aMule Forum

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

We're back! (IN POG FORM)

Author Topic: Demarrage impossible  (Read 3411 times)

obi_one

• Newbie
Demarrage impossible
« on: April 21, 2005, 04:47:18 PM »

Bonjour à tous,

J'ai installé la dernière version d'amule en rajoutant les adresses :
deb http://www.vollstreckernet.de/debian/ testing wx
deb http://www.vollstreckernet.de/debian/ testing amule

Je lance la mis à jour de mon pc (Debian SID), le téléchargement et le dépackage se fait sans aucune erreure. Quand je reoutrne sur mon serveur X et que je lance directement amule (ou par un terminal) Le message d'erreur suivant apparait :
"Your locale has been changed to System Default due to a configuration change. Sorry."
Je clique sur OK et la amule s'ouvre mais tout grisé (vérrouillé). Il reste ouvert environ 5 secondes et se referme.

Quelqu'un pourrait m'expliqué comment lancé correctement amule ?

gnuk

• Guest
pas besoin
« Reply #1 on: April 24, 2005, 02:05:33 AM »

Tes sources de paquets de testing sont inutiles, aMule est déjà dans SID.

$ apt-cache search amule | grep -E '^(amule)';apt-cache show amule | grep -i version          
amule - aNOTHER eMule P2P Client
amule-utils - utilities for amule
Version: 1.2.6+rc8-3

obi_one

• Newbie
aucun changement
« Reply #2 on: April 24, 2005, 12:01:58 PM »

Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse aussi rapidement !     :) :) :)

J'ai donc enlevé ls  2 adresses du fichier sources.list, j'ai tapé la commande que tu m'as donné et voici le résultat :

amule - aNOTHER eMule P2P Client
amule-utils -utilities for amule
Version: 2.0.0-rc8+CVS20050421-1
Config-Version: 2.0.0-rc8+CVS20050421-1
Version: 1.2.6+rc8-3

Pourquoi me marque-t-il 2 versions ?
Je voudrais savoir où se trouve le fichier de config d'amule (qui contient toutes les préférences) ?

Quand je lance amule, il continu de me dire que tous mes fichiers *.part.met sont peut-être corrompu et que certain sont impossible à charger, puis il se coupe !

Personne sait comment faire ?

Merci...

gnuk

• Guest
Binz dans apt
« Reply #3 on: April 24, 2005, 05:41:58 PM »

Dans l'état actuel des choses, je pense que ton apt est un peu perdu, il doit te renvoyer les versions actuelles de sid et les versions de ton cache c'est à dire les paquets qui sont actuellement installés qui doivent être ceux de tes sources testing.

Pour remedier à ca, vu que tu as supprimé tes sources testing, il vaut mieux faire avant toute choses un :
[list=1]
  • # apt-get update
  • [/list=1]
    suivi d'une de ces deux commandes :
[list=2]
  • # apt-get remove --purge amule; apt-get install amule
  • # apt-get --reinstall amule (d'après le man : "Réinstaller les paquets déjà installés avec leur version la plus récente.")
  • [/list=2]

J'ai jamais utilisé apt-get --reinstall, mais peu importe ce qui est important c'est l'apt-get update, pour qu'apt remette ses sources de paquets à jour, après ca devrait rouler tout seul.

Les préférences d'amule sont dans $HOME/.amule

obi_one

• Newbie
Un probleme résolu mais...
« Reply #4 on: April 24, 2005, 10:37:51 PM »

Salut,
 :baby: Tout d'abord : merci pour les infos. J'ai suivit tes conseils et amule se lance correctement. Le probleme venait bien de là, mais aussi de certain fichier *.part.met incorrect que j'ai du suprimé. ;(

Mais maintenant un autre probleme se pose :

J'ai une partition pour les fichiers temporaire d'eMule et d'aMule (je tourne encore quelque fois sous Windows XP pour certain logiciel incompatible Linux). Cette partition est en Fat32 pour que je puisse accéder à ces fichiers avec Linux ou XP.
J'ai pourtant monté cette partition dans le fichier etc/fstab :
/dev/hdb1 /mnt/download vfat auto,user,uid=1001,gid=1001,rw 0 0
je remonte tout (mount /mnt/download) et quand je retourne sur mon serveur graphique, aMule n'arrive pas à accéder aux fichiers temporaire : "Erreur 30 : Le systeme est sur un disque en lecture seule". ?(
J'ai essayé de mettre un chmod 777, mais rien à faire les fichiers sont en lecture seule pourtant je peut créer un fichier et le modifier par la suite.

Aurais-tu une solution pour ce probleme ?
Merci d'avance !

gnuk

• Guest
Re: Demarrage impossible
« Reply #5 on: April 25, 2005, 12:28:59 AM »

Certainement un problème de droits, vérifie et soit certain que l'utilisateur ayant lancé amule est le droit d'écrire sur cette partition, d'après ce que je vois ta parttion /mnt/download est monté automatiquement au démarrage (auto, option par défaut de mount) avec des droits pour l'utilisateur et le groupe 1001, mais quand est-il du répértoire où est fait le montage (/mnt/download) ?

Fait une recherche dans le forum, ces questions reviennent sans cesse.