aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: problème de partage de dossiers  (Read 4654 times)

shewee

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 4
problème de partage de dossiers
« on: May 10, 2008, 06:26:00 PM »

Bonjour tout le monde!!

Je débarque à peine sur la planète Mac, ce qui me pose quand même quelques problèmes (malgré les avantages indiscutables).
Voilà, je viens d'installer aMule sur mon mac version 10.5 (léopard), j'ai réglé mon problème de ports et de serveurs (d'ailleurs un grand merci à ce site!!) et j'ai une bonne connexion.
J'ai deux pbs : le 1er, je télécharge à 8 ko seulement, ce qui me prend une éternité...Le 2ème : je n'arrive pas à partager mes fichiers. Et là je suis complètement paumée!! J'ai fait 2 choses : configurer dans "mes préférences systèmes", "internet et réseau", section "partage" : les dossiers que je veux partager (de aMule et limewire)  et, toujours dans "préférences système", "personnel" option "Sécurité" : régler mon pare-feu pour "définir les accès de certains services et applications" en ajoutant les apllications aMule et limeWire : ça me met partage de fichiers AFP. Mais il me semble avoir lu qq part q'un AFP est pour Apple ...je ne sais quoi.
Est-ce que c'est comme ça qu'il faut si prendre, ais-je raté qqch, Que doi-je faire?? 
SOS help me...je n'y comprends rien et j'y passe des heures en m'énervant! Quelqu'un pourrait-il me permettre de régler mon pb et d'éviter que je ne finisse par désinstaller mes logiciels (aMule et LimeWire)??
MERCI MERCI ET GRAND MERCI D'AVANCE  ::)  ::)
Logged

shewee

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 4
Re: problème de partage de dossiers
« Reply #1 on: May 10, 2008, 07:34:23 PM »

Ah oui, et si qqn pouvait aussi m'aider avec LimeWire, ce serait cool!!
Mes problèmes : toujours les fichiers partagés : là il apparaissent, sont même demandés mais je n'arrivent pas à les envoyer, ou plutôt il n'arrivent pas à se faire télécharger (ce qui doit bien énerver ceux qui attendent). Que faire?? Et comment??
Et pour les fichiers téléchargés, ils finissent tous par être corrompus (message "fichier corrompu, voulez-vous continuer le téléchargement?" : j'ai essayé une fois, il ne s'ouvre pas ou bloque dans les 30 secondes. Donc j'ai essayer de télécharger environ 30 vidéos - Maximum 6-8 à la fois- et toujours la même chose.

Bref, amis maquiens, macais ou macois, aidez moi svp. Et RE ET RE ET RE MERCI  ;D ;D
Logged

Blixavander

  • Jr. Member
  • **
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 89
    • eMule-InSiDe.net
Re: problème de partage de dossiers
« Reply #2 on: May 11, 2008, 03:15:50 PM »

Bonjour

Pour le partage de nouveau fichier sur le réseau, place le ou les fichiers dans le dossier incoming (dossier de reception/partage par défaut) et applique lui la priorité release. Prend soin de vérifier que les dit fichiers n'éxiste pas déjà sur le réseau, tu partagerais un fichier que personne ne viendra prendre chez toi.

Après je pense pas qu'un dossier de partage comun entre limewire et amule serait bon, je pense que tes fichiers dl sur un serait pris en compte comme nouveau partage sur l'autre, donc un partage complètement inutile.

Sinon pour ajouter un dossier de partage dans amule, tu va dans préférence/repectoires, tu y vois l'adresse de dossier incoming, du dossier temp et tu peu ajouter un dossier en partage. Prend garde de ne pas partager des partie de ton disque dur que tu ne voudrait pas voir partagé.

Pour tes taux de reception, il faudrait savoir ta vitesse de connexion (forfait souscrit chez ton FAI, reception/émission) afin de te filer une config optimal.
Evite de faire tourner 2 logiciel de P2P en même temps, il se tire la bourre et se bouffe la bande passante, au final c'est pas folichon.
Logged
PeAcE

shewee

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 4
Re: problème de partage de dossiers
« Reply #3 on: May 11, 2008, 06:01:07 PM »

Salut salut...

En fait, j'ai réglé à moitié mes problème de partage : les fichiers apparaissent bien dans les 2 logiciels (limewire et amule). Par contre pour limeWire, je peux télécharger des fichiers  (vidéos) mais pas en donner (restent inactifs malgré les demandes qui grossissent) Comment faire?? J'ai poutant bien spécifié dans répertoire mon dossier à partager, mais rien n'y fait!!
Pour Amule, c'est bon envoi et réception ok (COOL!) mais seul souci : j'ai dans mes fichiers partagés des sources qui n'apparaissent que sur Amule (ne sont pas dans mon dossier partagé). Ces dossiers sont intitulés : mach_kernel.ctfsys (10,20 Mo), mach_kernel (9,80 Mo), mach_sym (601 Ko) + des fichiers : Desktop DF (2 octets) et Desktop DB (1 ko). Kesako??? Comment les virer??
Ah, et dernière chose, j'ai pas compris pourquoi c'est pas terrible de faire un fichier partage commun entre limewire et amule. Parce que c'est comme ça que je les ai mis! Petite explication, encore stp...
En tout cas merci pour ton temps et ta patience, tes conseils sont toujours utiles (cf les autres posts dont j'ai eu besoin auparavant, en lecteur non-avisée) ;D :D

Logged

Blixavander

  • Jr. Member
  • **
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 89
    • eMule-InSiDe.net
Re: problème de partage de dossiers
« Reply #4 on: May 11, 2008, 07:19:30 PM »

Re bonjour

Pour ce qui est des fichiers en partage qui apparaissent sur les upload alors qu'ils ne sont pas dans le dossier de partage, c'est que ta mule partage des partie de fichier téléchargé des fichiers que tu télécharge actuèlement.
Pour limewire, je ne pourrais t'aider, je n'utilise que amule.

Pour les fichiers que tu vois apparaitre dans la partie partage, semble être des fichiers utilisé par mac, tu as mis surement en partage une mauvaise partie de ton DD (voir sa totalité) et partage donc des fichier utilisé par mac. Revois ta politique de partage en partageant que ton dossier incoming.

Pour ce qui est d'avoir un dossier de reception/partage comun pour amule et un autre P2P, est que le fait qu'un nouveau fichier ajouté (qui serait déjà dispo sur le réseau) se voit attribué une nouvelle "identité" et donc soit pris en comme un nouveau fichier, tu sera donc la seul source et personne ne voudra de ton fichier, car il est trouvable sur le réseau avec plus de source.
Logged
PeAcE

shewee

  • Newbie
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 4
Re: problème de partage de dossiers
« Reply #5 on: May 11, 2008, 09:10:58 PM »

Ok, pb sur amule réglé :  je n'ai plus que les fichiers partagés (ceux que je veux) qui apparaissent. Je pense que  dans la partie répertoire et donc à partager, j'avais mis la totalité de mon DD en cliquant 2X au lieu d'une (il faut que mon nom d'utilisateur apparaisse -petite icône rouge à sa gauche- mais qu'il ne soit pas en gras, et après selectionner le fichier à partager dedans -lui à mettre en gras). Si je ne me trompe pas ?! en tout cas ça fonctionne comme ça!
J'ai également suivi ton conseil et séparé mon fichier de partage commun entre amule et limewire (chacun le sien maintenant!!).
Me reste maintenant à régler mon pb de partage sur limewire (mais ça c'est un autre pb, et pas le bon forum!)

Merci pour tes conseils judicieux (à force d'avoir la tête dans guidon, on oublie de regarder devant soi!!!) et donc de ton aide précieuse.MERCI   :D :D :D
Et comme a dit B. Franklin : "tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."

A bientôt pour de nouvelles aventures... ;D
« Last Edit: May 11, 2008, 09:18:13 PM by shewee »
Logged

Blixavander

  • Jr. Member
  • **
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 89
    • eMule-InSiDe.net
Re: problème de partage de dossiers
« Reply #6 on: May 12, 2008, 12:14:39 PM »

Pas de souci, content que tu ai trouvé solution à ton problème.
Pense également à ne pas les faire tourner en même temps ;)

PeAcE
Logged
PeAcE