aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: eChanblard/refuser certains clients/ spywares  (Read 2876 times)

shewee1

• Newbie
eChanblard/refuser certains clients/ spywares
« on: May 16, 2008, 02:40:18 PM »

Bonjour à tous,

J'ai une question pour vous, bidouilleurs de l'informatique : Est-il possible de refuser l'upload de fichiers pour certains clients (non bannis)?? Car je n'y arrive pas et j'ai lu quelque part qu'il fallait se méfier du programme eChanblard, car possibilité d'avoir virus et spywares...Est-ce vrai déjà?? Si oui, comment leur refuser l'accès?  :-[ :-[ ???

J'ai également vu qu'il existait certains logiciels qui empêchaient les spywares ou les détruisaient...Est-ce compatible avec Amule et si oui, lesquels conseilleriez-vous pour Mac OS X Léopard (10.5). Et : est-ce nécessaire avant tout??

Merci d'avance   ;D ;D

Blixavander

• Jr. Member
  • **
    • eMule-InSiDe.net
Re: eChanblard/refuser certains clients/ spywares
« Reply #1 on: May 16, 2008, 04:11:01 PM »

Bonjour
Actuèlement le mod echamblard n'est plus considéré comme un badmod, mais perso j'aime pas :)
Bloqué un user ou un programme ne t'es pas possible, cela entraverait l'esprit du partage équitable, avoir une tel option placerait ton client amule dans la liste des badmod (amule n'est pas un mod pour autant) car ne respecterais pas l'esprit du partage.

echamblard ne fait pas que tu va avoir des spyware ou autre, c'est ton utilisation d'internet et le non scanne systématique des fichier dl sur le réseau qui te ramasse ces sale bète.

Il éxiste effectivement des logiciel de scanne (qui vire certain spyaware/adaware etc..) mais ils ne t'empècheront pas d'en ramassé (mais il les virera, lors e ton scanne complet avc un anti spyware), une fois de plus c'est ton utilisation du net qui jou.
Après sur Mac je ne sais pas si vous avez de tel logiciel ou si ce système est pas mal attaqué par ce genre de fichier malveillant, mais je doute, ça doit être un peu comme pour linux, y en a mais très très très très peux, à vérifier.
PeAcE