aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: transfert compétences windows->linux  (Read 5148 times)

stevy

• Newbie
transfert compétences windows->linux
« on: April 27, 2004, 08:32:37 PM »

bonjour,
je suis depuis peu sur l'adsl et sur mon windows xp (oui j'emploie tout de suite des gros mots) j'utilise emule avec plus ou moins de bonheur. Je voudrais passer en douceur à amule sur un autre pc sous mandrake 9.2 .
J'ai déja réussi plusieurs étapes (install mandrake, partage de connexion internet entre les deux machines celle sous mandrake étant la passerelle, installation d'amule (ça a été de loin le plus dur (très dur de trouver de la doc dessus sur le net ;()), et il me reste 2 étapes à franchir, faire de mandrake un serveur samba, et enfin pouvoir transférer les parties en cours de emule vers amule (fichiers en cours et  liens).
Serait-il possible de faire un tutoriel (pour non-initiés, je débute totalement) sur ce sujet (ca permettrait à plein de monde de migrer vers linux l'esprit tranquille  :P)
Merci par avance
Un pauvre linuxien débutant

thepolish

• Hero Member
Re: transfert compétences windows->linux
« Reply #1 on: April 27, 2004, 11:00:52 PM »

Salut,

Pour amule:

Pour la 1.2.6:

Tu dois avoir la librairie Curl installée, elle fait partie de Mandrake, sert toi de l'installateur de package de Mandrake (vérifie que sur la 9.1, la version est >=7.9.5, sinon, télécharge le rpm de la 9.2 et installe le)

tu dois desinstaller AVANT les packages wxWindows de Mandrake (wxGTK et wxBase) si tu les a installé, il faut utiliser ceux fourni sur aMule:

Sur la page des téléchargements http://www.amule.org/amule/download.php

Télécharge:

wxBase-2.4.2.rpm
 wxGTK-2.4.2.rpm
 aMule-1.2.6-MDK_9.2.rpm

et installe les dans l'ordre sous root avec:

rpm -hiv wxBase-2.4.2.rpm wxGTK-2.4.2.rpm aMule-1.2.6-MDK_9.2.rpm

Pour les versions 2, c'est pareil, sauf qu'il te faut aussi installer libcryptopp:

libcryptopp5-5.1-1_MDK.i586.rpm

donc:

rpm -hiv wxBase-2.4.2.rpm wxGTK-2.4.2.rpm ibcryptopp5-5.1-1_MDK.i586.rpm aMule-2.0.0rc2-MDK_9.2.rpm

Si tu veux compiler amule toi même, il faut installer les packages -devel en +

voila, pas compliqué  

Pour le transfert d'emule, installe la rc2 tu garderas tes crédits comme ca (tu les perds si tu installe la 1.2.6)

Pour samba, y a plein de tutos sur le net. Tres vite, tu edites /etc/smb.conf, y a plein d'exemple dedans.

sur ton xp, tu crées un compte utilisateur, exemple login foo, pass bar. Tu cree le meme sur linux (panneau de conf Mandrake) et tu le rajoute a samba en tapant:

smbpasswd -a foo

ensuite, tu relances samba,

de xp, dans la barre d'explorer, tu tapes \\lenomdelamachinelinux\lenomdupartage et voila

sinon, Google :)

the polish
Only after the last tree has been cut down
Only after the last river has been poisoned
Only after the last fish has been caught
Only then you will find out that money cannot be eaten
(Cree Prophecy)

lune

• Approved Newbie
  • *
Re: transfert compétences windows->linux
« Reply #2 on: April 28, 2004, 03:54:57 PM »