aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Pas de connexion avec aMule  (Read 6124 times)

Bebop 4

• Newbie
Pas de connexion avec aMule
« on: July 20, 2008, 05:31:00 AM »

Bonjour !

Je n'arrive pas à me connecter avec aMule. Les deux flèches sont rouges. Je suis avec un ordinateur Macintosh G4 466 MHz, 1.5 Go de mémoire vive, 3 fois 20 Go disques durs, mac OS X 10.4.11 Tiger. Je n'ai ni coupe-feu ni routeur. Je suis connecté à internet avec Vidéotron, à l'aide d'un modem-cable, et sortie ethernet. Le modem ne possède pas de coupe-feu. Mes réglages réseaux sont les suivants : TCP/IP : Via DHCP  AppleTalk : activé. Je ne sais pas comment configurer une IP statique, parce que j'ai le choix entre :  Manuellement, DHCP, DHCP avec une adresse manuelle, BootP.

Mes réglages aMule sont les suivants : Connexion : Limite de la bande passante : Réception : 0 Ko/s - Émission : 16 Ko/s - Allocation des slots Amis : 3 Ko/s - Capacité de la ligne : Réception : 3 Ko/s - Émission : 16 Ko/s - Port TCP : 4242 - Port UDP : 17738 (Il s'est configuré tout seul, j'avais mis 4245) En dessous il est écrit : UDP port for extended server request (TCP + 3) : 4245 - Nombre maximum de sources par fichier : Limite en dur : 800 - Limites de connexion : Nombre maximum de connexions : 2000

J'ai laissé tout les autres réglages tels quels. Merci à l'avance de votre aide.

AbsBeg

• Approved Newbie
  • *
Re: Pas de connexion avec aMule
« Reply #1 on: July 20, 2008, 04:47:56 PM »

Bigre ! pas de routeur...pas de pare-feu...et pas de connection
Vérifiez les points suivants dans amule...
1-Avez-vous une liste de serveurs ? (onglet >reseaux>ED2K)
Si oui... mettez votre liste à jour.
Si Non... télécharger une liste de serveurs
copier/coller cette adresse ("http://gruk.org/server.met.gz") dans la barre de saisie et validez.

même manipulation pour kad (onglet >reseaux>KAD)
mais avec l'adresse ("http://emule-inside.net/nodes.dat.")
à vous lire.

Bebop 4

• Newbie
« Reply #2 on: July 21, 2008, 06:45:23 AM »

Salut AbsBeg

J'ai suivi vos instructions, et maintenant tout fonctionne ! La connexion s'est établie tout de suite avec le réseau ED2K. Ça a pris un moment avec Kad, qui indiquait une flèche jaune ("Kad Firewalled" était écrit tout en bas à droite), mais après un moment, une flèche verte pour Kad aussi. Merci beaucoup pour votre aide !  :D

AbsBeg

• Approved Newbie
  • *
« Reply #3 on: July 21, 2008, 02:34:42 PM »

Content pour vous et ...normal pour kad, toujours un peu plus long à se connecter.

JeanLM

• Newbie
« Reply #4 on: July 25, 2008, 11:23:26 PM »

A tous bonjour,

Je retrouve mes problèmes chez vous. Impossible de me connecter avec aMule.J'ai installé desinstaller réinstallé amule , amule-common,amule-daemon,amule-utils, amule-utils-gui  2.2.1  par synaptic et j'obtiens toujours  :

- en position "Se connecter"  local
        Ed2k disconnected | Kad coupé et des flèches rouges
                              -en position "Annuler" (qui dure qqs secondes)
        Ed2k connecting |  Kad connection en cours et une flèche jaune l'autre rouge
                             -en position  "Déconnecter"

Blixavander

• Jr. Member
  • **
    • eMule-InSiDe.net
« Reply #5 on: July 26, 2008, 03:52:50 PM »

Bonjour

Tu aurais dus créer un topic pour ton souci.
As tu configurer amule et ton routeur ? (en utilisant les ports d'amule + le 3eme port, ainsi que l'ip que tu as fixé au pc, dans la config routeur)
PeAcE