aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Sources en chute libre  (Read 4099 times)

gnuk

• Guest
Sources en chute libre
« on: July 25, 2004, 03:05:23 PM »

Salut,

J'étais connecté sur razorback2 depuis un moment, et d'un coup, plus aucune sources, quasiment toutes mes dls sont passés en rouge (il en reste deux en bleu), je continue d'upload mais mes dls sont à zéros depuis midi-13heure environ aujourd'hui.

J'ai changé de serveur mais ca ne change rien, je ne retrouve aucune sources ???
Les serveurs ne semblent pas indiquer moins de sources et les recherches sont toujours aussi fructueuses, mais ces résultats proviennent peut-être du cache des serveurs ?

Je viens de regarder les statistiques au niveau des utilisateurs, et il semblerait que tous le monde est déserté :/

Je viens aussi de jeter un oeil sur les statistiques de razorback2 ( http://razorback2.com/?pageid=stat ) et ca semble pas venir de la non plus, surtout que, de facon générale l'utilisation augmentait vers 12h.

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe ?

Bonne journée (:

thepolish

• Hero Member
Re: Sources en chute libre
« Reply #1 on: July 25, 2004, 04:37:54 PM »

Slt,

Essaye de changer ton port d'amule, des fois que ton ISP bloque les ports par default

ThePolish
Only after the last tree has been cut down
Only after the last river has been poisoned
Only after the last fish has been caught
Only then you will find out that money cannot be eaten
(Cree Prophecy)

gnuk

• Guest
« Reply #2 on: July 25, 2004, 04:55:42 PM »

Je me réponds,

D'après les logs j'ai eu un truc chelou au niveau UDP, commencant vers 12:07 justement :
 Jul 25 12:07:29 hostname kernel: UDP: bad checksum. From 212.95.101.77:4672 to 82.226.50.1:5009 ulen 28
Jul 25 12:29:13 hostname kernel: UDP: bad checksum. From 212.95.101.77:4672 to 82.226.50.1:5009 ulen 28
Jul 25 12:50:53 hostname kernel: UDP: bad checksum. From 212.95.101.77:4672 to 82.226.50.1:5009 ulen 28
Jul 25 13:12:38 hostname kernel: UDP: bad checksum. From 212.95.101.77:4672 to 82.226.50.1:5009 ulen 28
Jul 25 13:34:19 hostname kernel: UDP: bad checksum. From 212.95.101.77:4672 to 82.226.50.1:5009 ulen 28
Jul 25 13:56:00 hostname kernel: UDP: bad checksum. From 212.95.101.77:4672 to 82.226.50.1:5009 ulen 28

ce message apparait dans les logs toutes les 22 minutes, jusqu'à ce que j'arrête amule vers 15h.

Dans l'histoire j'ai perdu tous mes dls :/
J'ai récupéré les liens ed2k via ma liste de dls sans sources puis j'ai supprimé tous les dls de la liste pour les relancer via les liens ed2k direct, et les sources réaparaissent sans les parties déjà dl evidement :/

Est-ce un bug, une attaque ?
Si vous avez une idée, une explication, une solution, evidemment je suis preneur (:

Bonne continuation (:

gnuk

• Guest
« Reply #3 on: July 25, 2004, 05:43:19 PM »

Dsl, j'avais pas vu le nouveau post,
je pense pas que ca viennent de ca car je n'ai pas les ports d'origines et je viens encore de les changer, et les sources ne réapparraissent pas pour autant (j'avais fait un backup du répertoire temporaire d'amule pour faire des tests) ca ne change rien non plus.

Tanpis en esperant que ca ne recommence pas (:

Merci bien,
Bonne continuation.

thepolish

• Hero Member
« Reply #4 on: July 25, 2004, 06:00:46 PM »

UDP est un protocole sans controle de la couche transport, il semble qu'il y ait eu un pb dans le reseau et que ca ait endomagé tes paquets et que ca a perdu aMule. TCP est plus fiable pour cela

the polish
(Cree Prophecy)

gnuk

• Guest
« Reply #5 on: July 25, 2004, 06:36:57 PM »

Tu me conseillerais de désactiver le port UDP dans les options d'amule ?

C'est peut-être un bug , non ? je devrais peut-être posté pour le signaler ?

Ca m'as quand même fait foiré tous mes dls, il serait peut-être bon de le signaler, si il ya un lien entre ma perte de sources des dls et 'peut-etre un bug' avec l'utilisation du protocole UDP dans amule.

Bonne continuation et merci encore de tes réponses (:

thepolish

• Hero Member
« Reply #6 on: July 25, 2004, 06:40:55 PM »

Oui, poste le sur le forum bugs anglais. je pense pas que ce soit a proprement parlé un bug, mais on pourrais peut être coder qqchose pour empecher qu'un pb reseau foire les dl :)

Perso, j'ai tjrs le port udp desactivé mais c'est un choix perso

thepolish
(Cree Prophecy)

gnuk

• Guest
Oula j'ai pas dut faire un truc comme il faut.
« Reply #7 on: July 25, 2004, 07:10:53 PM »

Alors déjà j'ai oublié de préciser que les logs avec les messages sur l'UDP proviennent de /var/log/kern.log

Ensuite dans les options d'amule j'avais bien un port UDP de configurer (5009) et en même temps la case désactivé de cochée, je viens de me rendre compte que si je décoche et recoche cette même case, je me retrouve avec un port qui tombe à 0.
Ce qui voudrait peut-être dire que j'avais un port UDP de configuré et en même temps desactivé, c'est peut-être cette association qui à tout fait planter ?

Je me renseigne avant de poster n'importe quoi comme un rapport de bug, je voudrais pas me faire taper sur les doigts :p

Merci.

thepolish

• Hero Member
« Reply #8 on: July 25, 2004, 09:09:00 PM »

Il y a un bug avec cette case udp: le port n'est desactivé que si elle est bien à 0, cochée ou pas, mais ca fait rien planter.

Donc, ton port udp était bien ouvert apparemment.

tu le vois au demarrage en console, il te dit ce qui est ouvert

Thepolish
(Cree Prophecy)