aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Amule, linux et livebox sagem  (Read 9651 times)

Kaïros

• Approved Newbie
  • *
Amule, linux et livebox sagem
« on: April 22, 2008, 09:31:16 PM »

Bonjour, je n'arrive pas à configurer amule pour qu'il soit en HI pourtant j'ai suivi le tuto de Breiz29 mais amule reste toujours en DL et Kad ne se connecte pas non plus.
 Pouvez vous m'aider pour la configuration d'amule et me dire ou je peux trouver des serveurs fiable pour que Kad se connecte, car faut le dire, je suis sur linux depuis très peu de temps  ;D

Blixavander

• Jr. Member
  • **
    • eMule-InSiDe.net
Re: Amule, linux et livebox sagem
« Reply #1 on: April 23, 2008, 02:04:12 PM »

Bonjour et bienvenu

La configuration reste casiment la même que pour emule + windows, sauf que tu doit ouvrir un ports supplémentaire, tu as dut le voir dans la partie préférence/connexion. (UDP port for extended server requests (TCP+3). Tu dois donc ajouter un port UDP égale à ton port TCP ou tu ajoute 3 (exemple TCP: 12340, UDP:12350 ton 2eme port UDP sera donc 12340+3=12343 en UDP à ouvrir)

Tu dois donc configurer amule suivant ta vitesse de connexion, configurer ton routeur sans oublier de fixer l'ip de ton pc.
En cas donne nous plus d'info pour te guider: Quel distribution linux utilisé (ubuntu, mandriva, debian etc..), ton fournisseur d'accé internet, type de connexion (ethernet, wifi, usb), marque et model de ton routeur.

Si tu te connecte déjà en highid (flèche verte sur le globe bleu en bas à droite), donne juste ta vitesse de connexion afin de faire un réglage correcte.
Pour la mise à jour de ta liste de serveur, utilise cette adresse: http://www.emule-inside.net/files/server.met dans onglet réseau d'amule sur la ligne de mise à jour des serveurs.
Pour que ton kad se connecte, si tu es en highid sur ed2k, il te faut une première source afin que ton client se connecte, lance donc un premier téléchargement pour le voir se connecter.

Edit: Ok faut que je lise mieu alors ^^ tu as une livebox sagem, répond au autre question pour voir comment fixer l'ip du pc pour en suite configurer ta livebox sagem.
« Last Edit: April 23, 2008, 02:05:44 PM by Blixavander »
PeAcE

Kaïros

• Approved Newbie
  • *
« Reply #2 on: April 23, 2008, 07:28:36 PM »

Bon, je ne sais pas pourquoi, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Je suis sous Ubuntu 7, chez orange avec une livebox sagem et en connection ethernet

Ma configuration d'amule est :

limites de bande passante : emission 0 ko/s  reception 0 ko/s allocation des slots amis 1 ko/s
Capacité de la ligne emission 16 ko/s reception 96 ko/s
Port TCP 4242
Port UDP 4672
UDP port for extended server requests (TCP+3) 4245

Dans la livebox j'ai :

amule   Oui   TCP   4242   4242   192.168.1.10         
amule   Oui   UDP   4672   4672   192.168.1.10         
amule   Oui   UDP   4245   4245   192.168.1.10

Avec tous ça je suis toujours en LowID et les flèches jaunes de plus en bas à droite, Kad est marqué firewalled
« Last Edit: April 23, 2008, 08:08:45 PM by Kaïros »

Blixavander

• Jr. Member
  • **
    • eMule-InSiDe.net
« Reply #3 on: April 24, 2008, 05:47:11 PM »

Bonjour

Tu as soit oublié ou pas appliqué une ip fixe à ton pc. Dans ce cas regarde ici pour fixer ton ip, suivant l'ip que tu utilise dans la config de la box
Soit iptable est activé et il faut donc le configurer, tu as une explication sur la même page, vois avant tout l'ip du pc et ce qui suit en dessous avant de voir iptable (firestarter).

Soit tu as eu la mise à jour de la livebox sagem et tu as maintenant un parefeu intégré et activé par défaut, un nouveau tuto est en cours de rédaction, je te donnerais le lien plus tard pour revoir sa possible configuration.

Pour les limites émission/reception, laisse les ou tout du moin, remet la limite d'émission sur 12.
PeAcE

Kaïros

• Approved Newbie
  • *
« Reply #4 on: April 24, 2008, 07:36:36 PM »

Bon j'ai essayé le tuto que tu m'as donné et dè_s que j'ai mis une IP fixe, je ne pouvais plus naviguer sur le net. J'ai donc tous remis d'origine. 

Je vais attendre le tuto sur le pare feu de la livebox.

Merci pour ton aide

Edit : je suis aller dans la livebox et fait configuration avancée ==> pare feu ==> politique et j'ai mis en sécurité minimum.

j'ai redemaré amule et la, je suis en HI sauf Kad qui lui est toujours en Low ID   ??? ??? ??? ???
« Last Edit: April 24, 2008, 11:51:51 PM by Kaïros »

Blixavander

• Jr. Member
  • **
    • eMule-InSiDe.net
« Reply #5 on: April 25, 2008, 05:25:02 PM »

Bonjour

Voici le tuto pour la configuration de la livebox => ici

Pour le fixage de l'ip, tu avais du oublier de mettre les DNS, dans les réglages réseau, onglet connexion/connexion filaire tu met ton ip statique, passerelle (192.168.1.1) et masque de sous réseau (255.255.255.0), puis dans l'onglet DNS en DNS principale tu met ta passerelle par défaut, l'ip de ta box, donc 192.168.1.1. Ainsi tu ne perdra pas la connexion internet.

Si tu te connecte en highid, il y a des chance que ton ip soit déjà fixé, vérifie tout de même et dis nous.

Pour kad, essai de lancer ton premier téléchargement si c'est pas déjà fais, cela peu être un peu long et kad passera au vert.
Sinon tu peu télécharger le fichier nodes.dat (clic droit enregistrer sous... http://www.emule-inside.net/files/nodes.dat) puis le placer dans le dossier d'amule, que tu trouve dans ton menu "racourcis/dossier personnel" tu affiche les dossier et fichier caché et va dans le placer dans le dossier .amule, en remplaçant le fichier déjà éxistant.

PeAcE

Kaïros

• Approved Newbie
  • *
« Reply #6 on: April 25, 2008, 05:45:31 PM »

Bonjour Blixavander.

Je tiens à te remercier chaleureusement car grâce à toi, tous mes problèmes sont résolus. Merci infiniment  :-* (mdr)
Je pense que mon problème principale été le pare feu de la box et qu'il me manquais  le lien pour Kad

Un grand merci à mon sauveur  ;D

Blixavander

• Jr. Member
  • **
    • eMule-InSiDe.net
« Reply #7 on: April 27, 2008, 11:32:23 AM »

Hello

La configuration de la livebox sagem a changé depuis peux, nous devons maintenant configurer un parefeu en plus dans la livebox sagem et effectivement ouvrir ce 3eme ports, mais il me semble qu'il l'avait déjà fait cela.
Il a surement du avoir vu sauter une partie de ses anciennes configurations lors de cette mise à jour de sa livebox (à vérifier).

Kaïros peu être nous axpliquer un peu cette dernière modif qui t'a fait passer en highid, afin d'éclairer les futur lecteur de ce topic ayant le même souci que toi. :)

Bonne journée à vous deux
PeAcE

Kaïros

• Approved Newbie
  • *
« Reply #8 on: April 29, 2008, 08:53:38 AM »

Bonjour

Donc depuis le début j'ai ouvert 3 ports 1 TCP et 2 UDP. Mais j'étais toujours en LOW ID. Je n'ai pas mis d'IP fixe mais juste configuré le pare feu de la live box en le mettant au minimum et telechargé le fichier http://www.emule-inside.net/files/nodes.dat avec lequel j'ai remplacé l'ancien

Voili voilou