aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: freebox usb => crash linux  (Read 2840 times)

xround

• Newbie
freebox usb => crash linux
« on: October 29, 2004, 04:03:01 AM »

Bonjour, je viens de m'apercevoir qu'il y avait des forumms selon les langues, donc désolé pour la redite (voir sujet similaire en anglais), mais bon frebox etant bien fracais je crois. ..

Voila, linux plante totalement (ecran figé, plus de souris ni de clavier), apres qu'amule soit lancé (
Ce n'est pas un probleme de déconnexion intempestive.
J'ai auparavant installé lmule, et j'avais le même probleme. De meme j'ai résolu depuis peu un probleme de lowid, et le probleme persiste. Il n'est danc je pense pas lié a  la version d'emule.
que faire ?

J'utilise une RH9 (kernel 2.4.27), et le driver CDCEther pour la freebox, sur un k6-2 (500Mhz), 512Mo de RAM. Ma freebox est une V2 (je l'ai depuis presqu'un an).

Je n'arrive pas a trouver de doc a ce sujet. quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Merci, Xround.

Tranxen

• Approved Newbie
  • *
Re: freebox usb => crash linux
« Reply #1 on: October 29, 2004, 12:29:41 PM »

Pourquoi ne pas tout simplement te brancher en ethernet. Tu ne pourras qu'y gagner en stabilité. Meme si tu n'as pas de carte réseau tu peux en mettre une en PCI à moindre coût (60 frs). C'est dommage d'avoir une freebox et de l'utiliser en usb. Perso je pense que ce type de connectique n'est bon que pour les clef, les apareil photos ou les baladeurs, pas plus.
« Last Edit: October 29, 2004, 12:30:16 PM by Tranxen »

xround

• Newbie
« Reply #2 on: October 29, 2004, 01:12:51 PM »

Merci Tranxen, pour ta réponse.

En fait, j'ai oublié de dire que mon pc était surchargé en cartes pci, et je n'ai plus aucun slot pci dispo. J'ai déja une carte ethernet, mais je l'utilise pour mon lan.
4 slots pci sur le pc:
1 pour la carte graphique
1 carte ethernet 3C900 combo (pour le lan donc)
1 carte RAID pour utiliser 2 hdd de 120Go
1 carte combo usb+firewire.

C'est la raison de la Freebox en usb.

Merci, xround.

thepolish

• Hero Member
« Reply #3 on: October 29, 2004, 01:41:16 PM »

Salut,

J'ai deja répondu en anglais, je le redis ici donc.

La meilleure solution est de passer en rj45, aucun pb avec la freebox, si t'as pas de place, va falloir faire des sacrifices ou changer de CM :)

Tu peux aussi la configurer en routeur (ip ext != ip lan) (config sur le site de free) et la la brancher sur le hub de ton lan.

Sinon, a tout hasard, essaye de diminuer dans les prefs le nbre max de new connections/20s, et le nombre total de connection. Sans garantie

Thepolish
Only after the last tree has been cut down
Only after the last river has been poisoned
Only after the last fish has been caught
Only then you will find out that money cannot be eaten
(Cree Prophecy)