaissant !
(c'est fou le temps qu'on peut perdre à ne pas trouver de solution à des problèmes de logiciel !)

Bonne journée

Ne viens pas de ta config mais du serveur, c'est assez courant change de server et ca devrait aller tout seul

celui là ne pose aucun probleme tres stable 77.247.178.244 port 4242

listen currently