aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: reprise du Temp de xMule  (Read 5045 times)

bipbip

• Newbie
reprise du Temp de xMule
« on: June 05, 2004, 07:30:54 PM »

bonjour, utilisateur d'xMule, j'ai installé aMule, qui a semble-t-il transféré les fichiers de config de ~/.xMule. Mais quand je lance aMule, auncun des fichiers en cours de chargement dans xMule n'apparait dans la fenetre "Téléchargements".
J'ai transféré le rep. ~/.xMule/Temp dans ~/.aMule/, mais c'est pareil.
Y a-t-il un moyen de reconstruire la liste des fichiers en cours à partir du contenu de Temp ?
Eventuellement, un pointeur vers la partie du code qui gère ce répertoire pourrait m'aider.
Merci d'avance !

futal

• Newbie
Re: reprise du Temp de xMule
« Reply #1 on: June 06, 2004, 12:35:06 AM »

Salut,

j'ai un problème qui ressemble : les téléchargements sont bien repris mais ne s'affichent pas !

J'ai installé aMule 1.2.8 à partir du PLF, sur ma Mandrake 10. J'avais déjà xMule que j'ai gardé.
Après avoir arrêté xMule, j'ai lancé aMule qui a repris les téléchargement, la différence est de taille, le ratio DL/UL est passé de 0,4 (xMule sur 2 semaines) à 2,2 :). J'ai malheureusement dû arrêter la mule car le disque s'est retrouvé plein en qq heures (sans nouveaux DL). Après avoir redémarrer X, le disque a retrouvé qq Go.

Depuis, quand je démarre aMule, les téléchargements (DL et UL) ne s'affichent plus, bien qu'ils soient toujours présents. Le menu du clic droit s'affiche correctement et différemment suivant la hauteur cliquée (ex visualiser part-13.met). Le DL a repris. On peut voir la file d'attente en la choississant avec le menu clic droit mais quand on revient vers la liste d'UL : rien.

Si ça peut aider à trouver le bug...

thepolish

• Hero Member
« Reply #2 on: June 06, 2004, 11:56:57 AM »

Bjr,

En ce qui concerne les installs sur Mandrake, s'il vous plait lisez le howto et les forums avant de vous lancer, ca vous evitera bien des pb :)

A retenir:

- Ne JAMAIS utiliser les packages de wxwindows fournis par Mandrake
- Ne JAMAIS utiliser les packages du PLF

Ceci étant respecté, aMule marche du tonnerre sous Mandrake.

2 solutions donc:

- Utiliser les packages du site http://www.amule.org
- Utiliser de packages optimisés Mandrake: http://starstones.free.fr/src/amule

Le howto d'install amule par Delta: http://forum.amule.org/howto.php

le wiki special Mandrake: http://www.amule.org/wiki/index.php/MDK10_install

Pour forcer un rehash des fichiers en cas de pb: taper (aMule éteint) touch ~/.aMule/Temp/*

Pour les pb spécifiques à xmule, je sais pas... jamais utilisé cette daube :)

the polish
Only after the last tree has been cut down
Only after the last river has been poisoned
Only after the last fish has been caught
Only then you will find out that money cannot be eaten
(Cree Prophecy)

futal

• Newbie
« Reply #3 on: June 09, 2004, 12:04:01 AM »

Salut,

merci pour ta réponse. J'ai fini mes DL en aveugle et j'ai suivi le howto rpm (la FAQ avec urpmi ne marchait pas car genhdlist générait un hdlist invalide  X( ). Maintenant, ça marche effectivement du tonnerre (enfin, en plus je vois ce que je télécharge)  :D .

Mais franchement, je vais pas aller lire les fori et howto avant chaque install de prog, et l'install à la main, c'est chiant, on perd l'intérêt d'utiliser une distrib. Le but d'une distrib c'est qd même d'automatiser un minimum l'install et les mises à jour, ce serait cool que les versions sur PLF soit correctes.

Cela étant, j'utilise Mandrake parce que j'avais besoin d'un système opérationnel très rapidement quand j'ai reçu mon portable. Mandrake est la distrib la plus rapide de ce point de vue (25 minutes pour un système presque complet... les 90 minutes de Windaube pour juste un OS ça fait pitié à côté). L'inconvénient c'est que comme pour Windaube, on perd en contrôle (surtout sur la 9.2 qui me virait mes fichiers de config fait main dès que j'utilisais drakconf). Dès que j'ai le temps (bcp de temps  8) ), j'installe Gentoo.

Pour les pb spécifiques à xmule, je sais pas... jamais utilisé cette daube
T'as rien perdu, c'est vraiment une daube, ça download que dalle. Pour commencer à DL, faut une demi heure contre 1 minute pour aMule  :D et puis ça plante dès que le DL devient trop élevé. En fait, je me suis aperçu qu'xMule perd ses places dans les files d'attentes (qd tu passes de RQ:1 à RQ:560 en 2 secondes, ça vénère  X( )

thepolish

• Hero Member
« Reply #4 on: June 09, 2004, 08:10:49 AM »

slt futal,

Mandrake est effectivement un excellente distro que j'utilise depuis longtemps avec plaisir :)

Par contre, le pb de leur wx, c'est que le packager de ce package particulier n'a pas voulu changer ses packetages malgré mes mails et le fait que je lui ai envoyé les specs qui vont bien... Donc, on est obligé de les installer a part...

Mais rassure toi, c'est le cas de presque toutes les distros avec wx...

the polish
(Cree Prophecy)

casskroot

• Approved Newbie
  • *
« Reply #5 on: June 09, 2004, 01:48:31 PM »

Pour le pb des dl qui étaient invisibles, je pense pas que ca vienne de wxwindow mais plutot du rafraichissement des liste de téléchargement qui n'est pas réglé sur "temps réel" (danss option avancées ou un truc dans le genre) donc à mon avis, t'aurais pa seu besoin de réinstaller.

A plus.

thepolish

• Hero Member
« Reply #6 on: June 09, 2004, 02:44:41 PM »

Bjr,

Peut être... mais le fichier de config .eMule n'est pas écrasé à la ré-install, le pb aurait donc du persister.

Et je répète, il faut TOUJOURS réinstaller quand on pas les bon packages :)

Car il y a plein de bugs avec...

the polish
(Cree Prophecy)