aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Assistant et aide de configuration aMule en ligne  (Read 40534 times)

Blixavander

  • Jr. Member
  • **
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 89
    • eMule-InSiDe.net
Assistant et aide de configuration aMule en ligne
« on: May 14, 2008, 04:34:02 PM »

Bonjour

Voici tout ce qu'il vous faut afin de faire votre configuration au mieu.
Le guide de configuration traite principalement d'emule, mais c'est éxactement la même chose pour amule à ce détail près, il vous faut ouvrir un port supplémentaire pour amule (le fameux port UDP qui est égal au port TCP + 3)

- Pour configurer amule de A à Z, vous avez un guide de configuration disponible => ici pour une config de A à Z

- Je vous donne également les pages à part comme, routeurs et parefeu, si vous ne devez config que votre parefeu ou votre routeur.
A notez que pour configurer votre routeur, vous devrez dans la majeur partie des cas appliquer une ip fixe à votre pc, voici donc une page d'aide pour cette action (windows/linux) => ici pour fixer votre ip (n'oubliez pas de mettre les DNS afin de ne pas perdre la connexion, sinon remettre ip dynamique)
Pour les utilisateur de mac, voici un petit tuto pour fixer votre ip. (je n'utilise pas mac, si ce tuto mérite amélioration n'hésitez pas à me mp ou à poster à le suite de ce topic)

*Vous pouvez à tout moment rejoindre une équipe de bénévol qui vous aideront à configurer votre client au mieux*
==> Clic ICI pour rejoindre le salon d'aide en ligne <==
« Last Edit: August 15, 2008, 07:32:59 PM by Blixavander »
Logged
PeAcE

Klinux

  • Approved Newbie
  • *
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 34
Re: Assistant et aide de configuration aMule en ligne
« Reply #1 on: August 08, 2008, 09:37:41 PM »

Hugh Blixou ,c'est Haze ;)

Très bonne initiative Merci bien

@ bientôt sur le tchat  :P
Logged
Pentium Quad-core Q8400 2.6 Ghz -- Intel G45 -- 4 Gb Ram

Gentoo  propulsée par le kernel gentoo-2.6.30-r8 avec 1 superbe WM: Enlightenment 17-svn ;)

Je suis un Gentoo-E17 addict et fier de l'être ;p

Blixavander

  • Jr. Member
  • **
  • Karma: 0
  • Offline Offline
  • Posts: 89
    • eMule-InSiDe.net
Re: Assistant et aide de configuration aMule en ligne
« Reply #2 on: August 15, 2008, 07:43:03 PM »

Hello ;)

Bah de rien.  ;D

Ajout du tuto pour fixer l'ip sous mac, je n'utilise pas mac, si le tuto mérite amélioration, n'hésitez pas à me mp ou à poster à la suite de ce topic.
Logged
PeAcE